Accueil Apple Android
r6

L'Operation Chimera pointe le bout de son nez

Par WakaTP le 20/02/2018 à 14:40

Bannierechimera

C’est en direct du Six Invitational à Montréal qu'Ubisoft a présenté le nouveau DLC de Rainbow Six Siege : Opération Chimera.

 

Entre les deux demi-finales du championnat du monde, un panel y a été consacré dans lequel nous avons pu découvrir les deux agents qui rejoignent l’équipe Rainbow.


Dans un premier temps, c’est l’attaquante biélorusse Finka qui a été dévoilée au grand jour. De son vrai nom Docteur Lera Melnikova, Finka est membre des Spetnaz, elle a la spécialité d’injecter des nano-robots dans le corps de tous les opérateurs alliés, ce qui va décupler leurs capacités physiques : les joueurs disposeront d’un boost de vie, seront plus rapides à viser ainsi que moins affectés par le recul des armes et par les effets des mines à concussion (de Ela et Zofia) mais aussi des grenades flashs ou candellas de Ying.

 

Cependant, sous l’effet de ces nano-robots, les opérateurs seront plus affectés par les grenades à gaz de Smoke et ce boost temporaire sera annulé par les pièges de Lésion ainsi que par les salves du drone d'Echo. Finka peut disposer de sa capacité à deux reprises par round.

 

Equilibrée à deux points d'armure et de vitesse, elle dispose de grenades flashs ou de charges explosives. Côté armes, elle peut utiliser les armes des autres opérateurs russes (une batteuse et un fusil à pompe) ainsi que le fusil d’assaut "Spear .308".


En bref, Finka est un opérateur qui semble très fort notamment dans les exécutions en fin de round, mais qui peut facilement être contré. Il demandera une grande coordination pour être exploité à son potentiel maximum et forcera la communication entre les différents membre de l'escouade.

 

finka


Lion est le second opérateur de l'opération Chimera. De son vrai nom, Olivier Flamant est un opérateur français du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN). Il a la capacité de déployer un drone survolant la map, nommé "EE-One-D" qu’il peut activer trois fois par round afin de scanner la map et de repérer les ennemis en mouvement. Il permet de donner beaucoup d’informations à toute son équipe.

 

Il est néanmoins limité puisque que le gadget de Mute peut contrer le scan. Il suffit également de ne pas bouger pour ne pas être repéré. Tout comme Finka, c’est un attaquant à deux points d’armure et de vitesse. Il dispose des armes classiques du GIGN ainsi que de la V308.

 

Lion est un agent qui peut se révéler très efficace dans la chasse aux roamers si l’équipe se coordonne bien. Il peut également aider dans l’exécution finale. Cependant, il peut facilement être contré et risque d’être plus utile à haut niveau. On ne peut encore être certain de l’utilité de cet agent bien que sa prochaine arrivée sur le jeu soit quelque peu controversée.

 

lion


Ces opérateurs vont changer la méta et demanderont une grosse adaptation, cela ne fait aucun doute mais il s'agira de voir comment leur intégration dans l'escouade Rainbow va s'effectuer ainsi que la manière dont les joueurs vont approcher ces deux agents très impactant. Les nouveautés apportées par l'Operation Chimera sont d'ores et déjà jouables sur le Technical Test Server (TTS), il faudra attendre jusqu'au 6 mars prochain pour en profiter sur les vrais serveurs du jeu.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom :

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE