Une nouvelle plateforme pour mettre en relation les joueurs bientôt lancée.

 

C’est un secret pour personne, l’esport et son économie se développent depuis quelques années et permettent à de nombreuses entités de lancer divers projets. 

 

La plateforme « eSquad », dont la sortie est prévue pour février, fait partie de ses initiatives françaises qui pourraient trouver leur public. Elle aura pour vocation de mettre en relation des joueurs de tout horizon avec un maximum de pertinence. En s’appuyant sur un système de ranking et de recommandation, elle permettra d’évaluer les gamers afin de soigner au mieux la qualité du matchmaking.

 

 

L'équipe dirigeante nous parle de la genèse du projet

 

Fondé par Sylvain, Kévin et Faustin, eSquad est un projet pour les joueurs, créé par des joueurs. Sylvain, fasciné par l’écosystème des jeux vidéo décida de mener son mémoire de recherche de fin d’études sur les nouvelles pratiques au sein du jeu vidéo. Joueur lui-même, il a vite compris certains besoins et manques qu'avaient les joueurs. Il a entrepris alors de les résoudre : trouver à tout moment des coéquipiers ou des adversaires avec le même niveau et jouant dans le même esprit. Il a contacté son ami d'enfance Kévin, développeur, avec qui il a imaginé et développé eSquad depuis l'été dernier. C’est lors d’un Startup Week-end, qu’ils ont rencontré Faustin pour compléter l’équipe. Ainsi, Faustin, Kévin et Sylvain ont formé la première équipe de joueurs qu’eSquad a mis en relation : un matching réussi pour en créer d’autres !