La rédac' fait le point sur la première partie de tournoi et a recueilli les avis de Wakz, ImSoFreSh, Lutti et Shemek sur la seconde journée.

 

 

Une fois les problèmes d’internet réglés au sein de la Lyon e-Sport, le tournoi LoL professionnel a pu reprendre ses droits et les meilleures équipes de la phase de poules se sont affrontées jusqu’à tard dans la nuit pour tenter de se frayer un chemin le plus loin possible. Une fois n’est pas coutume, le tournoi a réservé son lot de surprises et il semblerait que la nuit ait été fatidique pour un bon nombre de compétiteurs. 

 

La première affiche de la soirée était du côté des demi-finales du Winner Bracket, une rencontre entre Team Vitality Academy et Team-LDLC qui a tourné à l’avantage des Renards bleus, reléguant les favoris du tournoi en Loser’s Braket. Restons justement au niveau du LB pour évoquer les deux stupéfactions de la nuit, les défaites de Rising et de Millenium, respectivement contre GamersOrigin et Lunary. Ces deux formations françaises sont donc maintenant reléguées dans l’arbre du tournoi Élite, à la lutte pour décrocher une quatrième place. 

 

Les Lunary ont fait forte impression hier 

 

Avec le retard accumulé la veille, cette journée s’annonce déjà très chargée et les équipes encore en lice dans le tournoi Pro se sont levées avec les premiers rayons du soleil pour enchaîner les matchs du Loser’s Braket. Au programme donc ce matin, les BO1 MiF contre GamersOrigin et Team Vitality Academy contre Lunary. Le gagnant de chaque rencontre ira par la suite s’affronter et tenter de se qualifier pour la finale du LB. 

 

L'académie Vitality fait partie des équipes favorites 

 

En parallèle, les deux meilleures formations du WB, Team LDLC et Gentside, s’opposeront dans un BO3 farouche à l’issue duquel nous connaîtrons le nom de la première équipe qualifiée pour la grande finale. La concurrence est rude et il est encore trop tôt pour déjà donner le nom d'un gagnant, mais les différents protagonistes présents dans l'enceinte de la Lyon e-Sport ont un avis très tranché et ont clairement un chouchou.

 

 

Quelques avis recueillis ce dimanche matin

 

Quel est ton bilan de cette Lyon e-Sport 2018 ?

Solary Wakz : Nous avons perdu en Winner Bracket contre Dizlown et par la suite nous nous sommes inclinés en Loser contre ELVET. Maintenant nous sommes dans l’arbre du tournoi Elite, donc nous pourrons remonter jusqu’à la quatrième place si nous enchaînons les victoires, et justement nous allons rencontrer ceux qui nous ont sortis en Loser juste après, nous allons tout donner. 

 

Un pronostic pour la finale ? 

Je pense que la grande finale, ça sera Team-LDLC contre Vitality Academy et je dirais 3-1 pour Vitality, ils restent favoris, mais les LDLC ont prouvé qu’ils étaient chauds aussi. 

 

 

Quel est ton pronostic sur la grande finale ? 

Rising ImSoFreSH : Je pense que Vitality Academy va remporter le tournoi, ils sont solides. Ils peuvent s’imposer contre Team-LDLC, mais ça va clairement se jouer entre les deux, ce sont les deux meilleures équipes du tournoi ; Millenium ils ont full choke hier, les GamersOrigin n’ont pas un niveau incroyable sur cette LAN et c’est pour ça que je pense que ça va se jouer entre LDLC et Vitality. 

 

 

Ton opinion sur le grand gagnant ? 

Lutti : Au niveau du tournoi League of Legends, les Millenium sont éliminés, les GamersOrigin remontent tout le Loser’s Bracket, gagnent contre Vitality en finale du LB et s’imposent contre Team LDLC en grande finale et remportent le tournoi. C’est un pronostic familial certes, mais ils ont eu le momentum hier et je pense que les Vitality sont prenables parce qu'ils n’étaient en forme hier soir, donc il y a moyen. La rencontre Vitality vs GO décidera qui gagne le tournoi, parce que celui qui gagnera la finale LB ira défoncer le gagnant du Winner Bracket.

 

 

Peux-tu nous faire un petit bilan de la première journée ? 

Vitality Ac. Shemek : Nous avons fait un 3-0 pendant la phase de poules, ce qui était attendu. En huitième nous avons eu Zéphyr, nous n’avons pas forcément bien joué, mais c’est passé. Par la suite nous avons affronté Rising avec KaZe et Polyokof, la game a été correcte et nous avons gagné. Après nous avons joué LDLC, nous n'avons pas trop bien joué et nous avons perdu. 

 

Ton pronostic pour la finale ? Vous allez pouvoir arriver en grande finale ? 

Je ne m’avance pas avec ce qui s’est passé hier, mais j’espère, on va essayer de remonter.