SELFIE se retrouve dans la plus mauvaise des situations.

 

En date du 3 janvier dernier, nous apprenions que Marcin "SELFIE" Wolski était passé sous le statut de free agent à la recherche d'une nouvelle équipe pour la saison 2018, une annonce qui a surpris un bon nombre de personnes au vu de la date très avancée par rapport à la reprise imminente de la compétition et du fait que les équipes européennes et nord-américaines ont clôturé leurs listes de joueurs depuis plusieurs jours, voire même plusieurs semaines.

 

L’ancien midlaner des formations FC Schalke 04 et Tempo Storm a déclaré avoir du mal à comprendre cette prise de décision aussi tardive de la part de Cloud9 de ne pas le sélectionner comme titulaire ou comme remplaçant. 

 

Les dirigeants de Cloud9, en la personne de Jack Etienne, ont tenu à éclaircir les choses concernant le cas de SELFIE, une déclaration écrite et publiée avec l’approbation du compétiteur. Cloud9 avait racheté en novembre 2017 le contrat de SELFIE auprès de feu l'organisation Phoenix1, structure qui n’avait pas été sélectionnée par Riot Games pour participer à la ligue franchisée 2018 et qui avait comme obligation de libérer l’intégralité de ses joueurs ou de vendre leur contrat.

 

 

Cloud9 avait par la suite informé SELFIE qu’il devait négocier un nouveau contrat s’il voulait jouer/rester au sein de l’organisation en 2018. Le 16 décembre dernier, le midlaner avait décliné leur offre et avait demandé à passer agent libre à la place. Parce qu’il ne voulait pas accepter l’offre de Cloud9, SELFIE aurait dû retourner avec son ancienne équipe, Phoenix1, mais cette dernière n’existe plus. À la place, Cloud9 a choisi de payer le joueur pour toute la durée du contrat restant (31 mai 2019), rajoutant par la même occasion une clause de résiliation et le paiement de deux mois de salaire.

 

Cloud9 a offert à SELFIE la possibilité soit de rompre le contrat à l'amiable, soit de garder le contrat intact et de continuer à recevoir une indemnité, dans l’espoir qu’une autre équipe rachète le contrat. Malheureusement pour le compétiteur, aucune équipe n’était intéressé. SELFIE a quand même voulu aller de l’avant et a demandé un accord de libération mutuelle. Il est resté sous contrat jusqu’au 2 janvier, date à laquelle est il est devenu free agent. Cloud9 continuera donc de le payer, conformément aux termes de son contrat. 

 

Jack Etienne a également précisé qu’il avait personnellement contacté chaque propriétaire d’équipe pour essayer d’aider le joueur à se trouver une nouvelle formation, démarche qui n’a pas servi à grand-chose, ces dernières ayant jugé qu'elles n'avaient aucune place pour lui.