Accueil Apple Android
r6

Six Invitational Qualifier : la preview

Par Thomy le 02/01/2018 à 17:04

DPuf7ADXUAIsDhX.jpg large

Ce week-end se joue le premier tour du Closed Qualifier au Six Invitational pour les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine. La rédaction vous propose sa preview des hostilités à quelques jours du coup d'envoi des affrontements. Qui voyez-vous vainqueurs ?

 

Après près de trois semaines d'affrontements acharnés dans l'Instant Challenger Ladder, les seize équipes qualifiées en Europe s'apprêtent à se livrer au combat final avec le Closed Qualifier, ultime phase qualificative au Six Invitational. Sur les seize participants, seuls deux empocheront le saint-graal et auront l'opportunité de se frotter au gratin mondial et de s'offrir un titre de champion du monde. Ces Playoffs européens nous proposent d'alléchantes affiches dont la rédaction vous propose sa preview.

 

beGenius_1 beGenius eSport Club vs Patokalipsa logo

Huitième de finale #1

 

Avec une remarquable performance, arrivés premiers haut la main du Ladder en 23-1 avec 19 victoires d'affilées, TPEX et ses hommes tiennent le premier seed de ces Playoffs et seront d'emblée opposés aux Polonais de Patokalipsa. Portés par l'expérience et le talent de leader in game d'Elemzje durant une bonne partie de la première phase qualificative, beGenius évolueront de nouveau avec RXWD, qui a récemment réintégré l'effectif. Une composition - KRiiSKO étant arrivé en marge de la 6Cup - qui a connu bien du succès, notamment qualifiée en Rainbow Six Pro League et arrivée à la deuxième place de la 6Cup qui a sa carte à jouer dans ce Closed Qualifier. On retrouve en face une équipe Patokalipsa dont la forme des premiers jours s'est estompée au fur et à mesure de l'avancée du Ladder. En effet, si Magic et compagnie ont tenu la première place du classement durant quelques jours, les choses se sont corsées à leurs premières oppositions face aux grosses formations européennes. In fine, le beGenius eSport Club devrait l'emporter sans trop de difficultés pour ce premier tour, mais attention tout de même à des Polonais réservant probablement leur lot de surprises aux Génies.

 

 

logo #XBOXMasterRace vs Team Vitality Logo Vitality

Huitième de finale #2

 

Révélation de cette phase qualificative ouverte au Six Invitational, l'équipe britannique #XBOXMasterRace rencontrera la Team Vitality en entame du Closed Qualifier. Effectivement, fraichement arrivés sur PC, ProYo et ses compagnons ont frappé fort pour leurs premiers pas dans la cour des grands, le Ladder qualificatif au Six Invitational. Ayant fait chuter certains tenors de la scène européenne dont leurs adversaires de ce vendredi 5, les joueurs d'outre-Manche sont logés à neuvième place du classement avec 15 victoires pour quatre défaites. Quant à eux, les joueurs à l'abeille ont montré un beau visage tout au long de ce Ladder - après avoir accroché la troisième place de la 6Cup avec amertume - bien qu'amputés de leur capitaine Panix dans la dernière semaine. La rencontre s'annonce tendue entre ces deux équipes de mi-tableau et les Britanniques seront à surveiller de très près par les jaunes et noirs, qui pourront eux compter sur leur expérience et la cohésion d'équipe accumulée depuis près d'un an, voire plus pour certains duos de joueurs.

 

Panix

Vitality a à coeur de s'illustrer après une saison mitigée en Rainbow Six Pro League

 

 

logo sO-On vs Invicta Gaming Invicta

Huitième de finale #3

 

Le troisième huitième de finale de ce Closed Qualifier opposera les Espagnols de sO-On aux Polonais d'Invicta. Les premiers cités, cendres d'une équipe gBots qui avait sa place sur les devants de la scène en Pro League en début de saison ont fait forte impression tout au long de ces trois semaines. En effet, avec 22 victoires dont pas mal contre le gratin européen pour six défaites, weskeRR et ses mates sont logés à une confortable cinquième place. De leur côté, les Polonais sont arrivés avec difficulté à la douzième place du classement en 17-9, peinant à s'illustrer face aux gros noms du Vieux-Continent. Pourtant bien portants en début d'année, Paplisek et ses coéquipiers semblent faiblards depuis un mercato qui les a lourdement frappé. C'est ce qui pourrait bien faire pencher la balance en la faveur de sO-On dans ce Closed Qualifier, les Espagnols montrant un très beau visage ces temps-ci et semblant en meilleure posture que leurs adversaires de ce vendredi.

 

 

Requiem Team Requiem vs Room Factory 600px-RoomFactory2

Huitième de finale #4

 

Petit poucet de la scène française, la Team Requiem aura su tenir tête au gratin européen tout au long de ce Ladder et est parvenue à se hisser à la treizième place du classement avec 18 victoires pour neuf défaites. Un seed 15 qui lui jouera néanmoins des tours, puisqu'il lui fera tomber contre les redoutables Room Factory pour leur première confrontation dans ces qualifications fermées. Avec Falko qui est venu leur prêter main forte en fin de ladder, Whiteshark et sa troupe ont su garder la tête hors de l'eau dans ce Ladder, bien que les rencontres face aux équipes de plus haut calibre aient été plus compliquées. Quant à eux, les Russes de Room Factory sont arrivés à la quatrième place du classement en 22-5 au terme de la première phase qualificative. Tout au long de celle-ci, ShepparD et consorts auront su sortir triomphants de leurs matchs et auront même donné du fil à retordre aux équipes du top européen. La tâche sera compliquée pour Requiem, qui devra fortement s'appuyer sur Falko pour faire le poids face à une des meilleures escouades du subtop européen, cette dernière ayant de grandes chances de l'emporter et de passer au prochain tour.

 

 

1UP1 1UPeSport vs EnD Gaming EnD

Huitième de finale #5

 

Le cinquième huitième de finale de ce Closed Qualifier au Six Invitational nous réservera une rencontre germano-italienne durant laquelle s'affronteront 1UPeSport et EnD Gaming. Evoluant aux côtés du double champion du monde KS - récemment officialisé dans l'équipe - dans le Ladder, les Allemands de 1UP ont su se faire leur place parmi le gratin européen, hissés au troisième rang du classement à la fin des hostilités en 20-5. En effet, ces derniers ont su tenir tête aux gros noms auxquels ils ont pu être confrontés après une saison de Pro League en deçà des exigences attendues. Quant à eux, alors redoutables durant les deux premières saisons de Challenger League, les Italiens de EnD ont commencé à dégringoler à la fin de l'été. Rétrogradés hors de la Challenger League, Peak et compagnie n'ont pas été des plus actifs dans le Ladder mais ont su se qualifier au Closed Qualifier sans grande difficulté, ne s'en frottant néanmois qu'à peu de grosses formations. Depuis leur départ de Mysterious Monkeys, les Allemands connaissent une flagrante amélioration dans leur niveau de jeu qui ne peut qu'être intensifiée par l'arrivée de l'ancien PENTA à leurs côtés. Ceux-ci ont au final de grandes chances de l'emporter face à des EnD plus faibles sur le papier et au regard des récentes confrontations entre les deux équipes.

 

KS

KS, moteur de l'escouade allemandeR3siak)

 

 

logo i don't know vs Overtime eSport Overtime_1

Huitième de finale #6

 

En perte de vitesse depuis plusieurs semaines déjà, les anciens Playing Ducks n'ont pas brillé durant ce Ladder. En effet, les Britanniques n'ont su accrocher que la onzième place du classement, totalisant 13 victoires pour quatre défaites. Bien que meepeY et ses hommes l'aient emporté face à de grosses formations européennes, ils ne sont pas parvenus à s'affirmer comme escouade à craindre en Europe, et le départ de sno0ken n'est pas venu améliorer les choses. C'est d'ailleurs face à sa nouvelle équipe, Overtime, que seront opposés les joueurs renommés i don't know en entame de ce Closed Qualifier. Alors sur la pente ascendante depuis quelques temps, l'arrivée de sno0ken est venue amplifier le phénomène chez l'équipe Britannique et lui a permis de se faire une place parmi les meilleures escouades du continent dans ce Ladder. Pour preuve, Jugger et compagnie sont arrivés à la sixième place du classement, capitalisant 18 victoires pour quatre défaites également. Nul doute que l'affrontement entre ces deux forces Britanniques sera très serré, mais la victoire pourrait bien aller du côté d'Overtime au vu de leurs résultats et de leur progression tout au long de la première phase qualificative.

 

 

Millenium Millenium Team vs *aAa* aAa

Huitième de finale #7

 

C'est l'affiche 100 % française de la partie basse de l'arbre qualificatif au Six Invitational, à 75 % française. Ce vendredi 5 à 19h pétante, un choc franco-français opposera les joueurs de Millenium Team, récemment sacrés champions de la 6Cup et alignant une nouvelle composition, aux *aAa* qui ont eux connu une première phase qualificative satisfaisante et prometteuse face au gratin européen. Pas des mieux partis dans ces qualifications au Majeur de Montréal, Millenium sont repartis de l'avant suite à l'arrivée d'Hicks et d'Elemzje dans leurs rangs. Alors longtemps logés à la bordure du Top 10, les hommes de Liven ont mis les bouchées doubles dans les tout derniers instants du Ladder pour se loger à la septième place du classement avec 31 victoires pour 10 défaites. Absents à la 6Cup parmi le gratin français, les Triples A avaient à coeur de se rattraper et de s'affirmer comme escouade à craindre dans le subtop européen durant ce Ladder. Bien qu'ils aient encore du mal face aux têtes de séries, fiskeR et ses acolytes parviennent à leur donner du fil à retordre et manquent la victoire à quelques détails. Classée dixième avec 25 victoires pour 12 défaites, *aAa* arrive à ce Closed Qualifier avec la ferme intention de jouer sa chance et de donner tout ce qui est en son pouvoir pour se qualifier au Six Invitational, à commencer par une victoire dans un classico français face à Millenium qui s'annonce d'ores et déjà palpitant.

 

_1100228

 Les *aAa* devront mettre le paquet face à Millenium

 

 

Alsen ALSEN Team vs Supremacy Supremacy1

Huitième de finale #8

 

L'ultime huitième de finale de ce Closed Qualifier au Six Invitational opposera les Polonais d'ALSEN Team aux Français de Supremacy. Arrivée à la quinzième place du classement, ALSEN a récemment remporté la coupe de Pologne et se place comme une des principales escouades polonaises avec Invicta et Patokalipsa. Néanmois, eMc et ses compatriotes peinent à s'affirmer face à leurs concurrents européens et ne ressortent qu'avec très peu de victoires face aux équipes du haut de tableau. Quant à eux, Supremacy ont été remontés à bloc par leur contre-performance à la 6Cup et ont été redoutables tout au long de la première phase qualificative. Forts d'un quatre évoluant ensemble depuis le début de l'équipe, d'expérience et d'individualités notables, les oranges ont su se défaire de la plupart des formations dressées sur leur chemin pour se loger à la deuxième place du classement avec 33 victoires pour sept défaites. Les hommes de BiBoo devraient l'emporter sans grande difficulté face à des Polonais inférieurs sur le papier du moins, une rencontre qui pourrait bien faire office de mise en jambe pour espèrer porter une nouvelle fois les couleurs orange à Montréal.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

WakaTP le 03/01/2018 à 11:0303 Jan 2018 à 11h03#1
sympa, bel article ;) par contre y’a 2/3 fautes genre pour le match requiem/RF tu as écris cinquième au lieu de quinzième ;) mais sinon super cool
Ah et c’aurait été sympa 3 lignes sur les autres régions genre juste parler des favoris

Mais osef #baguetteAuSix perso je supporte les aAa mais n’importe quelle team fr me conviendra
Et je vois bien les sy aller au bout jsp pourquoi
Thomy le 03/01/2018 à 11:1803 Jan 2018 à 11h18#2
En réponse a #1Ah oui petite inattention en effet, merci :) J'y ai pensé, mais je ne me pensais pas apte à fournir un truc pertinent vu comment j'ai suivi la scène d'assez loin pendant les qualifications. Mais merci de ton avis ça me fait plaisir :)
Raktapov le 03/01/2018 à 18:2103 Jan 2018 à 18h21#3
Top ! Merci beaucoup pour l'article. Je ne savais pas que les teams fr étaient aussi balèze !
Pensez-vous faire de même pour les régions US et BR ?

SV7N le 03/01/2018 à 19:2703 Jan 2018 à 19h27#4
Bouillant.
Dokai le 03/01/2018 à 20:2003 Jan 2018 à 20h20#5
GO LES MECS !
Denehys le 04/01/2018 à 09:4304 Jan 2018 à 09h43#6 Edité par Denehys le 04/01/2018 à 09:44
OH PUTAIN... aAa vs Millé...
Allez je vais aller mater ca ! trop de hype pour rater ça même si je connais quasi rien a ce jeu :D

Vidéos

NEW NEW NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE