afficheds

Chaque dimanche, la rédaction vous propose de voter pour l'affiche qui a selon vous marqué la semaine, que ce soit sur une victoire pleine d'autorité ou une défaite inattendue, nous reviendrons avec un membre de l'équipe Counter-Strike sur la rencontre.

 

Éliminés en quarts de finale des playoffs de la dernière saison des ESEA Premier MDL saison 26 qui a vu AGO Gaming obtenir son ticket pour l'échelon supérieur, nos jeunes joueurs ont entamé cette nouvelle saison dans l'objectif de faire mieux que leur résultat passé.

 

ESEA Premier MDL Saison 27
Flag 15/02/2018 - 19:15 Flag
aAa small

- wallax

- waneG

- MetaL

- ZywOo

- nonick

 

LOMME -

Barken -

shadow -

KriLLe -

glace -

unitycsgo2
*aAa* Vs. Unity
 12 NUKE  16
unity-aaa 

 

Dans le coin rouge : *aAa*

 

Pour leur cinquième match dans cette nouvelle saison en ESEA Premier MDL et deux défaites encaissées face à Fragsters puis plus sévèrement face à Gambit, les joueurs *aAa* ne sont pas dans un grand état de forme ces dernières semaines, et ce n'est un secret pour personne. Le veto emmènera les joueurs sur de_nuke, une map qu'ils maitrisent plutôt bien, et commencent la partie sur le side terroriste qu'ils affectionnent particulièrement.

 

Dans le coin bleu : Unity

 

Unity est une jeune composition scandinave composée de deux Danois et trois Suédois. Cette formation comprend deux anciens North Academy avec Frederik "LOMME" Nielsen et Nicolai "glace" Jensen, ainsi que trois anciens Tempo Storm avec Kristian "KriLLe" Ekroth, Tobias "shadow" Flodström et Jakob "Barken" Bark. Formation déjà installée en tête de classement avec ses 4 victoires en 7 matchs, les Unity restent actifs principalement dans la ligue ESEA si ce n'est quelques qualifiers, avec des victoires notables sur eXtatus ou encore Sprout, tous les voyants sont au vert pour la jeune formation.

 

Le déroulé du match

 

Après un gunround perdu, nos joueurs reviennent à égalité 2-2 et prendront ensuite trois rounds d'affilés, ce qui permettra à leurs adversaires d'avoir une économie plutôt confortable en CT avant de réussir à casser ce cycle lors du round suivant, 3 à 5, mais ne réussiront pas à enchainer tout de suite avec le celui à venir.

Ils réussiront malgré tout à enchainer les trois rounds suivants, avant de se rendre coup pour coup avec leurs adversaires du soir pour terminer le side sur un 8-7 en faveur d'Unity : un bon score pour le côté attaque des joueurs *aAa*.

 

 

Emmenés par un Matthéo "nonick" Canei et un Mathieu "ZywOo" Herbaut en feu, le côté CT débutera de la meilleure des manières avec un gunround net et sans bavure, c'est cinq rounds d'affilée que les Français réussiront à grappiller, avant de totalement s'effondrer malgré la solide économie construite en amont en prenant huit rounds d'affilée sans le moindre point pris.

 

La partie se terminera sur le score de 12-16 en faveur d'Unity, une fin de side CT à complètement oublier de la part des *aAa* qui ont su profiter de leur belle entame en attaque.

 

L'oeil de *aAa* waneG

 

Unity est une formation qui vient tout juste de se former, le veto nous emmène sur nuke, map à laquelle on ne s'attendait pas forcément étant donné qu'ils n'ont joué que Train et Mirage en matchs officiels. Nous perdons le cut round ce qui nous envoie en terro où l'on débute mal en encaissant le pistol, mais nous arrivons à remonter les premiers rounds encaissés pour finir sur un bon premier side 8-7. On débute le side CT de la meilleure des manières en mettant le GR et le premier round armé, ce qui nous permet de construire une économie en CT en enchainant cinq rounds d'affilée, avant de totalement s'écrouler.

 

À partir de ce fameux 12-8, on s'est fait dominer sur tous les plans, malgré les tentatives qui n'ont rien donné on n’a pas su inverser la tendance et on a pris huit rounds d'affilés pour perdre 12-16, une défaite très amère donc en sachant que c'était un adversaire à notre portée, nous devrons nous habituer aux changements sur de_nuke pour les prochaines rencontres et nous remettre dans une bonne série pour la suite de la ligue.