Vitality-Brid

Recruté par ses coéquipiers de Vitality, anciennement Supremacy en marge du Six Invitational, BriD a trouvé sa place dans le collectif orange et lui a donné le second souffle recherché.

 

Bien que ses performances post-transition sur PC aient été remarquables, Vitality n'a jusqu'ici jamais semblé avoir trouvé sa composition parfaite, gardant son noyau dur mais remerciant à chaque nouvelle saison sa nouvelle recrue. Une fatalité qui semble appartenir au passé désormais pour l'équipe française, qui pourrait bien avoir trouvé le joueur tant recherché lui permettant d'exploiter son niveau à son plein potentiel : Loïc Chongthep alias BriD.

 

La compétition à la recherche du plus haut niveau aura commencé sur les chapeaux de roues pour BriD qui prenait part aux qualifications pour le Six Invitational premier du nom chez Lucky7 aux côtés d'Amaze, SkyBuu, aPPROX et Erakore. Ayant notamment vaincu Supremacy à deux reprises, BriD et ses coéquipiers s'étaient hissés en finale du Closed Qualifier mais se sont inclinés face à Osterity. Ces derniers par la suite disqualifiés, les joueurs Lucky7 ont été repêchés et ont finalement participé au Six Invitational.

 

Une très grande performance pour cette équipe qui évoluait encore sur PS4 il y a quelques mois de cela. La marche sera cependant trop haute au Six Invitational pour les Verts, qui tomberont au premier tour face à des Supremacy qu'ils avaient su vaincre à deux reprises dans les qualifications. BriD s'est donc offert un Top 5/6 monde pour son premier événement parmi le gratin de la scène française, performance qui ne présageait que du bon pour le joueur français à l'aube d'une nouvelle transition, celle sur PC.

 

Six

BriD, deuxième joueur en partant de la droite

 

Le début de saison 2017 sera tout autant prometteur pour l'équipe de BriD, qui, après avoir changé deux joueurs se placera Top 9/12 à la Gamers Assembly et 5/6 à la Coupe de France. Au cours de l'été, les Lucky7 échoueront à la qualification en Challenger League mais parviendront à se qualifier pour le Summer Challenge, duquel ils seront éliminés d'entrée de jeu par NameInc, qui ne sont autres que les actuels *aAa*.

 

C'est au cours des qualifications à la 6Cup, événement annuel rassemblant le gratin de la scène française au coeur de la Paris Games Week que BriD a reçu une proposition de Supremacy, à la recherche d'un joueur après qu'elle a remercié Elemzje. Proposition acceptée par celui qui se fait aussi appeler azNNN, qui a donc fait ses premiers pas sous le maillot orange à la 6Cup, arrivé sur un Top 7/8 mi-figue-mi-raisin après une défaite 2-1 d'entrée de jeu face à Vitality.

 

IMG_2221

BriD à la 6Cup pour sa première sortie sous le maillot orange

 

L'aventure Supremacy ne s'arrêtera pas de sitôt pour BriD qui prendra part aux qualifications pour le Six Invitational dans la foulée aux côtés de ses nouveaux coéquipiers. Arrivé à la deuxième place du Ladder avec pas de moins de 34 victoires, il se qualifiera pour le Closed Qualifier durant lequel il parviendra avec ses mates à éliminer ALSEN, Millenium puis 1UPeSport pour se qualifier à son second Six Invitational aux côtés de coéquipiers y ayant participé et ayant eux-aussi réalisé la transition depuis la scène Xbox One.

 

Supremacy y sont tombés dans le Groupe C, considéré comme une des poules de la mort opposés à Counter Logic Gaming, Black Dragons et YeaH! Gaming. Ils s'y sont tout d'abord offerts une victoire historique face à CLG, triomphe ayant du sens pour les coéquipiers de BriD, un an après que les Nord-Américains les ont battus en demi-finale du premier Six Invitational. Les Français s'inclineront ensuite face à Black Dragons avant de l'emporter face à leurs compatriotes brésiliens de YeaH! Gaming à l'issue d'une remontée sensationnelle durant laquelle ils auront su empocher neuf rounds d'affilée. Ils l'ont donc fait, Supremacy sont sortis de la phase de groupes avec la manière et auront l'occasion de disputer leur quart de finale au coeur de l'arène TOHU.

 

Confrontés à des Rogue surprenants, les Orange auront pris une entame de rencontre optimale en s'imposant 5 manches à 1 sur la première carte avant de s'écrouler et de concéder les deux autres en conséquence d'un retour tonitruant des nord-américains dans la rencontre.

 

ThomasDanieau

BriD aux côtés de ses mates sur la fameuse scène du Six Invitational - Crédit photo : ©Thomas Danieau

 

Le parcours des Français se sera donc arrêté aux portes du carré final au terme d'une épopée durant laquelle les hommes de ZephiR auront brillé au grand plaisir de la communauté française, hissés au rang de huitième meilleure équipe du monde.

 

C'est à quelques heures du coup d'envoi d'une nouvelle saison de Rainbow Six Pro League que l'annonce est tombée. BriD et ses coéquipiers quittent les rangs de Supremacy avec effet immédiat après avoir représenté pendant près de deux ans les couleurs orange et se dirigent tout droit vers la Team Vitality.

 

Intégrant la Ruche, l'objectif pour Spark et compagnie sera de faire briller l'Abeille et lui redonner son titre de noblesse sur la scène Rainbow Six que ce soit à l'occasion des nombreux événements à venir à l'international, mais tout particulièrement de la Pro League, qui reprend ses droits dès ce jeudi à 19h pour les nouveaux Vitality face à l'équipe suédoise Digital Chaos. À ce sujet, rendez-vous sans attendre sur le site Parions Esport pour faire vos pronostics sur le vainqueur de la rencontre.