Accueil Apple Android
r6

Six Invitational : lumière sur l'Europe

Par Thomy le 12/02/2018 à 18:39

EU

Après les régions Australie-Pacifique, Amérique du Nord et dernièrement Amérique Latine, il est temps de passer au crible la quatrième et dernière zone représentée au Six Invitational, l'Europe.

 

 

         Flag PENTA Sports

Penta

        Flag  Niclas"BlouPengu" Mouritzen Bronze Pro League S3 Finals
        Flag  Fabian"Fabian" Hällsten Gold Pro League S2 Finals
        Flag  Joonas"jOONAS" Savolaien Gold Pro League S1 Finals
        Flag  Daniel "Goga" Romero Gold Pro League EU S1/S3
        Flag  Ville "Shatte" Palola Silver Pro League EU S2

 

Sacrée champions de Pro League à deux reprises cette saison, les joueurs européens de PENTA Sports sont redoutés de tous à l'aube du Six Invitational et nul doute bien décidés à soulever le trophée au Majeur de Montréal après avoir été déchus à Sao Paulo.

 

Amputée de Sixquatre, parti pour Yunktis et qui rejoindra Millenium par la suite, de S4i, Rendier et eLTunisiano qui s'en sont allés pour Euronics mais aussi de KRYP qui se dirigera lui vers Overwatch, PENTA prenait part au Year Two représentée par Fabian, BlouPengu, jOONAS, Goga avec KS ainsi que Falko en joueurs substituables.

 

La phase de groupes de la première saison de Rainbow Six Pro League de l'année n'aura été qu'une formalité pour PENTA, qui l'a emporté face à Playing Ducks puis Vitality avant de se défaire de gBots et GiFu en Playoffs pour ainsi être sacrés champions d'Europe et se qualifier aux phases mondiales à Katowice. Les hommes de Fabian ne se seront pas arrêtés en si bon chemin et auront vaincu Elevate, V3 Masters et Black Dragons pour être sacrés champions de cette première saison de Pro League, un an après avoir remporté le premier titre de Pro League de l'histoire à Cologne avec trois joueurs de l'équipe actuelle.

 

DAXw6E1XcAAD-5m.jpg large

 

Lancés à vive allure pour la deuxième saison du championnat, Goga et compagnie s'imposeront contre Supremacy puis Playing Ducks de nouveau en poule pour se qualifier aux Playoffs de la Pro League EU. Triomphants de Millenium, ils chuteront par la suite en finale face à ENCE Esports, principale rivale des monstres PENTA sur le vieux-continent. Pas de quoi s'affoler cependant pour les champions de Pro League en titre qui ont obtenu leur billet pour les Playoffs à Cologne. Splendidement inarrêtables, les Européens auront éliminé eXcellence puis Fontt puis Elevate pour soulever à nouveau les trophées de la Pro League, le troisième depuis la formation de l'équipe au cours de la première année esportive de Siege.

 

Avec cette victoire, PENTA se sont affirmés comme la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle et s'est mise en place une véritable terreur de la machine Nordique. Bourreaux d'ARES puis de beGenius dans leur groupe puis de sKNOWS et ENCE, prenant ainsi leur revanche sur l'équipe finlandaise, BlouPengu et ses acolytes ont reconquis la couronne de champion d'Europe et se sont sans grandes surprises qualifiés pour les phases finales de Sao Paulo, une compétition qui ne se passera cependant pas comme prévu pour PENTA. En effet, après avoir éliminé mantis au premier tour, ces derniers se sont heurtés à des Black Dragons d'un niveau supérieur et portés par leur public. PENTA finissent Top 3-4 de cette troisième saison de Pro League et ne seront pas sacrés champions pour la troisième fois consécutive.

 

Assez étonnante voire même décevante, cette contre-performance pourrait bien faire office d'électrochoc pour PENTA. En effet, quelques temps après Sao Paulo, les doubles champions du monde ont remplacé KS par Shatte, qui n'est autre qu'un des joueurs phares européens venant tout juste de porter ENCE sur la première marche du podium de la Rainbow Six Pro League au Brésil.

 

DIGAY1nXYAUoB47

 

PENTA sont logés dans ce qui est considéré comme le groupe de la mort avec Vitality, 1UP et Evil Geniuses. Cependant, comme l'a dit Canadian à notre micro, tout est relatif et les monstres Européens pourraient bien prendre ce groupe comme une formalité. Ils affronteront d'emblée Vitality avant de jouer leur chance de qualification au Main Event en cas de victoire face à Evil Geniuses ou 1UP.

 

Bien que cette poule soit d'un niveau globalement relevé, seuls Evil Geniuses semblent à même de titiller PENTA à ce stade, d'autant plus que la récente arrivée de Shatte dans l'effectif pourrait bien avoir décuplé ses performances. PENTA semble bien décidée à être sacrée championne du monde, forte d'une composition des plus fortes sur le papier, d'un jeu d'équipe et d'individualités hors normes. Elle s'affirme clairement comme favorite au titre mondial.

 

bannieresixinvitational

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE