Accueil Apple Android
lol

Smeb : "Attendez-vous à de grandes choses"

Par Waulk le 13/02/2018 à 10:48

ktrolster2018Après leur victoire contre Kongdoo Monster, les KT Rolster se sont pliés au jeu des questions pour Inven Global.

 

PawN et Deft ont obtenu les titres de MVP pour cette série expéditive grâce à leurs performances exceptionnelles sur Taliyah, Ryze, Varus et Caitlyn.

 

Il y a eu plusieurs moments mémorables dans cette série. Qu'est-ce que vous ressentez après cette victoire ?

Deft : Merci.

PawN : J'ai bien joué au début mais j'ai fini par mourir deux fois... et c'est un peu décevant. Je pense quand même que notre prestation était correcte.

 

On a déclaré qu'il n'y avait pas trop de champions à jouer au mid en ce moment.

PawN : Il y a beaucoup de champions de cette ligne qui sont bannis dans la meta. Ça peut me poser des difficultés.

 

Tu recommanderais quels champions ?

PawN : Je veux vraiment jouer beaucoup de champions différents... mais je pense que Taliyah est un bon choix.

 

Pourquoi est-ce que tu as pris le Targon ?

Deft : Selon moi le Targon et le Bouclier de Doran apportent la même chose concernant la tenue de lane, alors autant donner un peu d'or au support.

 

Tu portes souvent des lunettes de soleil ?

Deft: Non.

 

Ta Caitlyn lors de la seconde manche était fantastique. Tu as fait énormément de dégâts. Est-ce que tout s'est passé comme vous le vouliez ?

Deft: Tant que je meurs pas sur la ligne, je suis confiant pour carry la partie avec elle. Et oui, tout s'est passé comme prévu.

 

Laquelle de vos actions lors de la première manche est ta préférée ?

PawN : C'est pas vraiment une belle action mais je dirais que c'est quand je me suis fait surprendre à côté du bleu ennemi. J'étais pas supposé être là et j'aurais dû mourir mais je m'en suis sorti avec un combo Ultime+Zhonya (PawN jouait Taliyah, ndlr). Ça a finalement marché.

 

Beaucoup de gens sont inquiets à ton sujet. Comment va ta santé ?

PawN : Je joue en prenant des anti-douleurs. Je pense que je devrais prendre plus de médicaments, mais je suis en voie de guérison.

 

Ça fait cinq ans que Smeb et Mata jouent en tant que professionnels. Mata vient aussi d'atteindre les 2000 assists. Vous voulez les félicitez ?

PawN : 2000 assists... C'est pas des kills mais félicitations quand même.

Deft: Félicitations, Smeb. Je veux qu'on continue tous à travailler dur pour atteindre les sixième, septième et huitième anniversaires ensemble.

 

Ça fera cinq ans pour toi aussi le 23.

Deft : D'après ce que je sais, oui.

 

Tu es connu pour t'asseoir souvent sur les genoux des autres, au point qu'on te surnomme l'expert des genoux. Qui a les genoux les plus confortables ?

Deft : Le coach jungle, il a les genoux les plus larges.

 

En plein milieu de la série, sur la caméra des joueurs, on dirait que Score était en train de chanter. Il chantait réellement ?

PawN : Lui et Smeb étaient très exités sans que je sache pourquoi . Ils rigolaient beaucoup pendant la phase de draft mais j'ai aucune idée de ce qui les faisait rire.

 

Est-ce qu'on reverra ta Jinx ?

Deft : Elle a reçu des améliorations récemment mais on doit encore analyser le champion. Je sais pas si elle peut être aussi efficace que Cait ou Kog'maw.

 

Un dernier mot?

PawN : Notre dernier match du Round 1 sera contre KSV. On a beaucoup gagné sur des 2-1 alors on n'a pas trop de points (+6). On va gagner 2-0 et engranger quelques points. On essaiera ensuite d'atteindre le sommet du classement lors du Round 2.

Deft: Comme Pawn l'a dit, on n'a pas beaucoup de points. On va essayer d'obtenir une victoire nette contre KSV puis de réaliser un bon Round 2. Merci.

 

 

Comme mentionné plus haut, Smeb fêtait ses 5 ans en tant que professionnel et a eu lui aussi droit à quelques questions.

 

smeb

 

Aujourd'hui c'est ton cinquième anniversaire en tant que professionnel. Est-ce que cette victoire 2-0 a une valeur particulière ?

Smeb: Je le savais même pas avant qu'on me le dise. Généralement, après avoir perdu contre l'un des favoris, on surperforme, alors on s'est entraînés dur. Ça nous a permis de gagner.

 

Les KDM étaient très en forme en début de saison. Comment est-ce que vous vous êtes  préparés pour cette rencontre ?

Smeb: On a juste fait ce qu'on fait normalement. Contre KZ, on n'avait pas réussi à montrer tout ce qu'on avait préparé alors j'ai fait en sorte de bien jouer aujourd'hui.

 

Vous avez perdu 2-0 contre KING-ZONE. Pourquoi ?

Smeb: Il nous manquait quelque chose et les KZ ont très bien joué. On a perdu assez simplement mais ça nous a pas découragés.

 

Tu as finalement joué Vladimir. Tu t'étais spécialement entraîné sur le champion ?

Smeb: C'est un champion sur lequel je m'entraîne régulièrement et aujourd'hui, la situation a fait que c'était le champion qu'il fallait jouer. Concernant le solokill... Roach a très très bien joué.

 

Tu étais connu pour beaucoup jouer avec ton jungler, mais ça n'a plus trop l'air d'être le cas actuellement.

Smeb: L'année dernière, Score et moi, on a beaucoup joué l'un autour de l'autre, mais ça commençait à trop devenir notre style de prédilection. Du coup, on essaie tout le temps différentes manières de jouer. Le fait que nous jouions ensemble ou pas dépend du rythme de la partie et de la situation dans laquelle on est.

 

Les joueurs KT semblent quand même se faire souvent attraper en milieu de partie.

Smeb: Oui, c'est un de nos défauts, notre midgame est pas extraordinaire. C'est quelque chose qu'on doit corriger.

 

Votre prochain adversaire est KSV. Je ne pense pas que ce soit un match facile.

Smeb: Ils sont vraiment très forts. On va devoir bien se préparer pour jouer contre eux, mais on peut battre cette équipe.

 

Quels sont tes projets pour les vacances ?

Smeb: Ça fait longtemps que j'ai pas fait de pause. Même si c'est qu'une journée, je veux rester à la maison et juste dormir.

 

Ça fait 5 ans que tu joues de manière compétitive. Comment tu te sens ?

Smeb: J'y suis habitué alors je me concentre que sur mon style de jeu. Je crois que je suis un des toplaners les plus vieux.

 

Un dernier mot ?

Smeb: Tout d'abord, je souhaite de bonnes vacances à tout le monde. Notre dernier match du Round 1 sera contre KSV. Attendez-vous à de grandes choses.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

tipsalewo le 13/02/2018 à 15:1813 Feb 2018 à 15h18#1
Jouer sous anti-douleur... c'est quand même un peu inquiétant en espérant que cela ne déteigne par sur sa santé (surtout sur le long terme). Jouer c'est bien, être performant c'est super mais jouer non guéris mais "sur la voie de la guérison" (qui n'est pas toujours courte et simple) cela me laisse tout de même songeur.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE