Locodoco aurait été renvoyé pour une remarque inappropirée.

 

Le 2 février dernier, à moins d’une journée du début de la troisième semaine de compétition, nous apprenions que la direction de la franchise Golden Guardians, équipe détenue par les Golden State Warriors, avait pris la décision de remercier son entraineur en chef, Choi "Locodoco" Yoonsup. L’annonce qui avait été faite sur les réseaux sociaux ne mentionnait pas les raisons qui avaient poussé l’organisation à prendre une telle décision, mais nous avions supposé à juste titre qu’elle avait été motivée par les mauvais résultats de l’équipe en ce début de Spring Split (4 défaites en 4 matchs). 

 

Locodoco

 

Il semblerait cependant que les raisons de ce licenciement soient tout autres. Locodoco aurait été limogé vendredi suite à une remarque inappropriée faite par ce dernier envers une membre du personnel du département esport de Riot Games. Locodoco a été interviewé la semaine dernière en direct sur le stream des LCS NA, mais avant cette interview, il aurait fait un commentaire hors caméra qui a été jugé inadéquat par la direction du club et Riot Games. Les Warriors, la société mère des Golden Guardians, ont "toujours adopté une tolérance zéro pour ce genre de cas" et ont donc décidé de renvoyer l’entraîneur séance tenante. 

 

Pour le moment, le poste d’entraîneur en chef a été confié à Tyler Perron, le temps que Golden Guardians examine de nouvelles options.