Après la première victoire de SKT en LCK qui lance sa nouvelle saison, les vétérans Lee "Wolf" Jae-Wan et Bae "Bang" Jun-Sik ont partagé leurs impressions dans une interview-post game menée par l'ancien joueur et désormais caster Lee "CloudTemplar" Hyun-woo. Ce fut notamment l'occasion d'évoquer le passage de Wolf dans la jungle.

 

 

Cela ressemble à une interview de la botlane de SKT, mais c'est une histoire différente aujourd'hui. Comment vous sentez-vous après avoir gagné ?

Bang :  Je ne sais pas si nous avons réussi à montrer le niveau atteint lors de nos derniers entraînements, mais comme c'est le 1er march de l'année, je suis très content de la victoire, et ce, quelle que soit la manière. Avoir gagné avec autant de rookies est une grande satisfaction.

 

Quels sont les coulisses de ta transition vers la jungle, Wolf ?

Wolf : En SoloQ j'ai un très bon winrate dans ce rôle, j'ai alors sérieusement pensé à traduire ces bonnes performances en compétition officielle et voir jusqu'où je pourrais aller. Et ce n'est pas parce que je ne peux plus bien jouer en support, mais parce que je peux bien jouer aux deux postes que j'ai joué jungler aujourd'hui !

 

Si tu devais donner une note à la performance de Wolf en jungle, laquelle lui attribuerais-tu ?

Wolf : Si j'avais joué dès la première partie, je pense que j'aurais fait moins d'erreurs ! Notamment cette engage trop agressive au début avec Sejuani.

Bang : Je suis certain qu'il y aura beaucoup de discussions à ce sujet, donc vous pourrez vous faire votre propre idée de sa performance aujourd'hui... mais je lui donnerais personnellement un 8,5 sur 10.

Wolf : Pour un rookie jungler, je trouve que j'ai vraiment fait une performance solide !

 

 

Votre équipe a connu de nombreux changements cette année dans son organisation, comment cela affecte-t-il votre équipe et son fonctionnement ?

Bang : Globalement tout va bien. Je ne sais pas si les fans ont une image négative de notre moral d'équipe en ce moment, mais malgré les performances un peu décevantes que nous avons eues dans le passé, nous nous portons bien.

 

Que dire de ta Sivir dans la game 3 qui a activement participé à votre victoire ?

Bang : Si vous voulez parler du vol de dragon, j'avais le sentiment que quelqu'un pouvait être là mais je n'avais aucune vision. J'ai juste lancé mon Q spell par instinct, c'était une situation où il n'y avait pas le temps de réfléchir.

 

Wolf, tu as maintenant une décision dure à prendre. Vas-tu rester dans la jungle ou revenir à ton ancien rôle ? Et quel type de jungler aimerais-tu être ?

Wolf : Je veux m'inspirer des forces des différents autres junglers de la ligue. Mon attrait pour la jungle m'est venu après avoir observé Bengi, j'ai beaucoup appris en le regardant. S'il n'était pas revenu dans notre équipe pour devenir coach, je ne pense pas que j'aurais eu un jour le courage de jouer dans la jungle et de réaliser ce que j'ai fait aujourd'hui. Bengi me dit souvent, lorsque nous discutons du jeu, que la route de jungle n'est pas si importante. Ce qui est le plus important, c'est surtout de dominer l'autre jungler et de le mettre hors-jeu.

 

Une victoire est une victoire, mais ça n'a pas été facile de gagner contre ROX Tigers. Vous avez eu quelques aproximations durant la série, un dernier mot à ce sujet ?

Bang : Personnellement, je veux avant tout avoir une bonne fin de segment et faire tout mon possible pour me qualifier au MSI. Je n'ai pas réussi à gagner mon troisième titre de champion du monde, mais je veux gagner une troisième fois cet événement. C'est une année importante pour nous, pour notre organisation tout entière, afin de montrer aux autres que nous restons une équipe très forte.

 

Wolf, le mot de la fin pour les fans ?

Wolf : Le match s'est terminé très tard aujourd'hui, et je sais que les transports en commun ne circulent plus à cette heure. Je remercie donc le public et les fans d'être restés nous supporter et de se montrer toujours aussi passionnés. Beaucoup de matchs restent à jouer et j'espère qu'ils continueront tous à nous envoyer leur soutien.