Le midlaner de la formation SK Telecom T1, Sang-hyeok "Faker" Lee, a répondu à quelques questions après la victoire de son équipe contre bbq Olivers un peu plus tôt dans la matinée. En voici un extrait : 

 

 

Cela fait un moment que vous n’aviez pas gagné. Comme te sens-tu ? 

Nous avons enfin mis fin à notre série de défaites. Avec la confiance acquise aujourd’hui, nous jouerons avec plus de sérénité pour les prochains matchs. 

 

Il y a déjà eu une série de 4 défaites par le passé, mais c’est la première fois que nous avons droit à une série de 5 défaites. Cela a dû être le moment le plus difficile de ta carrière, non ? 

Je pense que les autres joueurs ont aussi eu du mal parce que nous n’avions jamais autant perdu de rencontres auparavant. Personnellement, j’ai eu aussi beaucoup de mal, j’ai même perdu du poids. Mais personne ne l’a exprimé à haute voix dans la gaming house. Je pense que nous avons été en mesure de gagner car nous nous sommes plus concentrés et que nous avons fait de notre mieux. Au cours de la série de défaites, nous avons commis beaucoup de petites erreurs et les shotcalls ont été répartis entre les joueurs. Nous avons essayé de réduire nos erreurs. 

 

sktt1

 

Les fans pensent que vous jouez plus agressivement qu’avant, que vous êtes plus souvent à l’origine des teamfights.

Ce n’est pas du fait que je me retrouve sous pression, mais seulement quand je sens que l’équipe doit se battre. Je l'initie souvent quand je pense qu’il est raisonnable de le faire. Avant, il n’y a avait pas beaucoup de champions sur la midlane qui permettaient de prendre des initiatives, maintenant il y en a beaucoup plus. 

 

Il y a eu une autre très longue rencontre qui a duré plus de 70 minutes. Avez-vous ce genre de games lors de vos entraînements ? 

Dans la meta actuelle, il y a beaucoup de champions défensifs sur la midlane. Et au top et dans la jungle, les champions qui sont sélectionnés ne sont pas si agressifs que ça, donc je pense que c’est la raison pour laquelle les longues rencontres sont plus fréquentes qu’avant. 

 

faker

 

Votre prochain match est contre KSV. Comment penses-tu que cela va se passer ? 

Je pense que ça sera un match difficile, mais nous sommes encore en train de régler nos problèmes. Le délai est très court, mais si nous travaillons beaucoup à les résoudre, nous pouvons gagner. 

 

Il y a eu différentes combinaisons de joueurs. Qu’en penses-tu ? 

Nous avons beaucoup de joueurs dans notre équipe, mais je pense que nous n’avions pas l’intention de changer de joueurs aussi souvent. Je pense que Kkoma a essayé différentes combinaisons pendant cette mauvaise période, et je pense que ça a été de bons changements qui étaient nécessaires.