Petit caster deviendra grand.

 

Juste avant sa montée sur la grande scène de la Lyon e-Sport, nous avons discuté avec Glopo, caster aAa, qui a récemment rejoint le crew O'Gaming comme commentateur League of Legends.

 

 

team-aAa.com : C’est ta première LAN sous les couleurs O’Gaming ?

Glopo : Salut tout le monde, petite pensée pour aAa quand même, je n’oublie pas d’où je viens et je suis très reconnaissant.

 

Comment te sens-tu ? 

Je me sens plutôt bien, après toujours avant de monter sur scène, il y a cette petite pression, mais c’est une pression positive. J’ai envie d’y aller et faire ce pourquoi je suis là. 

 

Un petit favori pour le tournoi sachant que l’Open Tour c’est ton truc ? 

Oui, nous avons-nous pas mal écumé avec Lecrivain à qui j’adresse ma pensée et que je salue au passage. Moi je verrais bien Vitality Academy finir top 1. On verra si je me trompe dans mon pronostic, mais je suis assez serein. 

 

 

glopo

Glopo discutant avec Hanssama lors de la Gamers Assembly 2016

 

Parmi tous tes co-casters, avec lequel tu aimes le plus commenter ? 

Il y en a deux trois qui ont une haleine un peu bizarre, mais je ne vais pas balancer les pseudos (rires), je plaisante. Plus sérieusement, je pense que c’est encore un peu trop tôt pour le dire, je pense qu’il va falloir que ça prenne un peu, que ça fermente un peu, mais dans l’ensemble ça fait du bien de varier un peu les casters avec qui je suis, des casters qui ont un peu d’expérience. Pour le moment, je vois du positif partout, je suis content. 

 

Des commentaires sur la LAN ? 

Avec Lecrivain et antérieurement avec Galette, on a fait des LANs qui étaient quand même sacrément en galère en termes d’organisation. Une LAN sans retard n’est pas une vraie LAN, mais j’ai vu des trucs assez atroces. En toute honnêteté, même les problèmes techniques qu’on a ici à la Lyon e-Sport c’est quand même beaucoup mieux que ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent, c’est cool.