selfiemid

Marcin "Selfie" Wolski, de retour chez H2K presque 2 ans après son dernier match aux LCS EU, a été interviewé par The Shotcaller pour qu'il partage sens sentiments sur son transfert et sur la situation de sa nouvelle équipe. 

 

 

Tu viens juste de finir ta première partie pour H2K, équipe que tu rejoins une nouvelle fois. Comment te sens-tu ?

Cela fait du bien d'être de retour, mais nous avons perdu la partie, donc je suis quand même déçu. Mais je pense que les problèmes peuvent être réglés, on va les analyser afin d'être mieux préparés pour le prochain match.

 

Le transfert de ton équipe polonaise vers H2K s'est déroulé très rapidement. Comment cela s'est-il passé ? H2K est venu tout d'un coup où est-ce que c'était prévu depuis un certain temps ?

Non, cela a été fait plutôt dans l'urgence et rien n'était prévu en amont. Je jouais pour mon équipe polonaise et j'ai mis au courant mes coéquipiers que je venais de recevoir une offre de la part d'H2K. Toute l'équipe s'est montrée compréhensive, ils m'ont dit que s'ils recevaient une offre venant des LCS, ils accepteraient tous également. Il n'y a pas eu de problème ou de rancœur. Maintenant, avec H2K, la situation n'est pas très bonne, mais j'espère qu'on va s'en sortir.

 

Tu as déjà joué pour H2K avant, pour Misfits en Challenger Series EU et même en NA chez Tempo Storm. Tu as toujours été décrit comme un gros talent qui avait juste besoin d'une bonne équipe  LCS pour exploser. Mais comment as-tu gardé la motivation avec le temps ?

Tous les commentaires disant que je suis bon ou que je ne le suis pas ne m'intéressent pas. Si je méritais d'être dans une équipe LCS, alors j'aurais déjà été recruté par une équipe LCS. Je pense que pour le moment je ne suis pas particulièrement bon, mais qu'avec les semaines à venir je vais réussir à suffisament m'améliorer pour obtenir des victoires. 

 

La situation est un peu ironique, parce que tu as joué pour Schalke avant de te faire remplacer sur la midlane par Caedrel. Mais aujourd'hui, c'est toi qui vient lui prendre la midlane. Est-ce que la situation vous fait sourire où il y a un peu de rivalité entre vous ?

Nous sommes amis depuis longtemps déjà et il n'y a aucun problème. Et il ne m'a pas vraiment remplacé à Schalke, puisque j'avais déjà prévu de partir. Et maintenant, il voulait essayer de jouer dans la jungle, donc il n'y a aucun problème de rivalité. 

 

caedrelselfie

 

Comment est venue l'idée de positionner Caedrel dans la jungle ?

La décision est venue de Caedrel lui-même. Quand il était en Corée et qu'il a atteint le top 10 du ladder, il nous a dit que la majorité des points qu'il gagnait venaient de la jungle. Il nous a aussi dit qu'il ne pensait pas que son niveau en tant que midlaner soit suffisant pour jouer en LCS. Caedrel a donc proposé de s'entraîner pour jouer jungle, le staff a accepté et le changement est apparu naturellement. En espérant que cela puisse améliorer les résultats de l'équipe.

 

L'équipe est actuellement en difficulté, avec 1 victoire pour 6 defaites au moment où l'on parle. Quelles sont vos attentes en termes de résultats dorénavant ?

Je n'ai pas vraiment d'objectif précis, mais c'est sûr que tout le monde veut éviter la relégation. Nous prenons juste les matchs les uns après les autres en essayant d'en gagner le plus. Mais tout est encore possible, on peut même encore se qualifier pour les playoffs. J'espère me qualifier mais on verra bien ce qui arrivera.

 

Que penses-tu de la situation actuelle de la midlane et de sa meta ?

Je n'aime pas trop la meta actuelle, puisqu'on ne peut pas vraiment punir son adversaire. Même avec le nerf du Grimoire déchaîné, les joueurs vont encore jouer avec et dès que quelqu'un meurt ou perd sa lane, il peut revenir à la base et choisir une Téléportation. Je pense que les erreurs sont trop "pardonnables", mais même si je n'aime pas trop cette meta, il faut s'adapter.

 

Un dernier mot pour les fans polonais et les fans d'H2K ?

Je souhaite remercier mes anciens coéquipiers de ne pas avoir de rancœur envers moi et en espérant qu'ils gagneront la ligue polonaise. Je remercie également tous les autres fans.