Accueil Apple Android
csgo

ELEAGUE : Cloud9 fait vibrer l'Amérique !

Par Redaction le 29/01/2018 à 00:48

elgmjrchamps

Après de lourds combats et de belles surprises, le Major de Boston se rapproche de son épilogue.

Qui aurait imaginé voir au Champions Stage une équipe comme Quantum Bellator Fire ? La formation russe a créé la sensation à Boston en se hissant à ce stade de la compétition et devra faire face à Natus Vincera en quarts de finale. Côté français, les G2 ont été exceptionnels et restent la seule team invaincue dans ce tournoi (6 victoires pour aucune défaite), ils arrivent ainsi à Boston dans l'antre de l'Agganis Arena avec le plein de confiance et devront confirmer en éliminatoire.

 

Informations de l'évènement

 

Dates :26 - 28 Janvier 2018
Lieu :Boston, USA
Format :Arbre en Bo3 à élimination simple
Récompenses

 

500,000$
150,000$
3-470,000$
5-835,000$

 

Planning

 

 

Vendredi 26 Janvier 2018

16h00 : Flag FaZe Clan 2 vs 0 Mousesports Flag

18h30 : Flag Natus Vincere 2 vs 0 Quantum Bellator Fire Flag

21h00 : Flag G2 Esports 0 vs 2 Cloud9 Flag

 

 

Samedi 27 Janvier 2018

16h00 : Flag SK Gaming 2 vs 1 Fnatic Flag

22h00 : Flag FaZe Clan 2 vs 0 Natus Vincere Flag

 

 

Dimanche 28 Janvier 2018

00h30 : Flag Cloud9 2 vs 1 SK Gaming Flag

20h00 : Flag FaZe Clan 1 vs 2 Cloud9 Flag

 

Équipes

 

Cloud9 Flag Cloud9  : Skadoodle, RUSH, autimatic, FNS, tarik

Cloud9

Skadoodle

Tyler Latham

RUSH

Will Wierzba

autimatic

Timothy Ta

FNS

Pujan Mehta

tarik

Tarik Celik

FaZe Clan Flag FaZe Clan  : GuardiaN, Xizt, karrigan, rain, NiKo

FaZe Clan

GuardiaN

Ladislav Kovacs

Xizt

Richard Landstrom

karrigan

Finn Andersen

rain

Havard Nygaard

NiKo

Nikola Kovac

Fnatic Flag Fnatic  : JW, flusha, KRiMZ, Lekr0, Golden

Fnatic

JW

Jesper Weckspell

flusha

Rönnquist Robin

KRiMZ

Freddy Johansson

Lekr0

Jonas Olofsson

Golden

Maikil Selim

G2 Esports Flag G2 Esports  : NBK, bodyy, kennyS, apEX, mixwell

G2 Esports

NBK

Nathan Schmitt

bodyy

Alexandre Pianaro

kennyS

Kenny Schrub

apEX

Dan Madesclaire

mixwell

Óscar Cañellas

Mousesports Flag Mousesports  : suNny, oskar, STYKO, ChrisJ, ropz

Mousesports

suNny

Miikka Kemppi

oskar

Tomáš Šťastný

STYKO

Martin Styk

ChrisJ

Chris De Jong

ropz

Robin Kool

Natus Vincere Flag Natus Vincere  : flamie, Edward, Zeus, s1mple, electronic

Natus Vincere

flamie

Egor Vasilyev

Edward

Ioann Sukhariev

Zeus

Daniil Teslenko

s1mple

Aleksandr Kostyliev

electronic

Denis Sharipov

Quantum Bellator Fire Flag Quantum Bellator Fire  : jmqa, waterfaLLZ, balblna, Kvik, Boombl4

Quantum Bellator Fire

jmqa

Savelii Bragin

waterfaLLZ

Nikita Matveyev

balblna

Gregory Oleinick

Kvik

Aurimas Kvakvšys

Boombl4

Kirill Mikhailov

SK Gaming Flag SK Gaming  : FalleN, fer, coldzera, Stewie2k, boltz

SK Gaming

FalleN

Gabriel Toledo

fer

Fernando Alvarenga

coldzera

Marcelo David

Stewie2k

Jake Yip

boltz

Ricardo Prass

 

 

 

Grande finale
FaZe Clan Score Cloud9
fze

16 14

Mirage

Cloud9

10 - 16

Overpass

19 - 22

Inferno

 

 

 

 

 

la_phase_finale

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


FaZe Clan
2 - 0 FaZe Clan
Mousesports
2 - 0 FaZe Clan
Natus Vincere
2 - 0 Natus Vincere
Quantum BF
1 - 2 Cloud9
G2 Esports
0 - 2 Cloud9
Cloud9
2 - 1 Cloud9
SK Gaming
2 - 1 SK Gaming
Fnatic

 

la_preview_de_la_redac

 

faze3_1 VS. mouz

 

Seconde équipe à avoir réalisé un sans-faute lors de la phase de groupes, les coéquipiers de Finn "karrigan" Andersen ont impressionné tout au long des deux phases précédentes.

 

Malgré un faux pas face à Vega Squadron lors des qualifications, FaZe n'aura pas été épargné par le tirage en tombant Na`Vi avec un véritable no match 16-4 en faveur de la nouvelle équipe de Ladislav "GuardiaN" Kovàcs. Ils écraseront ensuite Fnatic lors de leur premier match de groupes 16-8 avant de prendre leur revanche face à Vega Squadron 16-3. Pour s'en sortir avec trois victoires pour aucune défaite, FaZe a dû s'extirper du piège tendu par SK Gaming dans un match serré où GuardiaN mènera ses coéquipiers à bout des Brésiliens 16 à 12.

 

nikoboston

Les retrouvailles pour le joueur le plus cher de l'histoire 

 

De leur côté, les coéquipiers de Chris "chrisJ" de Jong ont surpris beaucoup de monde malgré leurs deux défaites dans chacune des deux phases. La victoire fébrile 16-12 face à AVANGAR ne permettait pas de pronostiquer l'énorme 16-2 infligé à Natus Vincere lors du round suivant. La défaite face à Cloud9 sur un score sévère ainsi que l'overtime perdu face à Space Soldiers auront mis mousesports dans une situation délicate lors du qualifier, ils s'en sortiront néanmoins grâce au tirage favorable qui leur a permis de sortir Renegades lors du dernier round. Le premier tour de la phase de groupes débutera sur les chapeaux de roues avec une victoire écrasante face à Astralis 16-2, avant de chuter contre les Brésiliens au second tour.

 

Leur victoire suivante face à Vega Squadron sera entachée par la défaite contre les surprenants Quantum Bellator Fire. La formation s'en sortira finalement sur le fil dans un match très tendu face à Space Soldiers où l'expérience aura certainement fait la différence.

 

La revanche des finales ECS 

  

lavis_de_la_redac

 

Cette formation Mouz a prouvé qu'elle était de loin la meilleure jamais vue au sein de la structure allemande, capable désormais de venir à bout d'équipes du top10 mondial, elle a aussi déjà tenu tête à FaZe un mois auparavant lors des finales ECS Saison 4 en leur prenant une map et en luttant jusqu'au bout des overtimes sur les maps suivantes. Cependant, FaZe semble au top de sa forme avec sa nouvelle formation composée de monstres de skill et d'un sniper hors norme. L'équipe semble posséder un avantage indéniable sur leurs adversaires, et il se nomme karrigan. Il ne fait aucun doute que le cerveau de l'équipe aura préparé en amont la confrontation, en rectifiant les erreurs commises lors des finales ECS.

 

G2_Esports VS. cloud9

 

Invaincus en 6 matchs, les Français de G2 Esports n'ont pas lâché une seule map de toute la phase qualificative ainsi que la phase de groupes, les coéquipiers de Richard "shox" Papillon semblent montrer un visage plus solide que par le passé depuis leur passage au lead à trois accompagné par Nathan "NBK" Shmitt et Dan "apex" Madesclaire au niveau des calls en mid-round, la formation semble avoir trouvé un point d'équilibre et compte parmi les favoris au titre à Boston.

 

shoxboston

Le premier statut légende pour shox depuis des années

 

De leur côté, les Américains de Cloud9 ont impressionné durant la phase qualificative avec notamment un victoire sèche face à mousesports 16-5. La phase de groupes du major en lui-même aura été un peu plus fébrile avec deux défaites d'entrée de jeu face à G2 puis Space Soldiers sur un score serré de 16-13.

Les Américains se permettront néanmoins de mettre Virtus.pro en situation délicate lors du troisième round, emmenés par un Jake "Stewie2k" Yip en feu, la formation sortira Astralis lors du round suivant sur un score sans pitié de 16 à 6 avant de prendre leur revanche face aux surprenants Vega Squadron et ainsi se qualifier pour les playoffs.

 

Un BO3 pour la revanche 

 

lavis_de_la_redac

 

Ce rematch de la phase de groupes entre deux équipes qui semblent avoir toutes les qualités afin de rejoindre le dernier carré de la compétition annonce une belle bataille dans un BO3 qui promet d'être serré. Sur l'ensemble des matchs qui ont eu lieu depuis la phase qualificative, les Français semblent avoir un avantage psychologique sur leurs adversaires, d'autant plus que leur victoire lors de la phase de groupes s'est déroulée sur l'une des maps favorites de Cloud9. 

 

Le mappool de G2 Esports semble à leur avantage, d'autant plus qu'ils disposent désormais d'un avantage considérable désormais avec leurs trois têtes pensantes lors des mid-rounds, accompagné d'Edouard "SmithZz" Dubourdeaux pour les encadrer, les Français devraient pouvoir se sortir du traquenard Cloud9 et atteindre les demi-finales de ce major.

  

navi  VS. QBF

 

Si les CIS ont montrés du très haut niveau de jeu durant les premières phases de ce major, avec de nombreuses formations présentes telles que Vega Squadron, Avangar, Quantum Bellator Fire, Gambit et enfin Na`Vi. Il ne reste cependant plus que deux de ces équipes, qui s'affronteront dès les quarts de finale. Historiquement, QBF et Natus Vincere ne se sont jamais joués avant la phase Challengers Stage de ce major, ou Na`Vi l'emporta sur le score de 16 à 8. Les joueurs de l'Est sont capables de montrer un très haut niveau de jeu, mais disposent encore d'un problème psychologique pour finir les matchs. Avec Oleksandr "s1mple" Kostyliev comme fer-de-lance, le mix de l'Est dispose d'un mappool très complet, et Danylo "Zeus" Teslenko a surement préparé des des stratégies sur une map joker pour ces playoffs.

 

Un mental d'acier pour les slaves HLTV

 

L'OVNI de ces playoffs, et désormais légende, Quantum Bellator Fire, peuvent compter sur leur capitaine Nikita "waterfaLLZ" Matveyev, le jeune Russe opère depuis 2015 aux seins de formations telles que Piter ou Method et signe aujourd'hui une ascension fulgurante avec ses coéquipiers. Au terme d'un comeback incroyable au stage précédent face à Mouz en match qualificatif, précédé par la gifle qu'ils ont infligés à Virtus.pro, font de QBF des adversaires coriaces. Ils n'ont concédé que deux défaites lors de cette compétition, une face à FaZe au Challengers Stage, et une face à G2 au Legends Stage.

 

L'espoir d'accrocher une map pour Quantum Bellator Fire

 

lavis_de_la_redac

 

C'est la première fois qu'une équipe arrive à se hisser de trois tiers pour atteindre une phase finale de major, et nous prouve ainsi que sur CS il ne faut plus jamais négliger les joueurs de l'Est. Les hommes de Zeus devront s'affranchir de leurs rivaux bien inférieurs sur le papier. Mais attention à l'excès de confiance qui coûte très cher face à QBF.

  

sk gaming VS. Fnatic

  

Les SK ont quant à eux bien réussi leur entrée dans ce tournoi, malgré João "felps" Vasconcellos comme remplaçant, l'équipe performe et le jeune João limite ses pulsions trop agressives afin de correspondre le plus possible au jeu de Ricardo "boltz" Prass. Pari gagnant pour Gabriel "FalleN" Toledo et ses coéquipiers qui aborderont ces playoffs avec une envie de récuperer un titre de major laissés à leurs adversaires au Fox Theater ainsi qu'au major PGL Krakow. Avec une domination sans précédent sur ces deux dernières années, les Brésiliens ont fait le plus important, conserver leur titre de légende, néanmoins, un trophée de plus permettrait de croquer à pleine dent l'année 2018, ne laissant aucune miette pour boltz.

 

Un duo qui doit retrouver son tranchant

 

Face à eux, Fnatic, la légendaire équipe suédoise n'a jamais été aussi proche du titre depuis un bon moment, et avec le jeune Maikil "Golden" Selim issue de la Fnatic Academy aux commandes, l'alchimie passe bien avec les ainés. Avec un Freddy "KRIMZ" Johansson inarrêtable en groupe stage, l'écurie orange signe un gros retour devant la scène et se s'est qualifiée sur un 3-2 avec brio face à de gros poissons au tirage tels que Virtus.pro et Astralis, sans oublier un 16-2 infligés aux Kazakhs de Gambit qui offrira le titre de légende aux vikings.

 

Un adversaire difficile pour fnatic

 

lavis_de_la_redac

 

Ce quart est assez symbolique puisque Robin "flusha" Rönnquist et Jesper "JW" Wecksell, triples champions de Major dès 2013 avec Markus "pronax" Wallsten, puis accompagné de KRIMZ en 2015 à Katowice et Cologne, affronteront les stars brésiliennes double champion en 2016. Dans ce choc des cultures, et de mentalités de jeu différentes, les deux équipes ont révolutionné la manière de jouer sur CS:GO, chacun à sa manière. SK devrait néanmoins prendre le dessus comme sur la majorité de leurs dernières confrontations.

 

Les pronos de la rédaction
  Quarts Dokai CarryPanda Nelliwan SV7N napalM Zidwait
  faze3_1 vs. mouz   faze3_1 mouz faze3_1 faze3_1 faze3_1 faze3_1
  G2_Esports vs. cloud9   G2_Esports cloud9 G2_Esports G2_Esports G2_Esports G2_Esports
  navi vs. QBF   navi navi QBF navi navi navi
  sk gaming vs. Fnatic   sk gaming sk gaming sk gaming sk gaming Fnatic sk gaming
               
  Vainqueur G2_Esports sk gaming  G2_Esports faze3_1 G2_Esports G2_Esports

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : -

Nom : -

Ville : -

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Myao le 12/01/2018 à 18:5412 Jan 2018 à 18h54#1
J'aimerai bien voir Envy passer cette fois-ci, je suis persuadé que s'ils arrivent à bien tout mettre en place pour jouer à leur meilleur niveau, ils peuvent faire une belle perf.
Myao le 14/01/2018 à 01:3014 Jan 2018 à 01h30#2
En réponse a #1Bon bah ça sera pas cette fois x)
Zelking le 14/01/2018 à 11:3314 Jan 2018 à 11h33#3
Faze qui se fait rouler dessus par vega. AH !
PuPeT M@SteR le 14/01/2018 à 21:0614 Jan 2018 à 21h06#4 Edité par PuPeT M@SteR le 14/01/2018 à 21:54
Les G2 sont en train de coller un truc, on dirait l'époque ou ils étaient injouables niveau skill... Pas sur qu'ils aient le mental nécessaire pour l'arbre final avec leur lead aléatoire mais ça fait plaisir de les voir bien affûtés pour un fois.

edit : L'absence de mental est arrivée plus vite que prévu. De 12-1 à 15-15. Shox est un grand joueur, mais alors comme meneur d'homme...
Custer le 14/01/2018 à 23:3214 Jan 2018 à 23h32#5
En réponse a #4Je crois qu'il a changé de style de lead, il laisse plus de liberté aux joueurs pour qu'ils exploitent aux mieux leurs individualités (article sur l'équipe.fr oui ils font de l'esport ^^).
En même temps ils sont chauds les VS niveaux skills quand ils commence ils sont difficiles à arrêter.
Je trouve que niveau mental G2 est strong, ils ont bien géré le draw, à voir contre les grosses équipes mais en tout cas je trouve que Shox est redevenu clutch.
Sinon vous pensez quoi de nV à part qu'ils sont pas très bon ? Est ce qu'il faut changer de lead ?
Apparement RPK est malade, sinon je trouve Scream pas très bon sur cette lan, il y a surement des mésententes interne.
GearRXZCompte certifié le 16/01/2018 à 08:2916 Jan 2018 à 08h29#6
En réponse a #5depuis quelques temps que j'ai pas regardé nV, mais je sais que scream a pas l'âme du champion : pas assez constant, et se repose trop sur ses mécaniques

pas le type de joueur que tu veux voir dans une équipe T1
BlackDevills le 16/01/2018 à 12:0316 Jan 2018 à 12h03#7
Envyus es de plus en plus mauvais :/
chegd le 19/01/2018 à 02:5519 Jan 2018 à 02h55#8 Edité par chegd le 19/01/2018 à 02:56
NV a joué à 4 tout le tournoi, donc au final 1 3 c'est pas un trop mauvais résultat surtout vu les scores des maps, avec un RPK en forme ils seraient passés sans problème.

G2 Vega de 12 1 à 15 15 est pas forcément incohérent vu la map, Overpass est très très TRES orientée CT, marquer 5 rounds en terro souvent considéré comme un ticket vers la victoire entre deux teams performantes, et on peut dire ce qu'on veut sur Vega ils étaient chauds la semaine dernière.

Perso je n'aurais pas mis C9 en favoris, contrairement à FaZe Astralis SK (et dans une moindre mesure G2, dont la place en favoris est assez optimiste aussi) ils ont encore tout à prouver.
Le major va être hyper intéressant en tout cas, toutes les meilleures équipes sont là, les meilleurs joueurs du monde (niko, rain, simple, kenny, shox) ont l'air chaud et ceux qui n'ont pas encore joué (cold, device) ont la hargne, et les challengers ont les dents qui rayent le parquet, ça va saigner :D
GreeNSpiRiT le 19/01/2018 à 09:2719 Jan 2018 à 09h27#9
En réponse a #8"G2 Vega de 12 1 à 15 15 est pas forcément incohérent vu la map, Overpass est très très TRES orientée CT, marquer 5 rounds en terro souvent considéré comme un ticket vers la victoire entre deux teams performantes, et on peut dire ce qu'on veut sur Vega ils étaient chauds la semaine dernière."

Clair, suffit d'avoir regardé les games de Vega pour voir qu'ils sont pas passé juste sur un coup de chance. Ils étaient très chaud et ont vraiment bien joué leurs coups.
KaiN34500 le 19/01/2018 à 16:2919 Jan 2018 à 16h29#10
Pas de NIP ? Ils sont passés où ?
VinceVibe le 20/01/2018 à 06:0320 Jan 2018 à 06h03#11
En réponse a #10Ils ont terminés 9ème du closed qualifier pour le Minor Europe donc ils ne sont pas qualifiés.
Unnamed le 21/01/2018 à 02:1721 Jan 2018 à 02h17#12
La chance est du côté de G2 sur cet event, sur les trois rounds ils auront eu que des adversaires abordables voire les plus faibles possibles.
SV7N le 21/01/2018 à 02:3621 Jan 2018 à 02h36#13
En réponse a #12Complètement
eyrio234 le 21/01/2018 à 03:2821 Jan 2018 à 03h28#14
G2 ils ont vraiment de la chance dans ce Major, ils se prennent les moins faible à chaque fois. C'est tout le soucis de ce système que j'adore mais qui peut être injuste pour certaine équipe. Bon peut être que G2 va enfin se qualifier pour les Playoffs des Majors
MacFaLLen le 21/01/2018 à 14:2321 Jan 2018 à 14h23#15 Edité par MacFaLLen le 21/01/2018 à 14:24
Si QBF sont à 2-0 c'est pas la faute à G2 et ça veut dire que ce sont pas des peintres non plus. G2 a gagner contre C9 et Liquid qui ne sont certes pas des tops team européennes mais ne sont pas des peintres non plus. Faudrait pas quand même dire que G2 ne mériterait pas sa place pour les play off juste à cause du tirage. Dans le même genre Faze sont pas mal non plus.
MaJORdormant le 21/01/2018 à 14:4321 Jan 2018 à 14h43#16 Edité par MaJORdormant le 21/01/2018 à 14:46
En réponse a #12Gambit aurait gagné tu n'aurais pas dit ca mdr , g2 ne fera pas comme toi j'espère sous-estimé les équipes russes . Je penses qu'ils peuvent gagné ce major . Ils ont des nouveau plans de jeu , les reprise a sur cache avec full molo a dézingué les c9. En outre le fait qu'ils ne jouent pas contre faze et sk est bénéfique dans le sens ou ils peuvent peut-être conservé des strats spéciales contre eux .
Atmox le 21/01/2018 à 19:2721 Jan 2018 à 19h27#17
G2 enfin Légende. Après deux ans de disette, bien joué !
Un gros Bodyy sur Cache.
MaJORdormant le 22/01/2018 à 13:4322 Jan 2018 à 13h43#18
Hm je dirais mous , sk , fnc ( dur pour celui là ) ss , c9 et team liquid après c'est des bo 1 donc tout peut arrivé mais je pense que liquid va construire un strat autour de zews contre les russes . En l'utilisant pour bait au maximum j'imagine .
GearRXZCompte certifié le 23/01/2018 à 16:2123 Jan 2018 à 16h21#19
oulà, si G2 garde sa forme il y a largement moyen

dans le cadre où SK et G2 gagne, on aurait une excellente demi
MaJORdormant le 25/01/2018 à 15:3425 Jan 2018 à 15h34#20
C'est les horaires france ou pas ? Parce que mon frère m'a sorti que c'était le midi mais alors ou aux USA ou en France ?

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE