Accueil Apple Android
lol

LCK : KING-ZONE gagne le printemps

Par Flamm le 15/04/2018 à 08:57

lck_spring1

 

informations_generales

  

 Dénomination : 2017 LCK Spring Season playoffs

 Dates : du 31 mars au 14 avril

 Lieu : offline - Corée

 Format : arbre à élimination directe au format KOTH / Round 1 en BO3 - autres matchs en BO5

Equipes : le top 5 de la saison régulière

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag OGN

twitch_logo3 Flag SpoTV

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

 

la_preview_de_la_redac

 

Les SKT T1 y auront cru pendant un match, mais l'entrée de Score fit tout basculer. Les KT Rolster retrouvèrent leur maîtrise de la carte et leur domination fut sans partage. Ils gagnent ainsi le droit d'aller défier la surprise de ce Spring Split 2018 : les Afreeca Freecs. Qui sortira vainqueur de ce combat de titans ? La rédaction vous invite à découvrir les clefs du match dans sa preview.

 

 

Timides lors de la première manche, les KT se ressaisirent rapidement avec l'entrée de Score. Alors que Rush n'avait pas réussi à mettre la pression sur Blank malgré les trois premiers bans KT systématiquement investis dans la jungle (Zac/Trundle/Sejuani les quatre manches), Score parvint à totalement museler l'ancien champion du monde. Privé de ressources, Blank ne put que regarder son adversaire appliquer la pression sur la carte, son retard l'empêchant d'aller prendre la vision aussi bien qu'il l'aurait fallu pour que SKT ait une chance de tenir. Privés de cette visibilité primordiale, les actions des SKT furent tout le temps anticipées par des KT bien en place qui, malgré quelques errements, évitèrent de retomber dans leurs travers. Il nous faut également saluer la performance de Ucal qui réalisa dans ce BO une chose que peu de midlaners avaient déjà réussi : dominer Faker avec un match-up, puis le re-dominer avec le match-up inverse (Azir/Swain). Certes, il bénéficia d'un meilleur soutien de son jungler que le triple champion du monde, mais cette réussite n'est pas anodine. Le rookie des KT a montré qu'il pouvait tenir sous la pression, malgré une première manche perdue, ce qui est plutôt de bon augure même si le duel contre Kuro risque d'être plus compliqué. 

 

ktrolster_1

 

Si la performance de Smeb, Deft et Mata fut bonne, il faut quand même souligner qu'aucun de ces joueurs ne fut irréprochable lors de ce BO. Bien que Smeb fît des merveilles en splitpush, il se vit trop fort à plusieurs reprises et tenta des actions qui le menèrent à la mort, mort qui aurait pu être évitée. Deft, quant à lui, ne domina pas réellement Bang et perdit même un duel qui lui fut fatal. Heureusement, avec l'avance de son équipe, cela n'eut aucune conséquence majeure. Mata prit également des décisions contestables voire mauvaises à certains moments et même si les SKT ne purent pas les punir, des équipes comme les Freecs ou les KING-ZONE se feront un plaisir de châtier le péché d'orgueil des KT. Il faut aussi noter que SKT avait des faiblesses bien visibles tout au long du segment de printemps, que ce soit dans la jungle ou sur les sololanes. Les futurs adversaires des KT n'ont pas ce genre de faiblesses qui peuvent faciliter une phase de draft avec un focus sur un joueur en particulier. Avec  cette victoire, les KT ont fait le plein de confiance mais ne peuvent pas encore se reposer sur leurs lauriers : les Freecs ont affiché tout au long de la saison régulière un niveau bien supérieur à celui des SKT.

 

lck

 

Cependant, si les Freecs seront probablement meilleurs, il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu leur ultime match de la saison contre ces mêmes KT Rolster. Oui, ce match n'avait aucun enjeu, mais la confiance ne sera pas forcément de leur côté. L'avantage qu'auront les Freecs vient du fait qu'ils n'ont pas sorti certains champions très puissants dans la meta actuelle, et que les KT risquent fort de se retrouver face à des données inconnues. Nous pensons notamment à Swain, mais qui pourrait le jouer chez les Freecs ? Kuro ? Kiin ? Les deux ? Il est bien entendu possible que les KT aient accès à des données que nous n'avons pas, mais si ce n'est pas le cas, ils devront composer avec un manque d'informations qui pourrait se révéler gênant. L'autre problème que les coéquipiers de TusiN poseront aux KT concerne leur style de jeu. Alors que les SKT jouaient plutôt de compositions dont le pic de puissance se situait davantage en milieu/fin de partie, et qui ne brillaient pas spécialement lors des escarmouches, les Freecs sont bien meilleurs avec des compos plus agressives. La domination de la carte sera donc plus difficile à mettre en place côté KT et ces derniers pourraient bien se retrouver pris à leur propre piège. Cependant, si les KT sont une équipe de vétérans (Ucal excepté), habitués quand même aux matchs à enjeux (même s'ils peuvent totalement passer à côté de ce genre de match), ce sera une première fois pour Kiin, Kramer et TusiN.

 

afreecafreecs_1

 

Et si les KT ont pu appuyer sur leurs forces en mettant Blank et Faker en difficulté, ce ne sera pas la même chose contre Spirit et Kuro, qui sont deux joueurs en très grande forme actuellement. Spirit est notamment reconnu pour sa versatilité et ses picks exotiques et le cibler lors de la draft serait probablement une perte de bans, l'ancien Fnatic pouvant largement retomber sur ses pieds. Son duel contre Score sera l'une des clefs de ce match et celui des deux qui aura pris l'avantage sur l'autre, que ce soit grâce à la draft ou grâce à une action en jeu, donnera à son équipe une avance qui pourrait bien être décisive. Avec un jungler plus présent que ne le fut Blank, Kuro ne devrait pas être autant mis en difficulté que ne le fut Faker, minimisant ainsi l'impact de Ucal. Kiin devra empêcher Smeb de mettre en place son splitpush, stratégie que l'ancien Tigers affectionne particulièrement, et vu les errements de Smeb lors du match contre SKT, le rookie aura certainement quelques fenêtres de tir à exploiter à condition que lui-même ne craque pas sous la pression. Au bot, Deft et Mata se sont également montrés fébriles à quelques reprises, ce qui pourrait permettre à Kramer et TusiN de prendre l'avantage. Si les KT semblent légèrement favoris à cause de l'expérience de leurs joueurs, les Freecs ont les capacités pour les mettre en difficulté et accéder à la première finale de LCK de leur histoire. 

 

 

pronos

 

  Zidwait   Togi   tipsalewo   Lecrivain   Waulk   BuKm0r   Soul   HellRaiser
                               
               
  3-2   3-1   3-1   3-2   3-1   3-1   3-1   3-2

 

 

le_planning

 

Samedi 31 mars

         BO3      

Round 1

10h00 SKT
2-1 KSV
 

   

 

Mercredi 4 avril

         BO5      

Round 2

10h00 KT 3-1 SKT  

   

 

Dimanche 8 avril

         BO5      

Round 3

10h00 AFs 3-1 KT
    1.92  

Cotes au 

02/04 à 16h 
  1.37  

 

 

Samedi 14 avril

         BO5      

Round 4

10h00 KZ
0-0 TBD
 
               

    

 

la_phase_finale

 

 

  les_equipes 

 

 

         Flag Afreeca Freecs
        Flag Park "Summit" Woo-tae Toplane
        Flag Kim "Kiin" Gi-in Toplane
        Flag Lee "Spirit" Da-yoon Jungle
        Flag Lee "Mowgli" Jae-ha Jungle
        Flag Lee "Kuro" Seo-haeng Midlane
        Flag  Ha "Kramer" Jong-hun Carry AD
        Flag  Park "TusiN" Jong-ik

Support

        Flag Lee "Fact" Sol-min

Sub

        Flag Kim "Aiming" Ha-ram

Sub

        Flag Son "Jelly" Ho-gyeong

Sub

 

 

 

 

         Flag KT Rolster
        Flag Song "Smeb" Kyung-ho Toplane
        Flag Lee "Rush" Yoon-jae Jungle
        Flag Go "Score" Dong-bin Jungle
        Flag Heo "PawN" Won-seok Midlane
        Flag Kim "Ssun" Tae-yang Midlane
        Flag Son "UcaL" Woo-hyeon Midlane
        Flag Kim "Deft" Hyuk-kyu Carry AD
        Flag  Cho "Mata" Se-hyeong

Support

 

 

 

         Flag Kingzone DragonX
        Flag Kim "Khan" Dong-ha Toplane
        Flag Kim "Rascal" Kwang-hee Toplane
        Flag Han "Peanut" Wang-ho  Jungle
        Flag Moon "Cuzz" Woo-chan Jungle
        Flag Gwak "Bdd" Bo-seong Midlane
        Flag Kim "PraY" Jong-in Carry AD
        Flag Kang "GorillA" Beom-hyeon

Support

 

 

 

        Flag KSV
        Flag Lee "CuVee" Seong-jin Toplane
        Flag Kang "Ambition" Chan-yong Jungle
        Flag Kang "Haru" Min-seung Jungle
        Flag Lee "Crown" Min-ho Midlane
        Flag Park "Ruler" Jae-hyuk Carry AD
        Flag

Jo "Core JJ" Yong-in

Support

 

 

 

         Flag SK Telecom T1
        Flag Park "Untara" Ui-jin Toplane
        Flag Park "Thal" Kwon-hyuk  Toplane
        Flag Kang "Blank" Sun-gu Jungle
        Flag Park "Blossom" Beom-chan  Jungle
        Flag Lee "Faker" Sang-hyeok Midlane
        Flag Bae "Bang" Jun-sik Carry AD
        Flag

Lee "Wolf" Jae-wan

Support

        Flag

Lee "Effort" Sang-ho

Support


   

le_stream

 

    

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Luppi le 15/01/2018 à 11:5015 Jan 2018 à 11h50#1
Mardi 9h on commence sur du gros match
Emtei le 15/01/2018 à 12:1815 Jan 2018 à 12h18#2
En réponse a #1Ptin le 1er match on dirait déjà la finale du spring lol... Stop hyper les gens on veut bosser un peu! :/
Emtei le 15/01/2018 à 12:2215 Jan 2018 à 12h22#3
Par contre jpige pas le sprénom corréen, y'a 14 Lee, 18 Kim, 8 Park etc.. XD
Waulk le 15/01/2018 à 13:0115 Jan 2018 à 13h01#4 Edité par Waulk le 15/01/2018 à 13:02
En réponse a #3Ce sont leurs noms de famille.

Les noms se répètent souvent en Asie, je crois qu'au Vietnam plus de 50% de la population s'appelle N'Guyen.
Luppi le 15/01/2018 à 13:0115 Jan 2018 à 13h01#5 Edité par Luppi le 15/01/2018 à 13:02
En réponse a #3Je suis pas certain mais il me semble qu'il s'appellent par le "nom de famille" (si c'est pas leur vrai prénom) histoire de s'identifier plus facilement. Après si quelqu'un a plus d'infos la dessus, qu'il fasse signe.
Waulk le 15/01/2018 à 13:0415 Jan 2018 à 13h04#6
En réponse a #5Je le répète, vous confondez noms et prénoms. Le nom de Faker est Lee, son prénom Sang-hyeok.
Luppi le 15/01/2018 à 13:0715 Jan 2018 à 13h07#7
En réponse a #6Yes c'est bien ce qu'il me semblait. Après je ne connais pas trop la culture coréenne donc je n'étais pas sûr.

Merci de ta précision
Emtei le 15/01/2018 à 14:2215 Jan 2018 à 14h22#8
Nom de famille d'accord mais ça veut pas dire qu'il sont dans la même famille? Parce que ça fait beaucoup^^
Pomelo le 15/01/2018 à 15:3415 Jan 2018 à 15h34#9
Il faut réfléchir en terme de clan et non de famille comme nous l'entendons aujourd'hui.
Lazak le 15/01/2018 à 19:1115 Jan 2018 à 19h11#10 Edité par Lazak le 15/01/2018 à 19:12
J'ai eu l'occasion de parler à une coréenne qui m'expliquait que quand ils se rencontraient, ils disaient "Kim, de tel lieu". D'ailleurs, les prénoms ne sont pas genrées (ou tous mixtes, au choix).
Tango down le 16/01/2018 à 06:3516 Jan 2018 à 06h35#11
En réponse a #3Ca me choque pas plus qu'il y ait 15 000 Durand en France et Dos Santos au Portugal ^^
Waulk le 16/01/2018 à 07:3416 Jan 2018 à 07h34#12
H -1h26...
Emtei le 16/01/2018 à 10:5116 Jan 2018 à 10h51#13
Bordel, Ruler et CoreJJ sont de plus en plus chaud et les KSV entier sont encore plus froid dans leur gameplay. Ils mettent à peine un ptit coup d'accélérateur et ça win direct, j'aime leur gameplay xD Ils sont intouchable ou presque cette année moi j'vous l'dis! #SSGWIN! à pardon, #KSVWIN!
CoreJJ le 16/01/2018 à 11:3816 Jan 2018 à 11h38#14
Le petit outplay de Crown était sympathique !
Emtei le 16/01/2018 à 14:1216 Jan 2018 à 14h12#15
En réponse a #14Mais le 2v2 de Ruler/COreJJ contre Pray/Gorilla quand Pray jouait sa Sivir et qu'ils se sont fait victimiser par le ezreal de Ruler c'était juste bô :/
CoreJJ le 16/01/2018 à 15:0816 Jan 2018 à 15h08#16
En réponse a #15De toute façon globalement ils ont tous bien perf sur ce bo
Après je suis d’accord que sur la 2ème game la duo à carry !
Emtei le 16/01/2018 à 15:2316 Jan 2018 à 15h23#17
En réponse a #16C'était de toute bÔté
Dishwasher le 16/01/2018 à 15:3016 Jan 2018 à 15h30#18
Étonnant le niveau de jeu des Kongdoo avec une draft par deux fois vraiment intelligente et une bonne exécution des teamfights, comme d'habitude on est pas à l'abri des surprises en LCK
Waulk le 16/01/2018 à 23:2716 Jan 2018 à 23h27#19 Edité par Waulk le 16/01/2018 à 23:27
En réponse a #18Je me n'enflamme pas trop sur le niveau des Kongdoo, ils ont montré quelque chose de propre mais les drafts MVP les ont bien aidées + les fails de certains joueurs (ADD qui meurt en 1v1 en game 1 ou Ian transparent sur les 2 games) mais ils ont quand même eu du mal à accélérer en game 2, je pense que beaucoup d'équipes ne laisseront pas passer ça.

Ce qui n'enlève rien à leur victoire amplement méritée contre des MVP qui ont raté leur rentrée.
CoreJJ le 17/01/2018 à 12:5917 Jan 2018 à 12h59#20 Edité par CoreJJ le 17/01/2018 à 14:07
Kuro m’a agréablement surpris dans ce bo, par contre assez déçu de KT qui font beaucoup d’erreur de macro, de placement et même de staff ( pas de qss sur la dernière manche ...)
*stuff

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE