kold1Le jungler des Unicorns of Love Jonas "Kold" Andersen, anciennement connu sous le nom de Trashy, a donné une interview après la première victoire des UOL auprès de The Shotcaller afin de partager ses impressions de début de saison : en voici les meilleurs moments.

 

 

Félicitations pour ta première victoire avec UOL, quel a été selon toi le tournant pour mettre un terme à votre série de 4 défaites ?

Nous avons eu des discussions très intéressantes la semaine dernière, c'est évident qu'après 4 défaites on ne voulait pas continuer comme cela. Les discussions ont été très honnêtes, pour trouver ce qu'il fallait changer pour gagner. Finir une semaine à 0 victoire et 1 ou 2 défaites nous fait vraiment mal. Des changements spécifiques ont été visés et on a pu voir aujourd'hui des améliorations lorsqu'on a joué sur scène. Je suis satisfait de l'intégralité de mes coéquipiers, nous avons tous bien joué aujourd'hui.

 

Te concernant personnellement, Deficio a pointé une statistique très intéressante : dès que tu ne joue pas un jungler carry, ton équipe réussit à gagner. Est-ce que tu vas donc jouer plus de tanks ? Ou quelle est la raison de continuer quand même à jouer des junglers carry ?

Avant je ne jouais quasiment que des tanks, et dès que la meta s'orientait vers des junglers carry, j'avais beaucoup de mal à m'adapter. Mais j'ai appris de mes difficultés, j'ai appris à me montrer en quelque sorte "égoïste" dans ma manière de jouer jungle (ndt : il sous-entend sans doute qu'il se concentre alors plus sur le farm que sur les ganks). Quand mon équipe choisit un champion comme Rengar ou Kayn, je ne le joue pas seulement pour jouer un jungler carry, mais je regarde la situation et en fonction de celle-ci je choisis le pick le plus adapté, qu'importe si c'est un tank ou un carry. J'ai beaucoup travaillé ces dernières années pour être capable de jouer les deux styles. Nous nous sommes donc plus orientés sur des junglers carry ou agressifs, parce que c'était le style qui s'adaptait à ce que voulait faire l'équipe à ce moment. Au final, je vais juste continuer à jouer ce que je pense être le mieux selon la situation.

 

Vous avez joué une partie très spéciale contre Splyce cette saison, la partie s'est terminée par une défaite malheureuse à une auto-attaque près. Que faites-vous dans une telle situation, quand vous perdez pour un rien ?

J'étais mort à ce moment-là, j'étais seulement enfoncé dans mon siège, à attendre en fermant les yeux et priant pour notre victoire. C'est une des parties où j'avais le sentiment que nous contrôlions le match et que nous aurions dû être capable de le conclure. Mais comme nous sommes une nouvelle équipe, nous n'avons pas encore l'expérience pour terminer ce genre de partie sur la scène. Honnêtement, ce fut une rude défaite, c'est ce genre de partie qu'il faut être capable de gagner pour prétendre devenir une bonne équipe. Mais malgré la défaite, il y avait quand même des signes de satisfaction avec des bonnes choses en début de partie. 

 

39334487084_0d35a7cea8_b

 

Tu as joué chez Splyce pendant deux ans, tu es allé aux championnats du monde avec eux. Quel fut ton impression sur ton changement d'équipe ? Deux ans dans l'esport représente en effet une durée déjà longue.

Avec l'ensemble des ex-joueurs Splyce, nous savions tous les cinq que nous ne resterions pas dans la même équipe. Pour moi mais aussi pour les autres, changer d'équipe, changer d'environnement, apprendre des nouvelles choses, tout ça représentait une bonne étape par laquelle passer. Même si tu ne sais pas ce qui t'attends, découvrir un nouvel environnement rend la vie plus divertissante et peut te faire devenir un meilleur joueur.

 

Pourquoi avoir choisi les Licornes en particulier ?

J'ai beaucoup parlé avec Sheepy (le coach des UOL) et de ce qu'il voulait accomplir avec l'équipe. Cette équipe n'est pas construite seulement pour obtenir des résultats sur le court terme, nous voulons être compétitifs sur la durée. Avoir un Coréen comme Totoro est aujourd'hui une sorte de pari mais nous avons foi en ses compétences. Cela va prendre un peu de temps pour optimiser sa communication en jeu, il a encore quelques difficultés avec l'anglais mais sur le long terme tout devrait être OK. Et globalement, l'environnement ici est très attractif, nous travaillons tous dans la même direction, nous n'avons pas des egos surdimensionnés, et nous savons quoi faire pour devenir meilleurs. 

 

Lors de la finale du Spring Spilt 2017, tu es allé à l'analyse desk en costume, où tu as beaucoup discuté de ton style de jeu et de ta personnalité. Tu as essayé en quelque sorte de te faire une image de marque. Est-ce que c'est quelque chose d'important pour toi ?

Dans cette industrie, honnêtement, il y en a beaucoup qui ne font que jouer toute la journée et restent dans leur grotte. Je veux passer un peu de temps en dehors, je sais que beaucoup de gens nous suivent et se demandent comment c'est d'être un joueur professionnel, ce que je pense à propos du jeu, ou qui supportent Unicornes of Love. Pour les fans, pour les gens de l'extérieur, je veux montrer ce que cela fait d'être un joueur professionnel. 

 

Un mot pour les nombreux fans d'UOL ?

Je remercie le soutien unique des fans qui viennent au studio et nous supportent même dans la défaite. Nous commençons doucement mais sur la durée,  je pense que nous deviendrons une équipe forte.