Le toplaner français de l’équipe Fnatic, Paul "sOAZ" Boyer, a répondu à quelques questions pour le site Dailymail Online. Il évoque les championnats du monde, et parle de ses objectifs et du passage sous franchises des LCS Europe. La rédaction vous propose un extrait de cette interview. 

 

 

On donne l'impression que c'est quelque chose d’énorme de participer aux championnats du monde, mais vous ne faites qu’apparaître là-bas. [...] Je n’ai jamais été dominant pendant les championnats du monde, je suis allé jusqu’en demi-finales, mais jamais en mode dominant, nous avons juste eu le meilleur tirage possible et battu ces équipes. [...] Le but ultime serait de jouer une finale. Évidemment, vous pouvez rêver de remporter des championnats du monde, mais jouer une finale, ce serait déjà une grande réussite, je veux dire, je l’ai fait à la saison 1, mais ça ne compte pas vraiment. 

 

 

Quand le journaliste lui demande des explications sur le départ de Jesiz : 

 

À mon avis, Jesiz pensait à démissionner depuis longtemps, il voulait du changement, probablement depuis le Summer Split. [...] Le fait est que, même si nous avons fini par avoir de bons résultats, ça a été une mauvaise année pour nous en général, et je ne pense pas que quiconque ait été vraiment heureux cette année. [...] J’espère que Fnatic sera plus structuré la saison prochaine. Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais il y a eu beaucoup de problèmes cette année et j’espère qu’ils seront réglés pour pouvoir mieux travailler en équipe et pour pouvoir apprécier le jeu. 

 

 

En ce qui concerne le mercato intersaison 2017/2018 et l'arrivée du système de franchises pour les ligues européennes et nord-américaines, sOAZ répond : 

 

Je m’attends à ce que la moitié des équipes des LCS Europe partent après la mise en place de la ligue franchisée et à ce qu’une grande quantité de clubs de football arrivent. [...] Je pense que la ligue franchisée va surtout aider les structures à devenir de plus en plus grandes. Je pense que ce sera une bonne chose, car ça aidera à faire rester les joueurs en Europe. Avec les salaires en ce moment, les LCS Europe ne peuvent pas rivaliser. [...]

 

 

Pour finir, il répond à une question concernant les anciennes rumeurs de changements dans la ligue européenne avec la mise en place des ligues nationales :

 

C’est beaucoup plus agréable d’être dans la même région avec toutes les équipes et ainsi de pouvoir passer du temps avec tout le monde.