Accueil Apple Android
lol

Hylissang : "Nous serons la meilleure botlane"

Par tipsalewo le 10/02/2018 à 15:00

Hylissang

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov s'est prêté au jeu de l'interview après la défaite de son équipe face à Misfits lors de la semaine 3. L'occasion pour lui de parler de son intégration dans sa nouvelle équipe après avoir quitté UOL et de ses ambitions pour le futur.

 

 

Fnatic a eu des débuts un peu compliqués par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'une équipe de son standing. Quelles sont les raisons principales de ces difficultés selon toi ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse un 18-0, même si une partie des gens nous voyaient comme la meilleure équipe. Pour tout dire, nous sommes encore en train de travailler sur notre synergie et l'alchimie collective. Nous ne sommes pas encore l'équipe qu'attendent les fans mais nous essayons de le devenir en travaillant dur tous les jours. Notre staff nous apprend de nouvelles stratégies, beaucoup plus d'ailleurs que dans mon ancienne équipe. Quand la synergie sera en place, l'équipe sera très forte parce que nous sommes individuellement tous très bons.

 

Comment s'est passé ton tranfert d'UOL à Fnatic ? Rekkles avait déjà mentionné auparavant qu'il aimerait bien jouer avec toi. Est-ce qu'il a joué un rôle dans ton ta venue chez Fnatic ?

Oui, il a été le principal acteur de mon introduction dans l'équipe. On a toujours été bons amis et lorsqu'on jouait des soloQ, on jouait très bien ensemble. Quand il m'a demandé où j'en étais avec mon ancienne équipe, je lui ai dit qu'il y avait de grandes chances que je parte et il a ainsi gardé la place pour moi. 

 

Tu as passé beaucoup de temps chez Unicorns of Love, tu étais un des membres originels. Qu'est-ce qui t'a fait finallement partir de l'équipe ?

Principalement le fait que nous n'avons pas réussi à atteindre les objectifs que je voulais et j'ai senti que je ne pourrais pas les accomplir avec cette équipe. Il était temps pour moi de m'en aller, j'avais prévenu mon équipe que si cette année nous ne réussissions pas à le faire, je m'en irais sûrement.

 

Qu'est-ce que ça fait de travailler avec Rekkles, un des meilleurs ADC occidentaux de l'histoire, mais aussi avec Caps ou Broxah qui sont des joueurs relativement jeunes ?

Travailler avec Rekkles n'est pas aussi simple que je ne l'imaginais. Il est très exigeant et si tu ne joues pas comme il l'attend, il peut être très frustré sur le moment. Mais nous travaillons beaucoup et nous deviendrons sûrement la meilleure botlane d'Europe, ce n'est qu'une question de temps. Quand je pense à Caps, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il est juste super bon, et il apporte une bonne ambiance, toujours joyeux avec un petit côté troll. Broxah est, lui, très gentil et intelligent. J'aime vraiment jouer avec eux.

 

fnatic2

 

J'ai aussi entendu dire qu'aux LCS EU, tu étais l'un des meilleurs au bras de fer. Tu as réussi à battre Broxah et même Joey (Youngbuck, ndlr).

Broxah a été un adversaire difficile. J'avais toujours eu envie d'affronter Joey. Il a l'air très fort et quand on le voit, on n'a pas envie d'avoir affaire à lui ! Il voulait même le faire devant tout le monde. Je l'ai battu, et du coup, tout le monde voulait m'affronter ensuite. Broxah et Rekkles ont tenté leur chance mais il n'ont pas réussi à me battre. 

 

En Europe, quel a été le meilleur adversaire pour l'instant ?

Peut-être Joey... Quand je jouais encore chez Unicorns, j'avais aussi un ami du nom d'Uby et il a été, je pense, mon adversaire le plus dur à battre. Sûrement parce que je lui avais donné quelques conseils auparavant, mais j'ai quand même gagné !

 

Est-ce que Romain était un bon challenger ?

Je le bats toujours, mais si on en fait trop à la suite, il peut me battre parce que je m'épuise. Il a plus d'endurance.

 

Quels sont tes objectifs personnels avec Fnatic, à part aller aux championnants du monde qui reste l'objectif principal ?

Je veux juste jouer autant que possible et donner les meilleures chances de victoire à mon équipe, à toutes les parties. Je veux vraiment aller aux Worlds, j'espère pouvoir réussir... gagner les LCS EU pourrait être un bon moyen de m'y qualifier.

 

On voit actuellement beaucoup de différents supports, mais aussi des supports qui se font bannir comme Tahm Kench. On a eu, par exemple, un Brand support dans le match des Giants. Que penses-tu globalement de la meta support ?

La meta change un peu, des tanks à des supports plus fragiles comme Brand, Bard, Janna... Mais pour l'instant, les champions comme Braum et Tahm Kench, qui excellent en teamfight, restent très puissants. J'aime bien la meta actuelle, je pense que Bard a beaucoup de potentiel, mais que personne ne le sait encore (rires). J'espère pouvoir le jouer bientôt, il est très fort contre certains champions. 

 

Est-ce que c'est ton champion favori ?

Mon champion préféré est Thresh, mais j'aime beaucoup jouer Rakan et Bard. Si je peux jouer Bard, je le ferai.

 

Même si Kalista n'est plus autant bannie, on a l'impression que la meta ADC est un peu en stagnation. Rekkles a continué à jouer Tristana, il y a beaucoup de compositions autour de Kog'Maw... Tu penses que la meta botlane va rester calme ou que les prochains patchs vont apporter du changement ?

Je pense qu'on va bientôt voir de nouveaux picks, je ne peux pas vraiment dire lesquels mais on a vu Twitch par exemple. Pour les ADC et les supports, je pense qu'on va avoir du neuf.

 

fnatic

 

Actuellement, Rekkles joue très bien, mais Hans Sama également. La botlane Misfits est très forte, est-ce que c'est la botlane que tu places à votre niveau et que tu veux vraiment affronter ? Ou est-ce qu'il y a d'autres botlanes comme Upset/Vander ou Minitroupax/Jactroll dont tu te méfies également ?

Parmi les botlanes que tu as citées, Misfits est la plus forte. Hans Sama est vraiment un bon joueur ; dans notre match, j'ai dû lui flasher dessus au moins quinze fois et je n'ai pas réussi à le tuer. Je pense qu'il mérite vraiment plus de crédit.

 

On a vu plusieurs fois dans votre match que dès que tu trouvais une bonne opportunité d'engage sur lui avec Rakan, il réussissait à utiliser son Ceinturon de Mercure très vite et à flash out. Avec au final des fights gagnants pour eux.

Oui, il était vraiment bien préparé à contrer nos engages. C'est vraiment impressionant, parce que contre Rakan, si tu clignes des yeux une seconde, tu es déjà mort. Ils ont vraiment bien joué contre nous, même si on a fait quelques erreurs évidentes. On avait le match en main, et on a forcé les combats avec un peu trop de risques. Mais avec notre composition, on a vraiment joué en équipe de manière sérieuse, alors que dans les matchs précédents, c'était un peu moins le cas. La défaite n'était pour moi pas si grave, parce qu'on a joué en équipe pour apprendre. On avait l'avantage, on a fait des erreurs mais cela reste positif.

 

L'ambiance n'était donc pas trop mauvaise après la défaite ?

Pour certains joueurs si, mais pour les autres ça allait. Ce n'est pas très grave, on va les affronter de nouveau et on aura appris de nos erreurs. 

 

Un dernier mot pour les fans de Fnatic ?

Merci de nous supporter et merci de m'avoir bien acceuilli chez Fnatic. 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Léo

Nom : Lecherbonnier

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE