750x400_newlogo-1-750x250

Deux ans après son éviction de chez G2 Esports, le capitaine de la troisième équipe francophone est écarté de Team LDLC.

 

Alors que les changements post major ne s'arrêtent plus, celui-ci est pour le moins inattendu. En effet, la structure francophone annonçait pourtant de hautes ambitions pour sa formation avec les arrivées de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni dans le rôle de coach et Loic "RegnaM" Péron avec le costume de manageur.

 

La saison 2018 partait sous de bons auspices avec un top 2 à l'Assembly Winter, pourtant, c'est Kévin "Ex6TenZ" Droolans, le capitaine de l'équipe depuis plus de deux ans, qui a annoncé lui même sa mise à l'écart de l'équipe via un tweetlonger :

 

Aujourd'hui, je suis "benched" (ndlr : mis sur le banc) de LDLC. J'ai absolument donné toute mon énergie dans ce projet et je ne peux pas cacher que ce fut deux années épuisantes. J'ai été exigeant avec mes joueurs et parfois j'ai été très dur avec certains d'entre eux, en particulier avec les premières versions de l'équipe, et cela a créé un certain ressenti à mon égard, mais c'était pour de bonnes raisons... Dernièrement, je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choses, et j'ai remis en question beaucoup de choses aussi, avant, évidemment, de passer le point de non-retour évidemment. Et je suis celui qui est kick. Je le respecte !

J'aurais vraiment aimé nous voir dans le top15, je pensais que nous devions seulement changer quelques « détails » pour atteindre cela. Bien que je suis profondément déçu sur certains points, surtout sur ce dernier mois ensemble et la contribution du nouveau staff, mais encore, je souhaite bonne chance à LDLC car il n'y a pas de mauvaises personnes dans ce projet et je pense qu'il y a un bon potentiel. Et je ne veux pas voir tous nos efforts conduire à l'échec. J'espère donc qu'ils continueront à améliorer le projet initial et à atteindre l'objectif : ce n'est pas si loin.

Je garderai les bons souvenirs à l'esprit dans le futur, et je veux terminer en disant que LDLC est une structure vraiment géniale !

À bientôt !

Kévin "Ex6TenZ" Droolans, ancien LIG LDLC

 

cropped_20150821_Helena-Kristiansson_ESLOneCNG_2554

Y'a t-il un "problème" Ex6TenZ ?

 

Le mouvement peut surprendre étant donné les ambitions affichées par l'ensemble des acteurs, les désaccords entre les joueurs et leur capitaine auront toutefois eu raison de ce dernier, une nouvelle fois.

Difficile de dire aujourd'hui qui le remplacera au sein de la structure et ce qu'il adviendra du capitaine belge, le délai n'est pas large pour l'organisation puisqu'elle doit annoncer ses cinq joueurs définitifs pour l'ESL Pro League saison 7, dès demain.

 

En attendant une future annonce, LDLC se retrouve à 4 :

 

Flag           LDLC
600px-Team_LDLC          Flag Timothée "DEVIL" Démolon
         Flag Mathieu "Maniac" Quiquerez
         Flag Antoine "to1nou" Pirard
         Flag Alex "ALEX" McMeekin
         Flag

Steeve "Ozstrik3r" Flavigni (coach)

         Flag

Loic "RegnaM" Péron (manager)