Accueil Apple Android
lol

LCK : KING-ZONE gagne le printemps

Par Flamm le 15/04/2018 à 08:57

lck_spring1

Les 5 meilleures équipes coréennes sont de retour pour l'ultime phase de ce Spring Split de la saison 2018, les playoffs. La rédaction s'est penchée cette semaine sur la grande finale du tournoi, Afreeca Freecs contre Kingzone DragonX.

Preview écrite par Waulk et Flamm

 

le_stream

 

    

informations_generales

  

 Dénomination : 2017 LCK Spring Season playoffs

 Dates : du 31 mars au 14 avril

 Lieu : offline - Corée

 Format : arbre à élimination directe au format KOTH / Round 1 en BO3 - autres matchs en BO5

Equipes : le top 5 de la saison régulière

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag OGN

twitch_logo3 Flag SpoTV

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

 

la_preview_de_la_redac

 

 

Les champions européens et nord-américains sont désormais connus, et il est temps pour nous, fans d'esport, de passer au plat principal. Samedi aura lieu la finale de la LCK, et la rédaction vous invite à lire la dernière preview de ce Segment de Printemps. 

 

 

Les Afreeca Freecs ont frappé un grand coup contre KT Rolster. Non contents d'emmagasiner de la confiance contre une équipe qui les avait battus en fin de saison régulière, ils ont également réussi à faire fonctionner leur propre équipe avec Mowgli dans la jungle, ce qui n'était pas vraiment arrivé depuis l'arrivée de ce joueur dans leurs rangs. Les KING-ZONE DragonX devront donc composer avec cette possibilité de changement de jungler en cours de série, demandant une bonne faculté d'adaptation à Peanut. Kramer et TusiN ont également marqué les esprits, confirmant l'excellent état de forme de la botlane Freecs, et s'imposant comme de dangereux rivaux pour PraY et GorillA. Le duel des duolanes sera un élément clef de ce match, Kramer ayant quand même réussi à mettre plus de 100 dégâts par minute de plus que Deft lors du BO contre KT (488 contre 378), et fait 40% des dégâts de son équipe lors de l'ultime manche. Et si les statistiques ne rendent pas hommage au travail de TusiN au cours de la demi-finale, les observateurs ne s'y sont pas trompés et ont décerné deux titres de MVP au support des Afreeca Freecs.

 

afreeca_1

Credits photo @Kenzi

 

Si le duo AFs s'est illustré, il ne faut pas non plus oublier Kiin qui a réussi à mettre Smeb en difficulté même lorsque le match-up était en faveur de l'ancien ROX Tigers. Le rookie des Freecs a réussi à s'illustrer sur un carry et sur des tanks, montrant que lui aussi a sa place parmi les tout meilleurs de la LCK. Cependant, un autre monstre l'attend lors de la finale, un démon contre lequel Kiin n'a pas réussi à prendre le dessus lors de la saison régulière. La victoire des Afreeca Freecs dépendra en grande partie de sa capacité à contenir Khan et s'il est peu probable que ses coéquipiers comptent sur lui pour gagner son duel, il s'agira avant tout pour le rookie de ne pas le perdre afin de ne pas offrir un avantage tactique trop important aux KING-ZONE. Heureusement, les Freecs pourront compter sur Kuro, qui s'est à la fois illustré sur un champion au service de son équipe (Karma) et sur des carries originaux (Vel'koz/ Yasuo). Selon leurs déclarations, les AFs ont encore beaucoup de surprises en réserves et les KZ ne devront pas baisser leur garde lors des phases de draft. 

 

kingzone_3

 

Après avoir dominé la saison de la tête et des épaules (33 victoires pour 7 défaites), avec notamment les parties les plus rapides de la LCK (36m33s), les KING-ZONE DragonX paraissent inarrêtables. Peanut semble notamment avoir trouvé un second souffle dans cette équipe après une année un peu décevante au niveau de ses performances chez SKT T1. Joueur le plus présent sur les kills de son équipe (77,3%), le jungler est en très grande forme dans une meta où le counter-jungle est possible et pertinent. Bien qu'il doive se méfier de Spirit, qui lit très bien le jeu de ses adversaires, Peanut sera une menace constante pour toutes les lignes des Freecs. Les KING-ZONE compteront aussi sur le duo magique PraY/GorillA pour prendre le meilleur sur Kramer et TusiN. La botlane des Afreeca brillant plus lors des combats d'équipe que sur la phase de ligne, les anciens ROX Tigers auront des cartes à jouer lors de celle-ci. En mettant une pression constante sur leurs adversaires, ils pourraient forcer Spirit ou Mowgli à se concentrer sur la voie du bas, laissant à Peanut l'opportunité de faire snowball l'autre monstre des KZ. 

 

KINGZONE1

Credits photo @Kenzi

 

Considéré par beaucoup comme le meilleur toplaner actuel, Khan devrait pouvoir prendre l'avantage face à Kiin. Néanmoins, il n'a toujours pas prouvé être capable de jouer en étant au service de son équipe, et les Freecs pourraient profiter de ce manque de flexibilité pour mettre en place une de leurs stratégies retorses. Gagnant quasiment toujours sa ligne, Khan devra aussi faire attention à ne pas trop se laisser emporter sous peine d'y laisser potentiellement quelques plumes. Plus en retrait cette saison par rapport à sa duolane ou à Khan, sous-estimer BDD serait une grossière erreur. Le midlaner KING-ZONE a depuis longtemps prouvé qu'il pouvait briller sur tout type de champions, et après les performances de Ucal en quart et de Kuro en demie, nul doute que lui aussi attend avec impatience l'occasion de briller. Son duo avec Peanut est redoutable et les deux joueurs s'entendent à merveille. Cela représente la plus grande force de cette équipe : avoir 3 lignes qui peuvent toutes porter la partie. Leur statut de favori n'est pas usurpé. Les KZ devront juste se méfier des stratégies exotiques des Freecs, qui peuvent rapidement semer le doute et la confusion dans l'esprit de leurs adversaires, mais les joueurs ont de fortes chances de remporter leur second titre consécutif, même s'ils ont changé de structure. 

 

 

oeilexpert

 

 

Je pense que la finale va être plutôt one-sided. Je pense que KING-ZONE va vraiment être au-dessus, j'ai regardé toutes les games de LCK et je pense qu'ils sont meilleurs, que ça soit individuellement ou dans les rotations. Mon seul doute est dans la jungle : Spirit a vraiment montré des bonnes games, ça serait le seul qui pourrait peut-être changer les choses. Je vais pour un 3-1 KING-ZONE parce que Spirit va carry (on favorise les Coréens qui ont joué en EU bien sûr).

Pierre "Steeelback" Medjaldi - ADC chez Giants Gaming

 

 

Le résultat pronostiqué
  vs  
  3 - 1  

 

 

pronos

 

  Zidwait   Togi   tipsalewo   Lecrivain   Waulk   BuKm0r   Soul   HellRaiser
                               
               
  3-1   3-0   3-2   3-2   3-2   3-1   3-0   3-0

 

 

le_planning

 

Samedi 31 mars

         BO3      

Round 1

10h00 SKT
2-1 KSV
 

   

 

Mercredi 4 avril

         BO5      

Round 2

10h00 KT 3-1 SKT  

   

 

Dimanche 8 avril

         BO5      

Round 3

10h00 AFs 3-1 KT  

 

 

Samedi 14 avril

         BO5      

Round 4

10h00 KZ
3-1 AFs
 
    1.17    Cotes au 
12/04 à 12h
  2.52  

    

 

la_phase_finale

 

 

  les_equipes 

 

 

         Flag Afreeca Freecs
        Flag Park "Summit" Woo-tae Toplane
        Flag Kim "Kiin" Gi-in Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Lee "Mowgli" Jae-ha Jungle
        Flag Lee "Kuro" Seo-haeng Midlane
        Flag  Ha "Kramer" Jong-hun Carry AD
        Flag  Park "TusiN" Jong-ik

Support

        Flag Lee "Fact" Sol-min

Sub

        Flag Kim "Aiming" Ha-ram

Sub

        Flag Son "Jelly" Ho-gyeong

Sub

 

 

 

         Flag KT Rolster
        Flag Song "Smeb" Kyung-ho Toplane
        Flag Lee "Rush" Yoon-jae Jungle
        Flag Go "Score" Dong-bin Jungle
        Flag Heo "PawN" Won-seok Midlane
        Flag Kim "Ssun" Tae-yang Midlane
        Flag Son "UcaL" Woo-hyeon Midlane
        Flag Kim "Deft" Hyuk-kyu Carry AD
        Flag  Cho "Mata" Se-hyeong

Support

 

 

 

         Flag Kingzone DragonX
        Flag Kim "Khan" Dong-ha Toplane
        Flag Kim "Rascal" Kwang-hee Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho  Jungle
        Flag Moon "Cuzz" Woo-chan Jungle
        Flag Gwak "Bdd" Bo-seong Midlane
        Flag Kim "PraY" Jong-in Carry AD
        Flag Kang "GorillA" Beom-hyeon

Support

 

 

 

        Flag KSV
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Kang "Haru" Min-seung Jungle
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

 

 

 

         Flag SK Telecom T1
        Flag Park "Untara" Ui-jin Toplane
        Flag Park "Thal" Kwon-hyuk  Toplane
        Flag Kang "Blank" Sun-gu Jungle
        Flag Park "Blossom" Beom-chan  Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

        Flag

Lee "Effort" Sang-ho

Support


   

le_stream

 

    

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Ophius le 24/01/2018 à 16:3024 Jan 2018 à 16h30#41
Y'a pas à dire, Deft c'est quand même meilleur que Bang désormais. C'est pas encore parfait , mais bon... ( Ptite mention à Effort qui joue vraiment bien aussi , mais jdirai que contrairement à un wolf qui est playmaker et qui aide donc le collectif, effort est juste excellent pour couvrir les faiblesses de bang. Par contre, on l'a vu aujourd'hui , ça a pas du tout tenu contre KT. Jcrains une année noire pour SKT si Bang se réveille pas... :/ Le soucis pour moi , c'est qu'ils lui mettent pas de concurrence. Tu aurais pris un deuxième ADC plutôt que 3 junglers, bah ptet que le Bang il se serait un ptit peu bouger le fion pour se dépasser ... )
Lapeno le 24/01/2018 à 16:5224 Jan 2018 à 16h52#42
En réponse a #41Deft vraiment tres tres bon y a vraiment rien a redire dessus. Outre le fait qu'on a l'impression que SKT se cherche pas mal, draft + changement de joueurs, ca reste "que" le début de saison et pas forcement tres inquiétant pour la suite. Clairement grosse intérogation sur le cas Bang sachant qu'il etait démotivé l'année derniere, qu'il semblait avoir repris le dessus ... pour l'instant c'est l'enigme absolu en ce qui le concerne

Sinon, c'est moi ou la méta actuelle est actuelle tres tres tres chiante ??? Je dis pas que la meta ardent me manque hein, mais j'ai vraiment du mal a regarder les matchs du début de saison pour l'instant :/
Dishwasher le 24/01/2018 à 17:3924 Jan 2018 à 17h39#43
Faker int de plus en plus, et le choix de vlad... avec les stats qu'il a dessus, incompréhensible.
thor20 le 24/01/2018 à 17:5724 Jan 2018 à 17h57#44 Edité par thor20 le 24/01/2018 à 17:58
La game 2 a quand même sacrément été à sens unique, la game 3 était un coinflip personne ne peut dire le contraire la dessus. J'ai vraiment cru au reverse sweep habituel jusqu'à ce placement magnifique de Faker.
thor20 le 24/01/2018 à 22:1124 Jan 2018 à 22h11#45
Sinon, on me dit dans l'oreillette que c'est l'année de KT Rolster, vu que c'est deja l'année de TSM, on aura une belle finale aux worlds
Lapeno le 25/01/2018 à 10:5525 Jan 2018 à 10h55#46
Donc KDM bat Rox sur la game 2 ... fuck this meta, c'est vraiment d'une tristesse
ThylowZ le 25/01/2018 à 12:5325 Jan 2018 à 12h53#47
En réponse a #38Oui déjà il avait fait des perfs solides l'année dernière mais là il est vraiment très chaud!
Y a pas à dire l'Asie niveau ADC ça semble vraiment loin du reste, y a une densité incroyable je trouve
Emtei le 25/01/2018 à 16:3325 Jan 2018 à 16h33#48
Le Bo qui passe entre les mains des AFs à une auto près xD
Les KSV on voit qu'ils sont pas satisfaits de leur BO, pour les raisons on en reparlera, la solution Haru s'est avéré payante, à eux maintenant d'en tirer les conclusions pour arriver à éviter ça lors des prochains BO^^
Game 3 c'était du champion du monde qui s'est réveillé^^
Ramore le 25/01/2018 à 16:3925 Jan 2018 à 16h39#49
On a eux 6 match aujourd'hui alors que si tous cetait passer comme prévu on ayrai eu que 4 game !
Waulk le 25/01/2018 à 16:4825 Jan 2018 à 16h48#50 Edité par Waulk le 25/01/2018 à 16:48
ROX game 2: 2 autos pour finir.

AFs game 2: une caresse pour finir.

Rito buff Jinx et nerf Ezreal sur le 8.2. Joie. Bonheur intense.

(ce message est salé et de mauvaise foi. Mais même si le stall peut être cool et simpa à regarder car les fins de partie sont tendues et une véritable partie d'échecs, de jeu de GO, mais les débuts ultra passifs sont longs... trop longs.)
Dishwasher le 25/01/2018 à 17:5425 Jan 2018 à 17h54#51
Attends qu'on ait les games nunu en 8.2 tu vas le sentir passer le fun
Entièrement d'accord, je sais pas si on peut mieux voler un BO que KSV
thor20 le 25/01/2018 à 22:4225 Jan 2018 à 22h42#52 Edité par thor20 le 25/01/2018 à 22:43
C'est dommage, KSV montrait du jeu en semaine une, aujourd'hui, nous avons revu leurs travers, qui me fait insister sur l' idée de dire que quand Crown n'est pas dépositaire de l'engage, cela se passe bcp moins bien.
Anguibok le 25/01/2018 à 23:3725 Jan 2018 à 23h37#53 Edité par Anguibok le 25/01/2018 à 23:39
En réponse a #50Mon fantasme ce serait que le loot de golds sois multiplié par genre 1.5, comme ça sois tu peut hard snowball tu peut finir plus vite (Parce que les games de 35min one sided c'est pas ouf pour le spectacle), sois les teams qui stall sont full stuff a 30/35 min, histoire que les games de stall soins moins longue et qu'il y'ait plus souvent des parties qui arrivent aux moment couperets toujours sur le fil qu'offre le late.
Waulk le 26/01/2018 à 09:2726 Jan 2018 à 09h27#54
En réponse a #53Je pense que le souci serait alors que l'équipe qui prendrait un avantage pourrait tellement snowball que la partie serait rapidement pliée.

C'était la meta de 2013 je crois(ou d'une autre année mais peu importe), ou dès qu'une équipe prenait l'avantage c'était quasiment fini, le snowball était beaucoup trop important. Personnellement j'aimais bien ce côté beaucoup de risque/grosses récompenses vu que ça encourageait le jeu agressif mais je me souviens aussi que les parties dont le résultat était connu en 10mn voire moins pouvaient lasser les gens rapidement.

L'équilibre n'est pas simple à trouver et n'a jamais réellement été atteint. Pour moi les meta les plus équilibrées étaient en 2014/2015 mais ce n'était pas parfait non plus.
Anguibok le 26/01/2018 à 09:5926 Jan 2018 à 09h59#55 Edité par Anguibok le 26/01/2018 à 10:01
En réponse a #54Perso je pense au contraire que ça permettrait bien plus de retournement de situation parce qu'a la moindre erreur la team qui est devant permettra à la team derrière d'atteindre le late, et si la team devant fait pas d'erreur, bah pas besoin de se mater 35min de game. J'ai vu plein de game ou une team prenait un avantage early, et malgré énormément d'avance perdre un ou 2 gros TF et rester tout de même suffisamment devant pour qu'il y'ait pas de suspens, et d'autre ou une équipe devant faisait 0 erreurs et prenaient les objecitfs un a un très lentement mais sans laisser la moindre chance à la team en face. (Donc oui un snowball plus violent, mais qui peut vite nullifier l'avance si la team n'arrive pas à snowball violemment)

Perso les games sans suspens ça me dérange pas à condition qu'elle durent pas 35 min. Si vraiment le snowball est trop violent et que la team devant à 10 min gagne dans 90% des cas ou pourras repenser des mécanique come back (Plus de gold de gagné si la team derrière tue un mec en face par ex), mais une méta dans laquelle les games sans supens durent 35 min, les games serrée sans kills dans lequel la game se finis sur 1TF à la 50e... Ben je trouve ça triste. (si on peut changer les règles pour arriver plus tot et plus souvent au full stuff tout le monde serait content, les mecs qui n'aime pas mater 45min de farm et les mecs qui aiment voir des games qui arrivent au full stuff)
Ramore le 26/01/2018 à 11:0626 Jan 2018 à 11h06#56
C'est mal partit l'année des skt... Après on est qu'en début de split mais je vois des grosse lacunes notamment sur Bang et Faker
Nouille le 26/01/2018 à 11:1526 Jan 2018 à 11h15#57
Toujours dur de voir une équipe qui a dominé la scène se retrouver aussi dépourvu de solutions.

Faker semble vraiment fatigué du jeu, suffit de le voir sur son stream...

Par contre Khan me fait rêver...
Dishwasher le 26/01/2018 à 11:3226 Jan 2018 à 11h32#58
Faker on dirait qu'il est en plein burnout
Lecrivaindujour le 26/01/2018 à 12:1826 Jan 2018 à 12h18#59
Oublions pas qu'en 2015 et en 2016 SKT partait très mal aussi, au Spring 2016 je me souviens même qu'on doutait de les voir atteindre les playoffs. Il faut jamais les enterrer avant la fin.
MaJORdormant le 26/01/2018 à 13:4226 Jan 2018 à 13h42#60
La meta est un peu triste .

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions PlayerUnknown's Battlegrounds League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE