Le cocréateur de Counter-Strike est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une adolescente de 16 ans et de l'avoir filmé contre sa volonté.

 

Nous avons la confirmation ce matin que la police de Seattle a officiellement inculpé Jess Cliffe, le cocréateur de Counter-Strike, pour avoir eu une relation sexuelle avec une personne de moins de 18 ans. Il est accusé d’avoir payé une jeune fille de 16 ans pour avoir une relation sexuelle et de l’avoir filmée contre sa volonté.

 

D’après le dossier de l’enquête, Jess Cliffe est l’un des deux hommes à avoir sollicité l’adolescente via un site "Seeking Arrangement", il l’aurait rencontrée au moins à trois reprises et l’aurait payée 300 $ à chaque fois. La jeune fille de 16 ans aurait par la suite refusé de revoir Jess Cliffe après que ce dernier l’ait enregistré contre sa volonté. 

 

L’avocat de Jess Cliffe a déclaré de son côté que son client n’a pas nié la relation qu’il a eue avec la jeune fille, mais a prétendu qu'il n’était pas au courant de son âge. Le juge a fixé la caution à 150 000 $ ; Jess Cliffe l’a payée et a été libéré, son procès devrait avoir lieu plus tard en février. À noter également que sa suspension chez Valve est toujours maintenue. 

 

 

Le 02/02/2018 à 18h19Le cocréateur de Counter-Strike est détenu par la police de Seattle.

 

Nous apprenons par le biais d’un article publié sur Le Monde que Jess Cliffe, cocréateur de Counter-Strike et employé de la société Valve depuis 2003 et qui a notamment travaillé sur Left 4 Dead 2 et Half-Life 2, a été arrêté par la police de Seattle pour "exploitation sexuelle de mineur". En effet, Jess Cliffe est soupçonné de créer et de partager des contenus pédopornographiques (images et vidéo).

 

Jess_cliffe

 

En parallèle de cela, Valve a indiqué avoir suspendu immédiatement Jess Cliffe de ses fonctions le temps de l'enquête et attend davantage d’informations pour aviser de la suite des démarches à adopter. Il est actuellement dans la prison du comté de King (État de Washington) et est en attente de sa demande de remise en liberté sous caution. Nous devrions avoir plus d'informations dans les heures qui vont suivre.