Accueil Apple Android
lol

Nukeduck : « On manque encore de coordination »

Par tipsalewo le 21/02/2018 à 15:28

nukeduck

Erlend "Nukeduck" Vatevik Holm, le midlaner norvégien de Schalke 04, a été interviewé par The Shotcaller, donnant au passage son avis sur ses différents concurrents. Extraits.

 

Félicitations pour votre victoire aujourd'hui, tu es heureux de celle-ci ?

Oui ! Ça fait du bien de pas finir en 0-2 cette semaine.

 

Tu as malheureusement perdu hier contre G2 alors que vous aviez totalement dominé le début de partie, en tuant Perkz à plusieurs reprises avant de vous faire retourner. À quel point Zoé est broken actuellement ? Parce que tu l'as aussi jouée aujourd'hui.

Elle est vraiment forte et je pense qu'elle est dans le toptier des champions. Mais je pense pas qu'elle soit totalement broken, tout le monde ne la prend pas en premier dans les phases de draft si tous les mid sont encore disponibles. 

 

Tu ne penses donc pas qu'il soit nécessaire de vraiment la nerfer de nouveau ?

Elle peut se prendre quelques nerfs comme elle est dans le premier tiers des midlaners, mais elle nécessite quand même beaucoup de skill. Le patch 8.3 l'a déjà un peu nerf, mais c'est vrai qu'on pourrait encore l'équilibrer un petit peu comme elle est sûrement dans le top 5 des midlaners aujourd'hui.

 

Pas mal de gens ont dit que c'était ton année. Hier, tu as même failli battre Perkz, le roi d'Europe. Est-ce que ça fait du bien d'être reconnu et enfin considéré ?

C'est toujours marrant d'entendre ça ou de voir des hashtags sur twitter. Mais au final, ce qui compte vraiment, c'est de gagner la compétition. Si on trouve que je joue bien mais que mon équipe perd, au bout du compte ce qu'on peut dire sur moi n'a aucune importance.

 

Quels sont les plus gros chantiers de l'équipe actuellement ?

Notre synergie d'équipe n'est pas encore au niveau. On manque encore de coordination et je pense que c'est le gros point à améliorer pour nous.

 

Il y a toujours Perkz mais également Jiizuke qui jouent très bien en ce moment, est-ce que tu les penses comme tes plus gros rivaux ?

Je rajouterais Caps que je joue la semaine prochaine et on a mes trois plus grands adversaires, oui.

 

Tu es impatient de faire face à Caps ?

Oui, c'est toujours excitant de jouer contre Caps. Jouer contre un des meilleurs midlaners crée toujours de la hype et on peut la sentir. En plus, gagner le mid a toujours un impact sur le déroulement de la partie. Donc j'attends ce match avec impatience.

 

Jankos a notamment dit que Febiven était parti en NA parce qu'il s'était fait marcher dessus trop de fois par Caps (rires). Caps est donc aussi craint que ça en Europe malgré son âge ?

Oui, Caps est reconnu comme un très bon joueur. Mais avoir 18 ans, c'est pas si jeune que cela pour un joueur de League of Legends. 

 

schalke04

 

Mais il lui reste encore pas mal d'années pour progresser, et il est plus jeune que toi ou d'autres midlaners...

Honnêtement, je pense que ça marche pas comme ça. La plupart des bons joueurs LCS aujourd'hui, qui sont plus âgés, étaient déjà bons quand ils avaient 17 ou 18 ans. Je pense que l'âge a pas tellement d'importance et qu'il ne deviendra pas particulièrement plus fort dans les années à venir.

 

Upset est aussi un jeune joueur, comment tu le trouves ?

Upset joue très bien pour le moment. Il a encore quelques points à améliorer comme c'est un rookie mais il reste un très bon joueur.

 

Et que dire de Pride ?

Les gens se trompent souvent mais Pride n'est pas un rookie ! Il a joué pour ROCCAT. Il est encore en phase d'apprentissage parce qu'il devait jouer différement dans son ancienne équipe. Il doit s'adapter à notre style de jeu mais pour l'instant, il fait du bon travail. Ses deux dernières parties sur Sejuani, il a très bien joué. 

 

C'est vrai qu'il était plutôt connu pour jouer des carries dans la jungle comme Rengar ou Kha'Zix, mais maintenant il joue très bien des tanks comme Sejuani. 

Mais ses carries junglers sont encore très bons. Seulement, pour l'équipe, c'est plus facile de jouer avec un tank dans la jungle. Les stratégies avec des carries junglers sont plus difficiles à faire et on se concentre pour l'instant sur les bases du jeu. Mais ses mécaniques individuelles sont toujours là et il va sûrement rejouer ses carry junglers à un moment.

 

Pourquoi est-ce que tu as rejoint Schalke pendant l'intersaison ? Tu savais qui allaient être tes coéquipiers ?

Je voulais vraiment jouer avec Upset et Vander et je savais aussi que Mitch (Krepo, ndlr) était le coach. J'ai beaucoup parlé avec eux, du projet, du plan de jeu... Le projet m'a plu, je savais que leur roster serait compétitif et que l'organisation était aussi bonne.

 

Comment tu décrirais ta personnalité ?

C'est dur à dire... mais je pense que je suis quelqu'un de plutôt calme, et j'aime me concentrer sur les objectifs. Je pense pas avoir une personnalité très exhubérante qui force les choses à sa manière. 

 

Et tu pense pas avoir l'esprit viking avec ta barbe et ton look ? Est-ce que tu regardes la série, comme Perkz ?

Je sais pas trop pour l'esprit... mais je regarde pas la série, même si Perkz arrête pas de me dire de le faire. Il faut que je trouve le temps.

 

Un dernier mot pour les fans ?

Merci pour votre soutien et votre patience, on travaille aussi dur que possible pour avoir des bons résultats. 

 

schalke

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Dqnaz le 21/02/2018 à 18:0021 Feb 2018 à 18h00#1
J'aime quand les meilleurs Mid EU reconnaissent le talent et le niveau de Caps qui est pour moi un prodige et que la moitié de la communauté conteste à longueu de temps parce qu'ils ne comprennent rien au jeu :D
HBK_Nystorm le 21/02/2018 à 18:3821 Feb 2018 à 18h38#2
En réponse a #1C'est un dieu mécanique
Clems-91 le 21/02/2018 à 19:2221 Feb 2018 à 19h22#3
En réponse a #1Caps sans son greed il serait le meilleur.
Mais j'y crois encore ! PerkZ dans ces débuts avais la même manie !
XDrake le 22/02/2018 à 00:0622 Feb 2018 à 00h06#4
En réponse a #4wow le mélange des genres ça va loin quand même y en a qui savent même plus si ils doivent conjuguer au masculin ou au féminin pour parler de soi

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE