Tencent fait l'acquisition d'une nouvelle société pour son département jeux vidéo.

 

La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de la société Tencent Holdings Limited, c’était en novembre dernier lorsqu’elle avait publié son rapport financier pour le troisième trimestre de l’année 2017. Elle avait annoncé une croissance de revenus de 61 % par rapport à 2016 et avait prédit un chiffre d’affaires total de 35 milliards de dollars, soit une hausse de 53 % par rapport à 2016. 

 

Aujourd’hui, Tencent est évalué à plus de 500 milliards de dollars et prolonge son expansion à travers le monde. Elle continue notamment de développer son département jeux vidéo en faisant l’acquisition de la société Shanda Games, une maison d’édition chinoise basée à Shanghai spécialisée dans le développement et l’exploitation de jeux vidéo massivement multijoueur (MMO/MMOG) comme Dragon Ball Online, Dungeons and Dragons Online: Stormreach, Ragnarok Online et la série The Legend of Mir (un jeu publié par Tencent et qui a  généré plus de 100 millions de dollars en Chine entre 2015 et 2016). 

 

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Cette nouvelle acquisition rentre dans le plan de développement sur cinq ans de Tencent présenté en juin dernier. Le géant chinois prévoit notamment d’investir 15 milliards de dollars dans l’esport d’ici 2022. Elle s’est récemment associée avec les studios Bluehole pour apporter PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS en Chine et créer une version mobile du Battle Royale. Tencent a également annoncé qu’elle prévoyait de mettre en place une coupe du monde de son jeu Arena of Valor à Los Angeles avec un cashprize de 500 000 $.