La saison 2018 va bientôt commencer.

 

Une date importante à noter dans vos calendriers, le coup d'envoi de la saison 2018 sera donné le 16 janvier prochain. Avant que la nouvelle saison ne commence, Riot Games fait un petit rappel de ce qui vous attend en parties classées.

 

 

Classé

 

Comme pour les saisons précédentes, votre rang sera partiellement réinitialisé au début de la saison. Cela veut dire que votre nouveau rang sera basé sur votre MMR actuel et sur vos performances lors des 10 matchs de placement.

 

Pour le palier Challenger, nous supprimons la restriction « solo uniquement » pour la fille classé en solo/duo. Nous avons constaté que les joueurs du palier Challenger affrontaient assez régulièrement des duos du palier Maître, ce qui nuisait à la compétition dans cette file (malgré nos intentions en 2016) et punissait les duos qui faisaient des ravages aux plus hauts niveaux du palier Maître. Nous suivrons de près l'impact de ces modifications sur le bon fonctionnement de cette file dans les semaines à venir.

 

En plus de votre palier, vous devrez avoir un niveau d'honneur de 2 ou plus pour recevoir les récompenses de classement en fin de saison.

 

 

Honneur

 

Comme pour votre classement, votre niveau d'honneur est réinitialisé au début de la saison. Les joueurs ayant un niveau d'Honneur de 3, 4 ou 5 commenceront avec un avantage. Pour en savoir plus, n'hésitez à consulter cet article. Ensuite, vous aurez toutes les cartes en main pour faire preuve d'esprit sportif et combattre avec honneur !

 

Les récompenses d'honneur pour la saison 2018 commenceront au niveau 3.

 

 

… et plus encore !

 

Dès le début de la nouvelle saison, vous pourrez à nouveau recevoir le coffre Hextech de chaque champion en obtenant un score de maîtrise de S- ou plus en fin de partie.

 

Terminez vos matchs de placement et atteignez le niveau d'honneur 2 le plus vite possible pour pouvoir participer à la toute nouvelle expérience compétitive de League of Legends : Clash.