SixInvitational2018

La phase de groupes touche à sa fin.

 

EG Evil Geniuses vs 1UPeSport 1UP

 

La première rencontre de cette dernière journée de phase de groupes au Six Invitational nous a proposé une revanche entre les nord-américains d'Evil Geniuses et les allemands de 1UP. Triomphants 2 à 1 de Vale et compagnie, les hommes de Canadian ont su réitérer leurs performances à l'issue d'un affrontement encore plus disputé que le premier.

 

En effet, vainqueurs sur la première manche après une véritable démonstration de Siege, Evil Geniuses ont été impuissants face à une hargne de 1UP qui leur aura permis de s'offrir une victoire 5 à 0 sur la deuxième carte. Piqués au vif, les Génies maléfiques ont déroulé sur l'ultime manche, empochée 5 à 1 pour remporter le match 2-1 et se qualifier pour le Main Event du Six Invitational. Quant à eux, les Allemands de 1UPeSport s'inclinent et quittent les championnats du monde après une performance dont ils n'ont pas à rougir.

 

 

Liquid Team Liquid vs Mindfreak Mindfreak

 

Le deuxième match de la journée nous aura reservé un choc brésilo-australien entre la Team Liquid, d'un niveau quelque peu fébrile aux Australiens de Mindfreak, qui surprennent eux leur monde en ayant notamment éliminé Room Factory la veille, ce qui ne fut qu'un début pour Acez et compagnie. En effet, vainqueurs de la première carte 5-3, vaincus 5-3 sur la deuxième et triomphants 6-4 sur la dernière, Mindfreak ont fait sensation et ont su s'affranchir à la surprise générale d'une Team Liquid absente à ce Six Invitational après un match rondement mené. Les Australiens s'hissent parmi les huit meilleures équipes du monde, poursuivent leur rêve et continueront leur aventure au Majeur de Montréal dès demain au Main Event.

 

DWEg6iFX0AACm6g

Elles étaient seize, il n'en reste plus que huit

 

 

Supremacy1 Supremacy vs YeaH! Gaming Yeah

 

La troisième rencontre de la journée nous aura proposé un choc franco-brésilien mémorable entre Supremacy et YeaH! Gaming. Après une défaite assez sévère face à Black Dragons la veille, il fallait se réveiller pour les Oranges qui étaient dos au mur face à une redoutable équipe brésilienne. Malmenés dans la première partie de rencontre jusqu'à essuyer deux balles de matchs à 4-2 sur Banque, les hommes de BiBoo seront revenus de très loin et allés chercher la victoire au plus profond de leurs tripes après avoir encoché pas moins de neufs rounds d'affilée. Ils seront donc en lice dès demain au Main Event du Six Invitational, tandis que YeaH! quittent la compétition aux portes des Playoffs.

 

 

ENCE ENCE Esports vs eiNs eiNs

 

Pour le dernier match de cette phase de groupes du Six Invitational 2018, ENCE Esports et eiNs étaient à l'honneur dans la poule D pour savoir qui rejoindrait les Playoffs. Si les Finlandais ont pris un départ assez mauvais en s'inclinant 5 à 3 sur la première carte, Willkey et compagnie se sont bien repris en infligeant un 5-0 sec sur la seconde. Piqués au vif, ENCE n'ont pas aimé être mis à mal de la sorte et ont su s'imposer sur la carte décisive pour venir à bout d'une redoutable équipe eiNs qui s'incline aux portes des Playoffs bien qu'elle n'ait en rien démérité. L'équipe de UUNO se qualifie donc non sans mal pour le Main Event du Six Invitational.

 

Nous connaissons désormais les dernières équipes en lice dans ces championnats du monde, les huit meilleures équipes du monde. Celles-ci prendront part dès 15h30 ce vendredi au Main Event du Six Invitational, durant lequel elles viseront les 200 000 dollars remis au vainqueur ainsi que le titre de champion du monde dans un rush final qui s'annonce grandiose.

 

 

bannieresixinvitational