sktt1_1

Après avoir vécu une longue marche dans le désert, SK Telecom T1 se remet à gagner. 

 

Cela fait déjà quatre semaines que les équipes coréennes s’affrontent pour déterminer qui sera le champion du segment printanier et pour le moment, la formation KING-ZONE DragonX domine l’ensemble des débats en occupant la première place au classement général avec 7 victoires pour seulement 1 défaite. Mais cette quatrième semaine de compétition marque peut-être un retour en forme de Faker et ses partenaires de l’équipe SK Telecom T1.

 

Les triples champions du monde ont sans nul doute fait le pire début de split que n'ait jamais connu l'équipe, enchaînant un triste record de cinq défaites d’affilée pour une seule victoire depuis le début du championnat. Au-delà des revers subis dans la Faille de l’Invocateur, c’est tout le niveau de jeu de l’équipe qui est remis en cause avec un Faker qui n’arrive plus à être déterminant et à porter son équipe vers la victoire, une botlane que nous pourrions qualifier de faible, un toplaner qui ne trouve pas ses marques et un jungler totalement invisible. 

 

Mercredi 7 février, le staff technique a décidé de titulariser pour la première fois Beom-chan "Blossom" Park, jeune jungler de 17 ans, recruté pendant le mercato de l’intersaison 2017/2018. Même si au final la manière n'y était pas et que la présence de Blossom dans le Cinq de départ n’avait pas convaincu grand monde, SKT T1 a rompu  la série de défaites et arrache une précieuse victoire contre la formation bbq Olivers sur un score de 2-1. Lors d’une interview d’après-match, le midlaner coréen avait déclaré que cette victoire allait leur permettre d’accumuler plus de confiance et attaquer la prochaine rencontre avec plus de sérénité. 

 

 

Les deux rookies commencent à faire leur nid

 

Pour leur second match de la semaine, il y avait comme un air de finale des Worlds 2017 puisque les SKT T1 ont affronté la formation KSV eSports, anciennement connue sous le tag Samsung Galaxy. Dans la tête de Faker et ses mates, le match allait être difficile, surtout qu’ils savaient qu’il y avait encore beaucoup de problèmes à régler. Au vu de la prestation fournie ce matin, il semblerait que les SK Telecom T1 soient sur une bonne dynamique, car ils ont réussi à s’imposer face aux champions du monde en titre et l'un des grand favoris du tournoi sur un score de 2-0.

 

 

Les SKT ont joué cette rencontre de manière très agressive ne concédant qu'une seul mort et une tourelle lors de la première manche et réussissant à la clôturer en moins de 30 minutes. La seconde fut un peu plus compliquée à gérer, notamment pour Thal qui a pris un retard de 70 sbires environs à la fin de la phase de laning, mais l'équipe a pu compter sur ses deux carries pour s'assurer la destruction du Nexus en 35 minutes. Les deux héros du jour, Faker et Bang, repartent également avec un titre de MVP chacun. Cette victoire permet à SK Telecom T1 de remonter temporairement à la 6ème place du classement général, juste derrière ROX Tigers.

 

 

Le match d’aujourd’hui était très important, car il a presque décidé du sort de notre équipe pour les éliminatoires [...] Notre performance était très bonne aujourd’hui, et les joueurs de KSV sont généralement très bons aussi, mais on avait cette impression qu’ils ont joué nerveusement aujourd’hui. Même si nous sommes sur une pente descendante, nous sommes toujours SKT T1. Cela n’aura aucun sens pour nous de ne pas participer aux éliminatoires. C’est pourquoi j’étais confiant aujourd’hui.

Lee "Faker" Sang-hyeok

 

 

Il est sûrement trop tôt pour parler d'une renaissance glorieuse de SK Telecom T1 dans ce Spring Split et dire qu'ils vont enchaîner victoire sur victoire pour le reste du segment serait un peu présomptueux, mais cette victoire contre KSV eSports semble être de bon augure pour le reste de la saison. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle montée en puissance va perdurer avec le temps et si les relatives bonnes prestations de Thal et Blossom vont reléguer définitivement Untara et Blank sur le banc des remplaçants.