tsmssong2

Pour SSONG, il faudra attendre la 4ème semaine pour voir Team SoloMid performer.

 

Après un début de split très compliqué de la part de Team SoloMid en LCS NA, l’entraîneur en chef de l’équipe nord-américaine, Kim "SSONG" Sang-soo, s’est confié au site Inven Global sur les problèmes que connaît actuellement son équipe, notamment au niveau de la communication. En voici un extrait : 

 

 

J’ai réuni les meilleurs joueurs de toutes les régions dans une seule et même équipe. Parce que chaque joueur a ses opinions, il est important de coordonner leurs forces. Cependant, nous n’avons pas eu assez de temps pour mettre en place cela. Comme nous n’avions pas assez de temps, TSM a montré des problèmes de synergie entre chaque joueur. 

 

 

Pendant ce temps, ils font de leur mieux pour résoudre ce problème en se parlant plus souvent. Chaque joueur est très ouvert d’esprit, je ne pense pas qu’il y ait un seul joueur qui ne comprenne pas les pensées et les opinions des autres. L’objectif principal est de communiquer afin de trouver le style de jeu le plus optimal qui puisse convenir à tout le monde. Nous nous en sommes déjà rendu compte et nous faisons de notre mieux pour trouver le style de jeu qui nous convient.

 

Les joueurs de mon équipe se respectent énormément. Cependant, ils n’arrivent pas complètement à se comprendre. C’est pour cela qu’à chaque fois qu’un call est fait, l’équipe est incapable de le suivre à 100%. Les joueurs ne savent pas à quel call se référer lorsque plusieurs calls sont suggérés. De plus, TSM est l’équipe qui a le plus de shotcalling par rapport aux autres équipes que j’ai entraînées. 

 

 

Je ne dis pas que tous les calls qui sont faits sont mauvais, c’est que chaque joueur a sa vision des choses lors d’une situation. S’ils disposaient de beaucoup plus de temps pour décider de quel call suivre, ils seraient en mesure de bien réfléchir à quel call choisir. Mais ce n’est pas le cas. Malgré le fait que TSM traverse une période difficile en ce moment, je suis absolument confiant sur le fait qu’après la 3e/4e semaine, les mauvaises performances disparaîtront. 

 

Je pense que TSM a un énorme potentiel. Mithy, Bjergsen et MikeYeung sont tous des joueurs très talentueux qui ont en eux le sens de la macro et du jeu. S’ils arrivent à tout bien combiner, la phase de laning de TSM n'en sera que plus robuste. Je crois également que notre équipe va exceller dans le late game. Bien que notre jungler soit encore très jeune, MikeYeung a un potentiel d’évolution énorme. 

 

 

La seule chose qui est certaine, c’est que je sais exactement quoi faire pour résoudre tous les problèmes que nous connaissons actuellement. Comme promis, dans 3-4 semaines, je vais apporter à tous des résultats prometteurs. 

 

 

À la fin de la seconde semaine de compétition, TSM occupe la 7ème place au classement général, à égalité de points avec Counter Logic Gaming et OpTic Gaming, avec 1 victoire pour 3 défaites. Le week-end prochain, elle affrontera les formations Golden Guardians et 100 Thieves.