Accueil Apple Android
r6

Six Invitational : lumière sur l'APAC

Par Thomy le 21/01/2018 à 16:33

APAC

Le Six Invitational approche à grands pas, et la rédaction vous propose de mettre en lumière unes à unes les quatre régions et plus particulièrement leurs représentants qui seront en lice pour les championnats du monde. Pour ce premier épisode, la région Australie-Pacifique est à l'honneur !

 

 

         Flag eiNs

eiNs

        Flag  Shinji "ShiN" Funai Top 5/8 Pro League S3 Finals
        Flag  Shinya "prototype_1z" Nishiwaki Gold Pro League S3 APAC Finals
        Flag  Takuma "SuzuC" Nakajima Silver Pro League S3 Japan
        Flag  Shuto "Aroer1na" Nasukawa  
        Flag  "Papilla"  

 

L'équipe eiNs est la formation la plus performante d'un point de vue résultats pour la région Australie-Pacifique. En effet, ShiN et ses coéquipiers sont arrivés à la deuxième place de la première saison de Pro League japonaise, synonyme de qualification pour les Playoffs de la Pro League APAC qu'ils ont su remporter pour se qualifier aux finales mondiales à Sao Paulo. Une première apparition de l'équipe naponaise sur le circuit international de la Pro League marquée par une assez forte infériorité dans le niveau de jeu individuel comme collectif témoignant d'un retard conséquent de la région sur le reste du monde.

 

La victoire d'eiNs aux Playoffs de la Pro League APAC lui a d'ailleurs offert une qualification au Six Invitational 2018, pour concourrir à Montréal face aux meilleures escouades de la planète. Une occasion pour Aroer1na et consorts de prendre leur revanche et de mettre à profit l'expérience acquise ces derniers mois. Placée dans le Groupe D, la tâche sera loin d'être facile pour eiNs qui rencontrera d'emblée les ogres brésiliens du FaZe Clan pour s'offir une balle de sortie de groupe phase au vainqueur de la rencontre qui opposera ENCE Esports à eRa Eternity. Les chances de voir eiNs jouer durant la phase finale sont très maigres, mais l'équipe japonaise pourrait très bien surprendre son monde.

 

eiNs

 

 

 

         Flag Mindfreak

Mindfreak

        Flag  Matthew "Acez" Mc Henry Gold Six Invitational APAC Qualifier
        Flag  Etienne "Magnet" Rousseau Bronze Pro League S3 APAC Finals
        Flag  Jason "Lusty" Chen Silver Pro League S3 ANZ
        Flag  Connor "Kngz" Wickham  
        Flag  Ethan "RizRaz" Wombwell  

 

Les Australiens de Mindfreak s'affirment comme l'équipe concurrente d'eiNs au haut niveau de la région APAC. Effectivement, cette équipe arrivée tout droit de la scène Xbox One, classée à la deuxième place de la dernière saison de Pro League ANZ a chuté en demi-finale des playoffs du championnat régional et s'est donc vue privée de phases mondiales. Une déception pour Acez et ses hommes qui ont su profiter d'un mercato favorable pour remporter avec la manière le tournoi qualificatif au Six Invitational pour la région APAC.

 

Un an après sa participation au Six Invitational sur Xbox One, qui fut par ailleurs la première sortie d'une équipe de la région à l'international, Mindfreak retournera à Montréal cette année avec la ferme intention de faire mieux que l'édition précédente et de représenter au mieux les couleurs australiennes. RizRaz et ses compères sont tombés dans la poule B des championnats du monde et seront d'emblée opposés aux nord-américains de Rogue. Une équipe amputée de son leader King George qui se cherche et est à la portée de Mindfreak, qui a sa marge de manoeuvre dans cette phase de groupes du Majeur de Montréal et qui sera à suivre durant la compétition.

 

Mindfreak1

 

 

bannieresixinvitational

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE