SK Telecom T1 fait face à une situation exceptionnelle. 

 

La tête de Kkoma à la fin de la première manche en dit long sur l’état de forme des triples champions du monde qui viennent de se prendre un nouveau revers en championnat. Pendant que KT Rolster célèbre sa quatrième victoire du split, SK Telecom T1 a enregistré aujourd’hui sa quatrième défaite d’affilée dans ce segment printanier, et comme si cela n’était pas suffisant, la formation coréenne a perdu contre l’équipe considérée comme étant la plus mauvaise du tournoi, MVP. 

 

Faker et ses mates ont souffert en ce jeudi 1er février et ont sûrement montré, lors de la première manche, le pire niveau de jeu qu'ils avaient pu nous proposer depuis belle lurette. Ils n'ont eu aucun ascendant pendant la phase de lane avec un contrôle de la carte et des objectifs proches du néant. La défaite sur l'ensemble du BO est clairement collective, mais Blank a été transparent notamment en game 3 sur sa Camille, devenant même un poids mort pour ses coéquipiers.

 

mvp1

Les 2 MVPs de la rencontre pour la traditionnelle interview d'après match - Crédits @OGN 

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, MVP enregistre la première victoire de la saison, mais reste à la dixième place au classement général, juste derrière son adversaire du jour SKT T1. Jong-bin "Max" Jeong  et Kyu-seok "Beyond" Kim obtiennent le titre de MVP, respectivement pour les games 1 et 3.