Accueil Apple Android
lol

Wadid : "J'aurais suivi Hjärnan n'importe où"

Par tipsalewo le 13/02/2018 à 16:07

hjarnanwadid

Bae-Min "Wadid" Kim et Petter "Hjärnan" Freyschuss se sont réunis pour The Shotcaller afin de donner une interview pour parler de leurs débuts chez G2. L'occasion pour eux de nous parler de leur relation en jeu mais aussi en dehors. Extraits.

 

 

Félicitations pour la victoire contre Splyce, est-ce que vous vous sentez soulagés de cette victoire ?

Hjärnan : Oui, un peu. On n'était pas trop inquiets, parce qu'on travaille bien en équipe et qu'on s'améliore tous les jours en scrims. Perdre aujourd'hui m'aurait fait vraiment mal, parce qu'on aurait pas été récompensés pour tout notre travail et nos efforts. Donc on peut dire que cette semaine, on a une preuve qu'on s'est améliorés avec cette victoire.

 

Quels étaient les problèmes dans les deux dernières semaines ?

Wadid : On vient tous d'équipes différentes avec des styles de jeu différents. Donc c'est compliqué de trouver un style de jeu en commun. Maintenant, on a trouvé la manière dont on voulait jouer ensemble, mais il faut encore qu'on s'améliore. 

 

Vous êtes confiants pour les semaines à venir, pour gagner encore plus de parties ?

Hjarnan : Oui, on est confiants. Comme on travaille bien tous les jours et que les scrims montrent des améliorations, on devrait avoir plus de victoires. Je ne sais même pas qui on joue la semaine prochaine, mais je pense qu'on est capables de battre n'importe qui. 

 

Les attentes sont élevées lorsqu'on joue pour G2, qui restent sur 4 titres européens consécutifs. Est-ce que jouer pour cette équipe fait peser une pression supplémentaire ?

Wadid : Je mentirais si je disais que je m'en fiche totalement. Mais on n'y prête pas tant attention que ça. Le plus important, c'est de prendre du plaisir à jouer ensemble, prendre du plaisir à jouer à League of Legends. C'est vraiment ce qui compte le plus pour moi en tout cas, mais c'est peut-être parce que je suis encore jeune ! Si je pensais trop à cette pression, je pense que perdrais la tête. 

 

wadid

 

Vous avez joué pour ROCCAT avec une saison aboutie ensemble, en vous qualifiant presque pour les playoffs. Comment est venue la proposition de G2 ? Ça ne vous a pas fait trop peur de devoir remplacer Zven et Mithy, la meilleure botlane occidentale ?

Hjärnan : Ça m'a plus motivé qu'effrayé. J'ai toujours voulu avoir l'opportunité de jouer pour une des meilleures équipes d'Europe et surtout prouver que j'avais le niveau en tant qu'ADC. Donc j'ai vu ça comme une énorme chance pour moi. 

Wadid : Pour moi le principal c'était de jouer avec Härjnan. Grâce à lui j'ai eu la chance de jouer en LCS l'année dernière et je l'aurais suivi n'importe où. Je suis juste heureux qu'on puisse jouer ensemble, et le nom de la structure en soi n'est pas si important. 

 

Tu avais mentionné IgNar comme une sorte de modèle auparavant. Est-ce que tu es un peu triste après son départ pour l'équipe coréenne bbq ?

Wadid : IgNar a très bien joué pendant les Worlds. Son style de jeu, très agressif, et sa capacité à jouer des champions un peu spéciaux pendant des matchs importants, c'est un peu l'objectif de tous les supports. Je le respecte beaucoup, mais je sais que je peux le surpasser. Je veux le surpasser et pas me contenter de regarder les Worlds depuis chez moi. 

 

Qu'est-ce que tu penses de Kalista actuellement ? Upset a échoué à gagner avec elle contre Vitality juste avant.

Hjärnan : Je pense que le champion est très fort, mais je peux pas non plus trop en dire... Ils avaient l'avantage en lane mais ensuite ils ont fait des erreurs. Si tu snowball pas assez avec Kalista, elle est plus si forte que cela en fin de partie.

Wadid : On dirait qu'ils se sont vraiment beaucoup entraînés contre Kalista et que Schalke s'est fait avoir. Tout le monde ban Kalista en red side, parce que c'est vraiment OP de la prendre en premier. Mais ils l'ont laissée disponible pour les piéger. C'était vraiment bien joué de la part de Vitality.

 

hjarnanwadid

 

Est-ce que c'est étonnant de voir Vitality ou Giants présents en haut de tableau ?

Hjärnan : Oui, c'est un peu suprenant de les voir aussi bons. Mais sur du BO1, tout peut arriver. Il faudra surtout voir si durant les playoffs ils sont toujours aussi forts. 

 

Est-ce que tu as peur de les affronter ? Minitroupax a l'air super confiant, notamment sur Twitter.

Hjärnan : Non, je n'ai pas peur de lui. Mais moi aussi j'ai confiance en moi et en mes capacités. Après je suis trop vieux pour envoyer des piques sur Twitter, c'est pas trop mon truc. 

 

Est-ce que vous avez eu de la pression de la part des fans de G2, étant donné que vous remplacez Zven et Mithy ?

Hjärnan : On a reçu pas mal de messages qui disaient qu'on était nuls et qu'on jouait mal. Mais bon, il y a toujours des haters partout. Mais il y avait encore plus de messages pour nous soutenir, même dans la défaite. 

Wadid : Les haters, je les ignore. Mais je suis toujours impressioné par les fans qui nous envoient quand même du soutien quand on perd. 

 

Un mot pour vos merveilleux fans afin de conclure l'interview ?

Wadid : Merci beaucoup, tous vos messages ou petits tweets me donnent de la confiance. Continuez à nous soutenir et nous allons gagner !

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

Anguibok le 13/02/2018 à 17:4813 Feb 2018 à 17h48#1
Trop cuuute :3
Le seul risque c'est les fandom yaoi en fait :c
MaJORdormant le 13/02/2018 à 20:4113 Feb 2018 à 20h41#2
Sur la première photo je ressens un gros malaise, avec le titre en plus on dirait que Wadid se fait des films.
Oracle1 le 14/02/2018 à 17:5014 Feb 2018 à 17h50#3
Ce commentaire a été modéré

Vidéos

NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE