Deft et Pawn, tous deux élus MVP de la rencontre, ont été interviewés après la victoire des KT Rolster face aux SKT T1.

 

Deft, tu as encore les yeux rouges et humides. Tu ne montres pas trop tes émotions d'habitude.
Deft : Nous avons subi beaucoup de défaites face à eux, et nous avons vraiment eu l'impression qu'ils représentaient une limite, que nous avions une limite en tant qu'équipe. J'avoue que j'ai pu penser ça à un moment, mais nous avons réussi à surpasser ça aujourd'hui.

Beaucoup de gens ont critiqué KT Rolster à cause de leurs points faibles évidents, mais depuis le début de la saison, tout se passe bien pour vous.
Pawn : Je pense que nos gros problèmes l'année dernière venaient du mid et de l'ADC, c'est à dire les deux personnes que vous avez devant vous maintenant. Nous avons réussi a faire des dégâts et à être les sources de dégâts les plus importantes de la partie comme nous sommes supposés l'être. Ce n'était pas vraiment le cas l'année dernière, et nous nous sommes d'avantage concentrés dans les combats d'équipe pour remplir notre rôle.

SKT est peut-être votre plus grand rival en LCK depuis que votre équipe s'est formée.
Pawn : Oui, mais je pense que nous avons bien joué aujourd'hui. Beaucoup de bans se sont concentrés autour de la midlane, et le jeu était plutôt orienté autour de cette lane également. C'est là que se sont concentrées les deux équipes.

Les gens ont beaucoup critiqué la botlane de KT Rolster, mais aujourd'hui, tu as montré de bonnes performances avec Mata.
Deft : Avec tous les bans de champions disponibles, ils avaient bien étudié notre jeu, et ils avaient l'habitude de bannir les champions sur lesquels nous sommes vraiment très confiants. Mais après avoir été limités par notre réserve de champions, nous avons dû développer des alternatives. Et c'est pour ça que ça s'est bien passé.

Il semble que les ADC basés sur les auto-attaques soient la tendance aujourd'hui.
Deft : Oui. Je veux en profiter pour parler un peu de Jinx, vu qu'il s'agit aussi d'un ADC qui se base sur les auto-attaques. Et avec le dernier patch, j'espère que je pourrai la jouer bientôt.

La botlane a été l'élément central de votre victoire dans la première partie, avec notamment Deft, le MVP de cette game, qui a réussi à remporter un 2v3 avec Mata contre la botlane SKT accompagnée de Faker.
Deft : Effectivement, nous étions très confiants à ce moment et nous étions sûrs de pouvoir remporter cette confrontation.

 

 

Vous avez perdu cette deuxième partie, mais concernant la troisième, les teamfights ont vraiment été importants et décisifs. Peux-tu en parler ?
Pawn : Je voudrais d'abord revenir sur la deuxième partie. Je pense que nous l'avons perdue en grande partie à cause de moi. Et dans la game suivante, j'ai pris Azir alors que je venais de perdre contre lui, même si ce n'est pas le meilleur champion contre Vladimir, donc je n'étais pas vraiment en confiance concernant le match-up. Mais finalement, Smeb m'a dit que la phase de lane n'était pas si importante que ça, et que le plus important serait de bien gérer les teamfights, donc je me suis concentré sur cette partie du jeu et ça nous a bien aidés.

Il y a quand même eu des moments difficiles pour vous dans cette partie. Mais vous avez réussi vous en remettre à chaque fois.
Pawn : Oui, mais Vladimir est un champion efficace sur une rotation de sorts. Mais nous savions que s'il ne pouvait pas faire la différence en une seule rotation, nous aurions l'occasion de retourner le teamfight et de faire beaucoup de dégâts sur la seconde rotation.

À un moment dans la partie, tu as dû avoir vraiment peur en voyant le Vladimir de Faker foncer dans votre dos.
Deft : Oui, mais notre priorité numéro un dans cette partie était de rester en vie, et nous savions quoi faire ensuite, donc une fois que nous avions réussi à garder tout le monde en vie, c'était déjà un grand pas en direction de la victoire de chaque teamfight.

Aujourd'hui, KT Score a joué sa 400ème partie en LCK. Vous étiez au courant ?
Deft : Je ne crois pas qu'il le sache lui-même !

C'est un beau cadeau de lui offrir une victoire contre SKT. Souhaitez-vous lui dire quelque chose ?
Pawn : Ça ne fait qu'un an que nous formons une alchimie entre le mid et le jungler. Nous nous disons souvent que nous ne perdrons contre aucun autre combo mid-jungle en LCK.

Deft, rien à ajouter après cette partie ?
Deft : Je pense que nous allons manger du bœuf aujourd'hui.

Pawn, qu'est-ce que ça veut dire ?
Pawn : Avant la partie, nous avions décidé de manger du bœuf au restaurant en cas de victoire, et de simplement rentrer à la maison en cas de défaite.

Tu as beaucoup de fans qui te suivent, as-tu un mot à leur dire ?
Pawn : Il fait très froid en Corée en ce moment et ça fait longtemps, donc je ne vous remercierai jamais assez de continuer à venir nous soutenir. Pour nous, battre SKT était vraiment une étape importante à dépasser, c'était un véritable objectif pour 2018. Mais nous voulons continuer à les battre, et à battre tous les autres, pour être la meilleure équipe. Donc merci pour votre soutien, et nous vous demandons de bien vouloir continuer à nous soutenir.