roxtigers

Après leur victoire contre KSV, Lindarang, Lava et Key ont répondu à plusieurs questions du site Inven Global.

 

Lindarang et Key furent tour à tour décisifs contre les KSV alors que Lava ne cesse de progresser sur la voie centrale, et commence à pouvoir titiller les meilleurs midlaners du monde. Les ROX sont une bonne surprise de ce début de LCK et l'équipe progresse de manière visible de semaine en semaine.

 

Vous avez battu KSV aujourd'hui. Que ressentez-vous ?

Lindarang: Je n'étais pas certain que nous gagnerions alors je suis très content que nous les ayons battus.

Lava: Nous étions sur une série de défaites, alors il nous fallait une victoire pour alléger l'ambiance. Je suis content que nous ayons mis fin à cette série noire en battant l'un des favoris.

 

Comment vous êtes-vous préparés pour ce match ?

Lava: Les KSV sont une équipe qui maîtrise extrêmement bien les bases du jeu, alors nous nous sommes dit qu'il ne fallait pas nous attarder sur des détails. Nous avons beaucoup réfléchi sur ce que nous devions faire et sur la façon de jouer.

 

Il y a beaucoup de toplaners excellents en ce moment, comme Khan et Kiin. Ressens-tu une certaine rivalité envers eux ?

Lindarang: Tous les toplaners jouent très bien en ce moment, et j'ai peur de devenir le pire toplaner de la LCK, alors je m'entraîne davantage.

 

L'équipe semble te faire confiance vu que les joueurs ont déclaré que tu serais la prochaine star mondiale de la voie du haut.

Lindarang: Ce compliment me semble un poil excessif.

 

Même avec ta performance d'aujourd'hui ?

Lindarang: J'ai bien joué aujourd'hui, mais je ne me qualifierais pas de star mondiale. Peut-être une étoile en bonbon à la rigueur (rires).

 

C'est la première fois que tu es nommé MVP cette saison. Que ressens-tu ?

Key: Après la troisième manche, si je n'avais pas obtenu le titre de MVP, j'aurais pensé qu'on m'avait arnaqué et que ce titre n'était qu'une vaste blague (rires).

 

Tu as été excellent sur Tahm Kench aujourd'hui. Comment as-tu décidé de le jouer ainsi ?

Key: Avant que la partie ne commence, Lava m'a dit de garder un œil sur lui car il allait jouer de manière agressive. Il a aussi dit à Sangyoon de bien rester derrière. Je me suis donc pas mal concentré sur Lava, et quand Sangyoon a obtenu son Ange Gardien, je n'ai plus joué que pour Lava.

 

ROXKey

 

Es-tu satisfait de la performance de tes coéquipiers aujourd'hui ?

Lava: Lors de la dernière manche, toute l'équipe a très bien joué.

 

Il y eu un bug dans cette partie et tu t'es retrouvé coincé dans le mur.

Lava: Oui, j'étais bloqué là après que Key m'ait recraché, coincé entre le mur et l'ultime de Taliyah. Je ne pouvais pas bouger, ni même retourner à la base. Heureusement, il a eu la bonne idée de me remanger et nous avons pu régler le souci (rires).

 

Vous avez perdu la seconde manche, comment est-ce arrivé ?

Lava: Je pense que c'est à cause de SeongHwan et moi. Nous n'avons pas bien géré les combats jungle-mid et nous avons perdu à cause de ces quelques erreurs.

 

De ton côté, tu a tué CuVee en un contre un.

Lindarang: J'étais caché et CuVee est venu. C'était un coup de chance.

 

C'est la première fois que vous êtes titulaires. Ressentez-vous une pression particulière ?

Lindarang: Au début, oui, alors je me suis dit que je devais m'entraîner davantage.

Lava: Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer l'année dernière alors j'étais très nerveux. Je suis plus à l'aise maintenant et j'ai beaucoup appris sur le jeu. Je suis aussi moins nerveux mais je dois encore progresser.

 

Tes performances en soloQ sont excellentes.

Lava: Oui, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Pour les professionnels, être efficace en équipe est plus important que de briller dans la file solo.

 

ROXLava

 

Tu as très bien joué dans toutes les parties, même si tu n'as toujours eu le titre de MVP. La présence de ta sœur t'a-t-elle motivé ?

Key: Avoir un membre de ma famille qui vient m'encourager me motive énormément. Mais cela peut aussi me stresser. À chaque fois que quelqu'un venait, je perdais, alors je suis ravi d'avoir gagné aujourd'hui. Je ferai de mon mieux pour gagner à chaque fois qu'ils viendront me voir.

 

Veux-tu lui dire quelque chose ?

Key: Merci de venir à chaque fois que tu en as le temps. Il fait froid dehors alors fais attention à ne pas attraper un rhume.

 

Aujourd'hui était un match difficile, mais tu t'en es bien sorti.

Lindarang: Je n'ai pas toujours été aussi bon. Je vais essayer de maintenir ce niveau à partir de maintenant.

 

Votre prochain match sera contre les JAG.

Lava: Grace est excellent. Je vais rester sur mes gardes et tout faire pour le battre en préparant bien le match.

 

Un dernier mot pour les fans ?

Key: Nous n'allons pas prendre la grosse tête pour le prochain match, et nous ferons de notre mieux. Merci pour votre soutien.

Lindarang: Je vais devenir un toplaner qui ne fera pas honte à la LCK. Nous continuerons à gagner nos prochains matchs.