Accueil Apple Android
lol

Spirit : "Le meilleur est encore à venir"

Par Waulk le 10/02/2018 à 12:28
League of Legends

Après leur seconde victoire de la semaine, des joueurs Afreeca Freecs ont répondu aux questions du site Inven Global.

 

 

Si, chez Afreeca Freecs, Spirit et TuSin continuent d'être impressionants dans la Faille, il ne faut pas oublier Kiin qui avait beaucoup de pression en remplaçant MaRin. Le nouveau toplaner des Freecs remplit parfaitement son rôle pour l'instant et même s'il n'a pas encore beaucoup de titres de MVP, sa montée en puissance est similaire à celle de Lindarang, chez les ROX Tigers.

 

Avec cette victoire, vous en êtes à dix consécutives. Que ressentez-vous ?

Kiin : J'aimerais que notre équipe conserve ce niveau et que nous continuions cette série de victoires.

Spirit : Nous nous sommes entraînés jusqu'à cinq heures du matin pour ce match. Je suis content que nos résultats soient similaires à ceux de notre entraînement. Je pense que nous devrions nous reposer maintenant.

 

Vos récents succès sont-ils le fruit de votre entraînement rigoureux ?

Kiin : Notre équipe d'encadrement est vraiment très douée. Les joueurs font aussi de gros efforts pour suivre leurs consignes. L'ambiance au sein de l'équipe est au beau fixe.

TuSin : Cette série de victoires est la preuve que nos performances et l'atmosphère au sein de l'équipe sont devenues meilleures. L'augmentation du nombre d'heures d'entraînement est sûrement la cause de tout ceci.

 

Beaucoup de gens disent que vous jouez comme des machines, sans faire d'erreurs, en ce moment.

Spirit : Selon moi, nous faisons encore trop d'erreurs pour être appelés des machines. Nous allons devoir nous entraîner davantage pour mériter ce surnom.

 

Avez-vous été surpris par les champions choisis par vos adversaires (Skarner et Poppy) lors de la première manche ?

Kiin : Nous nous attendions à voir Gnar ou Gangplank être choisi, alors Poppy nous a véritablement surpris. Nous ne savions pas si elle serait top, jungle ou support.

Spirit : Aussitôt que j'ai vu Skarner, j'ai senti une aura meurtrière... Beyond a bien joué le champion. Voir des compositions originales dans le but de nous contrer m'a convaincu que MVP était une équipe difficile à battre.

 

afreccafreecs

 

Les MVP avaient l'avantage au début de la première partie. En aviez-vous conscience ?

TuSin : Nous jouions face à une composition contre laquelle nous n'avions jamais joué, alors nous étions surpris. Et puis, peut-être à cause de leur composition, nous ne pouvions pas réaliser les stratégies que nous avons l'habitude d'utiliser. Alors que nous étions en plein doute, Spirit a complètement renversé le rythme de la partie en volant le Baron. Je pense que c'est cette action qui nous a permis de gagner.

 

Au moment de ce vol de Baron, l'affrontement psychologique avec la Poppy devait être intense. Comment avez-vous finalement pris cette décision ?

Spirit : Poppy peut contrer Camille avec son Z ou son R, c'est un très bon champion contre elle. Quand TuSin m'a envoyé sa lanterne, j'étais en train de spamer la touche R. Je pense que j'ai eu de la chance.

 

Beaucoup de fans disent que tu es encore meilleur qu'à ta grande époque.

Spirit : Je suis reconnaissant de recevoir autant de louanges, mais ma grande époque est encore à venir. Ça aurait été bien que je puisse atteindre ce niveau par le passé.

 

Dans la seconde manche, tu as flashé et projeté le jungler ennemi sous ta tour, retournant la situation en votre faveur.

TuSin : Spirit nous avait averti qu'il était en chemin et Kuro nous a dit qu'il arriverait avant Ian. Je me suis donc dit que nous pouvions contrer leur embuscade. Finalement, tout s'est bien passé.

 

À quoi pensais-tu en regardant ce combat ?

Spirit : J'ai vu beaucoup d'actions de ce genre en scrims. TuSin excelle dans ce domaine. Je me disais : "vas-y, tu peux le faire, je crois en toi !"

 

spiritTusin

 

Et toi, TuSin ? Es-tu d'accord avec les fans qui disent que tu as atteint ton meilleur niveau ?

TuSin : Je pense que je peux encore progresser. Néanmoins je devrais réussir à maintenir ce niveau aussi longtemps que la meta des supports tanks continuera.

 

Lors de la saison précédente, Kuro recevait beaucoup de titres de MVP. Aujourd'hui, c'est plutôt vous (Spirit et TuSin, ndlr) qui recevez ces titres. Est-il déçu ?

TuSin : Kuro n'y prête aucune importance mais Kramer si. Il me demande : "pourquoi reçois-tu tous ces titres ? Je pensais que les duos ne devaient faire qu'un !" Il dit que je devrais lui donner 300 points de MVP (TuSin en a 600, ndlr). Kiin dit simplement qu'il ne s'attend pas à en recevoir.

 

Vous avez joué Ryze top deux fois, un champion que les autres équipes ne jouent pas beaucoup au top. Pourquoi ce choix ?

Kiin : J'ai souvent joué Ryze top alors j'avais confiance en moi. C'est pourquoi nous l'avons joué deux fois. Il y avait beaucoup de toplaners bannis et Ryze était l'un des seuls qui puisse battre Gangplank.

Spirit: Il a vraiment été très bon sur scène mais un peu moins en scrims. Il a déclaré qu'il ne recevrait probablement aucun titre de MVP pour son Ryze mais je sais qu'il en a secrètement envie. C'est difficile de faire silencieusement ce dont l'équipe a besoin sur scène et de rester un peu en retrait, mais Kiin le fait parfaitement. Je pense qu'il est très bon pour se sacrifier pour le bien de l'équipe.

 

À part contre JAG, tu as joué contre tout les toplaners de la LCK.

Kiin : Chacun a son propre style, mais je n'ai pas rencontré de difficultés particulières contre un joueur spécifique. Je regrette juste que nous ayons raté notre phase de draft contre Khan et les KZ.

 

En temps que son binôme, que penses-tu de Kramer ?

TuSin : C'est un bon joueur, mais il lui manque encore quelque chose... De l'extérieur, on a l'impression qu'il joue bien et ne fait pas d'erreurs, mais en réalité il en fait beaucoup.

 

Cependant, il possède actuellement le meilleur KDA de la LCK.

TuSin : Il n'y a que son KDA qui soit premier (rires).

 

J'ai entendu dire qu'aujourd'hui, c'était ta remise de diplômes, mais tu n'as pas pu y assister à cause du match. Es-tu déçu ?

Kiin : Oui. C'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois dans la vie et j'étais déçu de ne pas pouvoir être avec mes amis. Ils m'ont cependant encouragé en me disant de me qualifier pour les championnats du monde.

 

afreecafreecs2

 

Les vacances arrivent bientôt. Comment occuperas-tu ton temps libre ?

Kiin : Je vais rentrer à la maison. Je vais aussi voir mes amis et après je m'entraînerai.

 

Il ne vous reste plus qu'une série avant la fin du round 1 et ce sera contre JAG. Un dernier mot à ce sujet ? 

Spirit : Notre match aura lieu après les vacances, le 21 février. Nous avons le temps de nous entraîner et nous ferons un grand match. Je souhaite une bonne année à tout le monde.

TuSin : Nous avons encore gagné 2-0. Nous ferons de notre mieux pour rééditer cette performance contre JAG. Bonne année à tous.

Kiin : La prochaine fois, je décrocherai le titre de MVP.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

Emtei le 10/02/2018 à 14:2410 Feb 2018 à 14h24#1
"TuSin : Cette série de victoires est la preuve que nos performances et l'atmosphère au sein de l'équipe sont devenues meilleures. L'augmentation du nombre d'heures d'entraînement est sûrement la cause de tout ceci."
Voilà la clé de la victoire, travailler, y'a qu'en Europe et Na où y'a des Bo1 pour pas fatiguer les équipes... En Corée c'est 2 Bo3 par semaine pendant 10 semaines et on ne parlera pas des entraînement là où Spirit &co finissent à 5h du mat d'autres font peu d'entraînement.
Mon avis est que les occidentaux ont beaucoup de potentiel mais pas assez exploité, un peu plus de rigueur et on aura une bien belle Europe.
bangarang le 10/02/2018 à 14:4810 Feb 2018 à 14h48#2
En réponse a #1Bel enchaînement d'arguments dignes des plus grands chats twitch....
jpmhgl le 10/02/2018 à 15:4010 Feb 2018 à 15h40#3
Ou alors le passage en BO1 est juste une question d'audience et de marketing pour riot...
Suivez nous
- HAUT DE PAGE