Accueil Apple Android
lol

LCS EU : les Fnatic champions !

Par Flamm le 08/04/2018 à 19:50

lcseuspring2018

Toutes bonnes choses ont une fin même le segment printanier des LCS Europe, et quoi de mieux que la Royal Arena pour un duel de rois. La rédaction s'est penchée cette semaine sur la grande finale qui verra s'opposer G2 Esports et Fnatic.

Preview écrite par Waulk et Flamm

 

le_stream

 

 

 

informations_generales

  

 Dénomination : 2018 EU LCS Spring Season playoffs

 Dates : 7 et 8 avril

 Lieu : la Royal Arena de Copenhague au Danemark

 Format : arbre à élimination directe en BO5

Equipes : le top 6 de la saison régulière

Les équipes ayant terminé à la 1er et 2e place sont directement qualifiées pour les demi-finale

Les équipes ayant terminé de la 3e à la 6e place s'affrontent en quarts de finale

Le gagnant se qualifie pour le Mid-Season Invitational 2018

Cashprize : 200 000 €

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag Riot Games

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

    

 

la_preview_de_la_redac

 

Au commencement étaient les Fnatic. Ils créèrent l'Europe, rentrant dans la légende et, tels les dieux mythologiques, dominèrent le Vieux Continent pendant des années. Puis vinrent les Alliance, anciens titans européens qui tentèrent de contester leur domination. Malgré une victoire éphémère, les dieux reprirent leur trône, mais le continent semblait désormais trop petit pour eux et ils partirent vers de nouveaux horizons. Vinrent alors les G2, arrivistes pour certains, porteurs du vent du changement pour d'autres. Depuis deux ans, ils dominent l'Europe et n'ont pas l'intention de rendre leur couronne. Aujourd'hui les Fnatic sont de retour, prêts à reprendre ce que les G2 ont acquis de haute lutte. Ces derniers sont prêts à les recevoir, toisant leurs adversaires du sommet de l'Europe. Qui aura le trône ? La rédaAaction se penche sur cette question cruciale.

 

 

Les anciens Rois de l'Europe n'ont pas fait dans le détail contre Vitality. Malgré l'absence du Seigneur Baguette alias sOAZ, les quart-de-finalistes des Worlds remportèrent les trois parties nécessaires à la qualification en finale, sans qu'aucune d'entre elles ne dépasse 31 minutes. Bwipo, qui était la principale interrogation au sein de l'équipe, a démontré la pertinence de son recrutement en étant capable de jouer à la fois des tanks et des carries. Le rookie prouva également sa force mentale, malgré une troisième manche perdue où il fut la cible privilégiée des Vitality. Broxah s'illustra également en tant que soutien sur des champions plus utilitaires/tanky ; cependant, sa Nidalee en game 1 montra que le jungler Fnatic pouvait également prendre la responsabilité de carry si la situation l'exigeait. Cette versatilité est une grande arme des Fnatic, dont les efforts pour ne pas laisser Rekkles en position d'unique carry semblent enfin porter leurs fruits. Hylissang, de son côté, se concentra sur la protection de ses partenaires, et parvint à prendre la domination de la carte niveau vision avec Broxah. Il faut d'ailleurs noter que le jungler et l'ADC FNC ne moururent que 2 fois chacun au cours des 4 manches, preuve que le travail de l'ombre d'Hylissang avait porté ses fruits. 

 

capsrekkles

 

Bien qu'il ne soit pas le joueur s'étant le plus illustré dans ce BO, Rekkles fut sans aucun doute celui qui eut le plus d'impact au niveau stratégique, attirant 13 bans sur les 20 que firent les Vitality. Il abandonna son style consistant à récupérer un maximum de ressources pour commencer à porter son équipe vers 25 minutes au profit d'un champion bien plus agressif : Ezreal. Il remporta tous ses duels contre Minitroupax et sera sans nul doute l'un des clefs de la victoire contre G2, dont le carry AD Hjarnan peut parfois montrer des signes de fébrilité. Cet effacement du joueur le plus populaire en Europe permit à Caps de briller et de montrer que lui aussi pouvait porter l'équipe dans les matchs les plus importants. Alors que le midlaner FNC pouvait parfois rater les matchs à enjeux, il fut décisif tout au long du BO, que ce soit avec Zoé, un champion qui avait disparu ces dernières semaines, ou Swain, l'un des top tier du moment. Même s'il ne les a pas sorties durant ce quart de finale, il ne faut pas oublier que Caps peut aussi briller sur Cassiopeia et Taliyah, deux champions très forts dans la meta actuelle. Il faut également souligner que'il fut le joueur ayant infligé le plus de dégâts alors qu'il était celui avec le moins de ressources parmi les carries Fnatic (Caps, Rekkles, Bwipo), même s'il convient de préciser que le toplaner était sur Gangplank et générait donc de l'or bonus. Si le duel Rekkles/Hjarnan peut être la clef de la victoire des anciens rois de l'Europe, Caps devra également prouver qu'il peut prendre le meilleur sur Perkz, qui ne voudra pas lâcher sa couronne.

 

 

Les champions en titre, quant à eux, connurent un début difficile. Si, chez Splyce, Nisqy confirma sa maîtrise de Swain, ce fut surtout Kobbe qui brilla avec Sivir et permit à son équipe de prendre le meilleur sur les G2. Cependant, Wunder récupéra le général noxien Swain lors des seconde et troisième manches, remettant son équipe sur les bons rails. Que ce soit avec le Seigneur aux Corbeaux ou avec Fiora, il domina à chaque fois Odoamne et permit à son équipe de prendre l'avantage sur la carte en appliquant une pression permanente. Malgré une bonne prestation globale, Jankos ne réussit pas à mettre beaucoup de pression en début de partie, à cause d'une équipe Splyce bien en place. Néanmoins le jungler G2 n'a pas démérité et son duel contre Broxah sera très important lors de la finale. Si Hylissang fit de très bonnes parties avec Fnatic, il ne faudra pas sous-estimer l'impact de Wadid chez G2. Son Tahm attira un ban sur lui dès la troisième manche, ainsi que son Thresh lors de l'ultime partie, forçant deux des premiers bans Splyce sur des supports.

 

perkz_1 

Perkz réalisa aussi un excellent quart, dominant Nisqy à la fois avec sa Cassio contre le Ryze du midlaner Splyce, mais aussi dans le match-up opposé. Ayant également sorti Zoé, le midlaner G2, certes moins impressionnant que Caps avec ce champion, a quand même montré que la Manifestation du Crépuscule n'avait pas de secrets pour lui. Si ce pick a pu surprendre les Vitality, nul doute que les G2 seront préparés à le contrer. Souvent montré comme l'un des points faibles de l'équipe, Hjarnan a rassuré les fans dans cette demi-finale. Impérial sur Jhin, il fut la principale menace de son équipe lors des dernières parties. Il se montra à l'aise contre ce champion avec Tristana lors de l'ultime manche, et s'il conserve ce niveau en finale, la domination de Rekkles sur la voie du bas ne sera pas aussi évidente que prévu. Tout comme les Fnatic, les G2 sont montés en puissance tout au long du split. S'ils semblent légèrement favoris, cela tient plus au fait que les Splyce ont affiché récemment un niveau supérieur à celui des Vitality et que la victoire G2, quoique plus longue que celle des Fnatic, nous apparaît un peu plus convaincante. Le suspense est à son comble à l'orée de cette finale qui peut totalement basculer en faveur de l'une ou l'autre de ces équipes. 

 

 

pronos

 

  Zidwait Togi HellRaiser Lecrivain tipsalewo Waulk BuKm0r Soul
                 
VIT vs SPY
  3-2 3-0 3-0 3-1 3-1 3-1 3-2 3-2
                 
FNC vs G2
  3-1 3-2 3-0 3-2 3-2 3-2 3-2 3-1

 

 

le_planning

 

Samedi 7 avril

         BO5      

Petite finale  

17h00 SPY 3-2 VIT
    1.36  

Cotes au

5/04 à 12h

  1.94  

 

 

Dimanche 8 avril

         BO5      

Grande finale  

17h00 G2
0-3 FNC
    1.70    Cotes au

5/04 à 12h

  1.51  

 

  

la_phase_finale

 

 

  

 les_equipes 

 

 

        Flag Fnatic
          Flag Gabriël "Bwipo" Rau Toplane
        Flag Mads "Broxah" Brock-Pedersen Jungle
        Flag Rasmus "Caps" Winther Midlane
        Flag Martin "Rekkles" Larsson Carry AD 
        Flag Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov Support
             
        Flag Dylan Falco Head Coach

 

 

 

        Flag G2 Esports
        Flag  Martin "Wunder" Hansen Toplane
        Flag  Marcin "Jankos" Jankowski Jungle
        Flag  Luka "PerkZ" Perković Midlane
        Flag  Petter "Hjärnan" Freyschuss  Carry AD
        Flag  Bae-in "Wadid" Kim Support
             
        Flag  Fabian "GrabbZ" Lohmann Head Coach

 

 

 

         Flag Splyce
        Flag Andrei "Odoamne" Pascu Toplane
        Flag Andrei "Xerxe" Dragomir Jungle
        Flag Yasin "Nisqy" Dinçer Midlane
        Flag Kasper "Kobbe" Kobberup Carry AD
        Flag Raymond "kaSing" Tsang

Support

             
        Flag Peter Dun

Head Coach

 

 

 

         Flag Team Vitality
        Flag  Lucas "Cabochard" Simon-Meslet Toplane
        Flag  Erberk "Gilius" Demir Jungle
        Flag  Daniele "Jiizuke" di Mauro Midlane
        Flag  Amadeu "Minitroupax" Carvalho Carry AD
        Flag  Jakub "Jactroll" Skurzyński

Support

             
        Flag Jakob "YamatoCannon" Mebdi

Head Coach

 

 

 

le_stream

 

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Rockfire le 17/01/2018 à 14:1117 Jan 2018 à 14h11#1 Edité par Rockfire le 17/01/2018 à 20:29
Petite erreur sur l'image, il y a écrit LCS NORTH EUROPE et pas juste EUROPE.

EDIT: ça a été corrigé.
Gamble le 17/01/2018 à 14:3117 Jan 2018 à 14h31#2
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
CoreJJ le 17/01/2018 à 14:5617 Jan 2018 à 14h56#3
En réponse a #2Tu y crois vraiment à Giants 3ème ou c’est l’equipe que tu supporte ?
Aktenos le 17/01/2018 à 15:0417 Jan 2018 à 15h04#4
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
HBK_Nystorm le 17/01/2018 à 15:2917 Jan 2018 à 15h29#5
1 : Fnatic
2 : Splyce
3 : Misfits
4 : Vitality (Prono ballsy mais il faut pas sous-estimé les ex-Giants)
5 : G2
6 : UOL
7 : Schalke04
8 : H2K
9 : Roccat
10 : Giants
Aktenos le 17/01/2018 à 15:3417 Jan 2018 à 15h34#6
Je comprend pas les gens qui downvote des pronostiques :')
thor20 le 17/01/2018 à 15:4817 Jan 2018 à 15h48#7 Edité par thor20 le 17/01/2018 à 15:48
En tout cas, la lck a deja redémarré et franchement nous sommes gâtés cette semaine, j'avoue que Wolf jungle en ce moment meme en Game 3 contre les ROX avec (je me repete) un excellent Sangyoon.
Tartopome le 17/01/2018 à 15:5317 Jan 2018 à 15h53#8
En réponse a #6Donner de l'importance aux downvotes en 2018 aussi... :')
ThylowZ le 17/01/2018 à 16:3917 Jan 2018 à 16h39#9
En réponse a #7Pour le coup tout à fait d'accord. Sangyoon est vraiment à surveiller il sait vraiment carry.
Et Wolf jungle avec les casters qui bug c'était très sympa.
Teefoox le 17/01/2018 à 17:3517 Jan 2018 à 17h35#10 Edité par Teefoox le 24/01/2018 à 17:58
1- Fnatic
2- Schalke 04
3- G2
4- Misfits
5- Splyce
6- Vitality
7- Roccat
8- Giants
9- H2K
10- Unicorns of love
VaironBleuGris le 17/01/2018 à 17:5117 Jan 2018 à 17h51#11 Edité par VaironBleuGris le 17/01/2018 à 17:52
Çà ne fait peut-être pas rêver mais moi j'aime bien la compo Giants lol
(Attention je n'ai pas dit qu'ils feraient quelque chose, j'ai juste dit que j'aimais bien hein)
Teteville le 17/01/2018 à 17:5817 Jan 2018 à 17h58#12
Mon prono:
1-Fnatic
2-G2
3-Misfits
4-Schalke 04
5-Splyce
6-Vitality
7-Unicorns of Love
8-Giants
9-Roccat
10-H2K
cediabledeCJP le 17/01/2018 à 18:0017 Jan 2018 à 18h00#13
1 Shalke 04
2 Fnatic
3 Misfits
4 G2
5 Splyce
6 Roccat
7 Giants
8 Uol
9 Vitality
10 H2k
Juiunptitkiwi le 17/01/2018 à 18:1717 Jan 2018 à 18h17#14
1- Fnatic
2- S04
3- G2
4-Splyce
5- Misfits
6- Giants
7- UOL.
8- Vitality
9-H2K
10- Roccat
Gamble le 17/01/2018 à 18:2917 Jan 2018 à 18h29#15
En réponse a #3Je trouve qu'ils ont une des plus belles équipes qu'il ont jamais eu et j'adore steeelback, alors j'y crois..
Wolfee le 17/01/2018 à 19:1517 Jan 2018 à 19h15#16 Edité par Wolfee le 17/01/2018 à 19:16
Pour le top je ne sais pas du tout, mais je vois quand même bien H2k et Roccat au fond du trou, sauf step up de fou. En tout cas saison excitante inc :D
thor20 le 17/01/2018 à 19:4217 Jan 2018 à 19h42#17 Edité par thor20 le 17/01/2018 à 20:18
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Aktenos le 17/01/2018 à 21:3817 Jan 2018 à 21h38#18 Edité par Aktenos le 17/01/2018 à 21:38
Chez Giants pour moi Djoko est un gros point d'interrogation de pars sa prestation de la saison dernière et Targamas il nouveau en LCS donc a voir ce qu'il va donner. J'espère que Steelback va se sortir les doigts après ces precédents echecs.
J'aurais aimer revoir Night au mid, l'époque Maxlore + Night c'etait des monstres a eux deux.
cediabledeCJP le 17/01/2018 à 23:3017 Jan 2018 à 23h30#19
En réponse a #17Je suis complètement d'accord sur le fait que RNG où KT soit les équipes les plus a même de battre KSV (même si KZ pourrais aussi dans un gros jour je pense) mais je sais pas si ça fait d'eux des équipes S tier pour autant vu que c'est quand même des équipes assez irrégulière (comme le montre la défaite des KT aujourd'hui)
NDololoWorld le 18/01/2018 à 02:5118 Jan 2018 à 02h51#20
En réponse a #19De toutes manières, ils ont perdu face à la plus grande interrogation de la LCK : les AFs.
Cette équipe a des performances tellement aléatoires qu'ils pourraient être derniers des LCS Papouasie comme champions du monde incontestés, en l'occurence, aujourd'hui ils étaient en forme olympique (malgré peut-être qques ch'tites erreurs), d'où la défaite des kT.
J'rappelle que AFs a la réputation de "Champion Slayer" en LCK ^^

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE