Le bien nommé club de Cologne, le FC Köln, vient d'annoncer une coopération inédite avec l'écurie phare de la scène Counter-Strike, SK Gaming.

 

Outre une coopération commerciale visant à toucher de nouveaux clients et à promouvoir l'image des institutions à l'international, les deux entités allemandes sont tombées d'accord sur plusieurs points intéressants :

- le FC Köln aidera les joueurs SK Gaming dans leur préparation pour les tournois et plus spécifiquement en termes d'entraînement, de nutrition et de fitness ;

- SK Gaming va officiellement introduire les deux joueurs FIFA professionnels Mirza Jahic (Playstation) et Timo “Praii” Gruneisen (Xbox) qui participeront à la ligue Bundesliga virtuelle.

 

 

Notons que la ville de Cologne, en plus d'être la capitale allemande de l'eSport, est l'une des places fortes de l'esport européen et mondial. Des sociétés telles qu'EA et Turtle Entertainment (ESL) ont décidé d'y établir leur siège, sans parler des événements tels que la Gamescom ou l'ESL One Cologne qui y ont lieu chaque année.