Accueil Apple Android
lol

kaSing : « Riot veut rendre le jeu plus simple »

Par tipsalewo le 22/02/2018 à 15:06

kasing

Raymond "kaSing" Tzang, le support de l'équipe Splyce, a été interviewé par The Shotcaller après la victoire de son équipe face à Giants lors de la cinquième semaine des LCS EU. Il a pu évoquer la forme de son équipe et parler de l'évolution du jeu. Extraits. 

 

 

Alors, comment tu te sens après cette victoire écrasante contre Giants Gaming ?

Aujourd'hui, ça aurait pu être n'importe quelle équipe en face de nous, l'objectif c'était de mieux jouer en milieu de partie. Parce que comme on a pu le voir, notre milieu de partie était vraiment atroce. Donc la victoire d'aujourd'hui, c'est une vraie amélioration et je suis content de ce qu'on a montré en équipe.

 

Cette victoire vous permet aussi de sortir du ventre mou du classement. Est-ce que ça te surprends de voir des équipes pensées comme inferieures aussi haut ?

Je crois qu'on est encore sixièmes et qu'il y a encore beaucoup de chose à apprendre pour notre équipe afin qu'on devienne une des meilleures en Europe. Je pense que Vitality est bien meilleure que ce qu'on pouvait penser. Ils ont des bonnes bases et jouent très bien. Je les mets dans mon top 6 de fin de saison, avec Misfits, Schalke, Fnatic et G2... et avec nous. 

 

Quelles sont les choses que vous devez encore apprendre ?

Beaucoup de gens nous réduisent à une équipe orientée sur le late game. Mais aujourd'hui on a prouvé qu'on pouvait aussi être bons en début de partie, et c'est un point important. En plus, les Giants sont pas mauvais, ce qui rend le résultat encore meilleur. C'est bien que l'entraînement en scrim se traduise dans les matchs en compétition. Mais il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles il faut travailler.

 

Comment ça se fait que vos débuts de partie jusqu'ici aient été un peu bancals ?

C'est important de bien comprendre le champion que tu joues, et ce qu'il peut faire à tel moment de la partie. Je dirais que nos débuts de partie étaient décents, mais qu'une fois arrivés en milieu de partie on ne savait plus quoi faire. On attendait seulement le late game, pour les teamfights où on est très bons. 

 

Deficio a fait un top 5 des meilleurs joueurs des LCS EU et il a placé Kobbe en 4ème position. Qu'en penses-tu?

Et qui sont les numéro 1, 2, 3 et 5 ?

 

C'est Perkz, Jiizuke, Hans Sama et Caps.

Hmmmm. Cela fait beaucoup de midlaners... C'est vrai que Hans Sama joue très bien et qu'il est l'atout de Misfits. Personnellement, je dirais que Kobbe devrait être mieux placé que numéro 4... La midlane concentre trop l'attention, plus que les ADC... et je ne parle pas des supports. À part dans les top 200, on n'est nulle part (rires) !

 

splyce

 

Est-ce que tu crains de ne jamais recevoir une récompense de MVP ? Smoothie disait un peu la même chose en interview.

Je sais que je ne l'aurai jamais. Même si je joue Zilean et que j'utilise ma distorison temporelle un million de fois, tout le monde s'en fiche, à part la personne qui fait un pentakill grâce à ça. Je trouve ça ridicule, les supports n'ont jamais la reconnaissance qu'ils méritent. Ce n'est pas une obligation d'avoir le titre de MVP, je n'en ai pas besoin, mais ça fait quand même du bien de se faire reconnaître à sa juste valeur. #supportlife Votez pour Kasing !

 

Qu'est-ce que tu penses de Jactroll ?

Il a été très bon. Il fait parfaitement son travail chez Vitality, et c'est une part cruciale de leur succès. Sans lui, ils auraient beaucoup plus de défaites.

 

Vous avez perdu contre Vitality, ils ont gagné beaucoup de matchs. Mais on dirait qu'ils gagnent beaucoup sur des prises de décisions rapides, sur un teamfight, et ne dominent pas leurs parties comme pouvait le faire G2...

Je pense que c'est plus une histoire de meta. Il y a beaucoup de waveclear et de teamfight. C'est compliqué de finir la partie juste après un teamfight, à part si tu tues l'équipe adverse au Baron. La meta explique la différence.

 

Certains pensent que les teamfights ont pris trop d'importance, et que tout se joue sur le jeu d'équipe maintenant. Qu'est-ce que tu en penses ?

Les teamfights, pour certains rôles, c'est la seule source d'or. Quand je repense aux premières saisons, les supports, c'étaient que des bots à wards. On avait que des Bottes de mobilité et des milliers de pink wards. Ce qui explique pourquoi personne ne voulait jouer support. Le jeu d'équipe, partager les ressources, je pense que c'est mieux pour la compétition. L'approche en équipe est donc bonne, même si je pense que certaines choses sont pas nécessaires. Par exemple, le prochain buff sur le Nashor et le Drake, pour permettre aux équipes de finir plus facilement les parties. Une équipe devrait être capable de finir une partie toute seule, sans avoir recours à un buff spécial. J'ai l'impression que Riot rend le jeu plus simple et c'est dommage. On dirait qu'il n'y aura plus qu'un seul moyen de gagner la partie.

 

Est-ce qu'il y a un joueur qui te sert de modèle ?

Quand j'ai commencé en saison 2, je regardais Xpecial chez TSM, puis après j'ai beaucoup regardé YellOwStaR qui avait changé de rôle. Les Coréens disaient que c'était un des meilleurs et je pense que c'était vrai. Il était vraiment au-dessus. Mais je dirais qu'aujourd'hui ce n'est plus un modèle, puisque ce n'est plus un joueur et le temps est passé. 

 

Est-ce que tu comptes sortir des picks exotiques comme le Trundle de YellOwStaR ou la Miss Fortune de Gorilla ?

Si on va en finale du Spring Spilt, qui sait... mais je ne peux pas révéler tous mes secrets, tu sais !

 

Un dernier mot pour les fans ?

Merci à vous tous de me suivre depuis le début de ma carrière. J'espère que vous continuerez dans le futur. 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

JerichoD83 le 22/02/2018 à 15:1822 Feb 2018 à 15h18#1
"Les Coréens disaient que c'était un des meilleurs et je pense que c'était vrai. Il était vraiment au-dessus."
Et il a même pas eu un putain d'hommage ou je sais pas quoi lors de sa retraite !

Signé: une rancoeur depuis trop d'années.
JMVL le 22/02/2018 à 15:2222 Feb 2018 à 15h22#2
Bof, c'est pas comme si c'était nouveau. Riot a démoli la totalité des mécaniques qui demandent du skill, a ajouté les timers de tous le buff, etc... Ca doit bien faire 4 ans qu'ils ont commencé cette évolution vers un jeu 100% casu.

(C'est pas à moi de juger si c'est bien ou mal, c'est un modèle économique, c'est tout. J'avoue juste que j'ai un peu tiré la gueule quand ils ont rendu automatique le combo d'Alistar.)
Ennio le 22/02/2018 à 17:3122 Feb 2018 à 17h31#3 Edité par Ennio le 22/02/2018 à 17:31
En réponse a #2Lol a toujours été un jeu casual.

Riot retire les éléments qui désavantagent trop les joueurs nouveaux par exemple tout ce qui est basé sur une connaissance du jeu: les timers de buff, runes, masteries.

Par contre le skill en soi reste, les nouveaux champions ont des mécaniques beaucoup plus complexes qu'au début : il suffit de comparer ashe et kalista ou annie et azir pour s'en rendre compte.

Cless le 22/02/2018 à 17:4322 Feb 2018 à 17h43#4
En réponse a #2On a vu les meilleurs support fail ce combo avant sa modification donc je ne suis pas sur que ce soit juste en fonction "du skill" :/
GearRXZCompte certifié le 22/02/2018 à 18:1222 Feb 2018 à 18h12#5
En réponse a #1parce qu'il était pas américain
Ahnkhaen le 22/02/2018 à 18:2022 Feb 2018 à 18h20#6
En réponse a #4ça l’était, mais le timing devait vraiment être parfait !
XDrake le 22/02/2018 à 18:2522 Feb 2018 à 18h25#7
En réponse a #5parce qu'il ne jouait pas aux US* nuance, bjergsen ils l'encensent alors qu'à l'inter il n'a toujours pas perf...

(une saison où il n'a pas été bon ne suffit pas ofc)
Jiren le 22/02/2018 à 19:3222 Feb 2018 à 19h32#8
Rekkles > Kobbe by far, mais le mec fou Kobbe dans le top 5 mais pas Rekkles...Mdr.
Clems-91 le 22/02/2018 à 20:1522 Feb 2018 à 20h15#9
En réponse a #7Le must reste quand même d'être Américain et de jouer aux LCS NA ! Tu verra le jour ou ce cancer de DL partira a la retraite il lui feront un hommage de taré alors qu'il n'a jamais perf sur la scène inter...
Aktenos le 22/02/2018 à 22:0322 Feb 2018 à 22h03#10
Finallement que l'équipe Splyce ait éclaté ça a permis a Kobbe d'enfin s'affirmer
Il passe de ADC "invisible" (je veux dire par la qu'il tenait sa lane mais c'était pas LE carry de l'équipe quoi) à un top ADC depuis le début de la saison, je suis content pour lui.
thor20 le 23/02/2018 à 07:2023 Feb 2018 à 07h20#11
Rekkles a eu un début de saison difficile, par rapport à Hans-Kobbe, il l'avoue lui même mais depuis qu'il sort sa sivir qui je pense est la 3ème meilleure au monde (car deft joue tout et trop bien et ce regretté forg1ven, PraY ne joue pas sivir) ça va beaucoup mieux. Après Rekkles se fait sacrément focus sur les bans contre FNC, une partie sur 2, c'est ban sivir-xayah-twitch first pick tristana. Donc rekkles joue Ezreal sur lequel il est moins bon (même si il est très correct dessus).

Kobbe joue beaucoup plus de pick, même si il est moins bon que rekkles au niveau de l'impact sur ces picks forts. J'aime beaucoup le voir sur jhin-varus-lucian, quand à twitch, bon c'est pas dingue on dira
BOthoax le 23/02/2018 à 10:0523 Feb 2018 à 10h05#12 Edité par BOthoax le 23/02/2018 à 16:07
En réponse a #3Absolument en désaccord:
mecanique complexe =/= skill:

Pour moi la base de lol c'est des personnages simple a comprendre mais dur a maîtriser. Les champions avais leurs forces et leurs points faible bien définie. (je pense a ryze ash vayne ect), ces champions te demandes de savoir te positionner kite ect.

Maintenant si tu mets des dash de partout, tu rends obsolètes ces kits forcement... (et c'est pas du ressentie c'est du fait: 6/7 personnage a dash/gapcloser sur les 30 premiers perso sortie contre 5 dans les 10 dernier perso sortie)

Treize le 23/02/2018 à 10:1023 Feb 2018 à 10h10#13
Le bon titre baitclic et tout le monde tombe dedans...
MaJORdormant le 23/02/2018 à 10:4123 Feb 2018 à 10h41#14
tipsalewo le 23/02/2018 à 11:5423 Feb 2018 à 11h54#15 Edité par tipsalewo le 23/02/2018 à 11:55
En réponse a #14"Kasing trashtalk Rekkles et envoie des nudes de Yellowstar sur un fond sonore de Johny Hallyday"

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE