pasha

Après plus de quatre années passées ensemble, les Virtus.pro opèrent un changement historique avec la mise à pied de TaZ.

 

Inutile de répéter à quel point la formation chez Virtus.pro est emblématique, arrivée en 2014 au sein de l'organisation, c'est la seule équipe mondiale à ne pas avoir opéré de changement pendant plus de quatre ans.

 

Après des années passées à côtoyer les sommets, et un statut de légende en major acquis systématiquement, les Polonais sont connus pour leur faculté à hausser leur niveau de jeu lors des grands événements. Néanmoins, depuis plusieurs mois déjà, la formation n'y arrive plus et semble à bout de souffle, le major de Boston était, pour beaucoup d'observateurs, leur dernière chance avant d'avoir à effectuer un changement lourd de sens.

 

vp-

À court de solution, VP n'y arrive plus

 

Le coche a été manqué par les joueurs emmenés par Filip "NEO" Kubski, avec trois défaites en autant de matchs, l'ours blanc n'a pas passé les poules et a donc perdu son statut de légende acquis depuis toutes ces années. C'est donc le vétéran de l'équipe et ancien membre du Golden5, Wiktor "TaZ" Wojtas, qui a fait les frais des mauvais résultats de son équipe, il a été placé sur la touche par son organisation avant un éventuel transfert.

 

 

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le joueur rassure ses fans en indiquant que ce changement est "le meilleur pour les deux parties" et qu'il se trouve "plus motivé que jamais" pour continuer de jouer sur la scène compétitive.

 

Pour remplacer ce monument de Counter-Strike, l'organisation a fait appel à un joueur qu'ils connaissent plutôt bien puisqu'il a déjà été sollicité à plusieurs reprises lors de différents événements, il s'agit de Michal "MICHU" Müller. Le jeune joueur de seulement 21 ans a été prêté par Kinguin pour une durée d'un mois, il aura l'occasion de participer aux StarSeries i-League Saison 4 et aux IEM Katowice sous le lead de NEO, cet essai d'un mois permettra à cette composition inédite de se décider sur l'achat définitif du joueur à l'issue de ces prochaines semaines, un gros challenge en perspective que ce soit pour MICHU que pour ses désormais nouveaux coéquipiers.

 

michu

MICHU, l'espoir d'un monument

 

Si le rachat s'avère être définitif, il ne sera pas impossible d'imaginer un échange entre les deux organisations qui permettrait à TaZ de jouer aux côtés de Ricardo "fox" Pacheco sous les couleurs de Kinguin.

 

Voici la composition de Virtus.pro pour les prochaines semaines :

 

Flag           Virtus.pro
Virtus Pro          Flag Filip "NEO" Kubski
         Flag Jaroslaw "pashaBiceps" Jarzablowski
         Flag Janusz "Snax" Pogorzelski
         Flag Pawel "byali" Bielinski
         Flag

Michal "MICHU" Muller

        Flag

Wiktor "TaZ" Wojtas (remplaçant)

         Flag

Jakub "kuben" Gurczynski (coach)