Newbee annonce qu'elle ne participera pas à la saison 2018 de la LPL et dissout son équipe.

 

Comme nous vous l’annoncions depuis quelques jours déjà, le mercato chinois intersaison 2017/2018 s’est clôturé jeudi 21 décembre et alors que la majorité des équipes ont maintenant annoncé leur composition d’équipe pour l’année prochaine, nous apprenons que la formation Newbee a annoncé qu’elle ne participerait pas à la saison 2018 de la LPL. C’est la première équipe professionnelle chinoise à confirmer publiquement qu’elle ne participera pas à la ligue franchisée.

 

À noter également que l’ensemble des joueurs et du staff technique ont été libérés de leur contrat et qu’ils sont libres de pouvoir rejoindre une autre équipe pour 2018. 

 

 

Les dirigeants n’ont pas précisé dans leur communiqué les raisons pour lesquelles ils ont pris la décision de se retirer, mais d’après certaines rumeurs, la candidature de la structure Newbee a été rejetée par les responsables de la ligue. Si nous nous basons sur le dernier communiqué de presse des organisateurs de la ligue, les structures postulantes ont été évaluées sur plusieurs critères comme la capacité à pouvoir construire une marque influente au sein de la scène chinoise, la solidité financière, ou encore la gestion de l’équipe en elle-même. 

 

 

Composition de l'équipe : 

    

 

          Newbee
        Bao "V" Bo Toplane
        Fan "Skye" Qi-Fang Toplane
        Flag Baek "Swift" Da-Hoon Jungle
        Flag Shin “Coco” Jinyeong Midlane
        Lei "Corn" Wen  Midlane
        Yu "HappY" Rui Carry AD
        Lin "Lwx" Wei-Xiang 

Carry AD

        Li "Vasilii" Wei-Jun (suspendu)

Carry AD

        Zhang "MorZB" Hong-Wei Support
        Liu "Pinus" Qing-Song  Support