Likkrit et League of Legends c'est fini. 

 

Quelques instants après que Riot Games ait annoncé la suspension de Kirill "Likkrit" Malofeyev pour une durée de 6 mois, le compétiteur russe a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il avait décidé de prendre sa retraite et de quitter la scène professionnelle de League of Legends. 

 

J’aime Riot Games et le jeu qu’ils ont fait et dans lequel j’ai passé les 4 dernières années. Je ne cesserai pas d’aimer et de respecter cette compagnie, malgré le fait que pour moi mon aventure dans League of Legends est terminée.

 

Likkrit a débuté sa carrière de joueur professionnel en 2013 en rejoignant Team Empire et en participant à la saison 1 du tournoi SLTV StarSeries. Il est par la suite passé par quelques-unes des plus grandes structures du circuit russe comme Virtus.pro, Dolphins of Wall Street, Hard Random et Albus NoX. C’est d’ailleurs avec cette dernière qu’il a connu son apogée en 2016, en remportant le Spring et le Summer Split de la ligue LCL et en réussissant à se qualifier en quart de finale des championnats du monde (2e du groupe A avec 4 victoires pour 2 défaites - éliminé par H2K sur un score de 3-0). 

 

 

 

Le 16/12/2017 à 17h18C'est dangereux de critiquer Riot Games. 

 

Les faits remontent au 1er décembre dernier, lorsque le joueur russe de la formation M19, Kirill "Likkrit" Malofeyev, a ouvertement critiqué Riot Games RU, des employés de Riot Games et la LoL Continental League (LCL), ainsi que la communauté russe sur League of Legends pendant un de ses streams. Les responsables de la ligue LCL ont été immédiatement avertis des propos qui avaient été dits et ont jugé que cela constituait une menace pour l’image de League of Legends et de la ligue. Les personnes en charge de ce dossier ont déterminé qu’il y avait eu violation des règles de cette dernière.

 

Conformément au règlement qui stipule clairement que les membres d’une équipe ne doivent en aucun cas exercer ou soutenir des déclarations ou actions qui sont destinées à nuire à Riot Games, les représentants de la ligue ont jugé que Kirill "Likkrit" Malofeyev avait eu un comportement non professionnel, et compte tenu de la gravité des ses actes, de sa réputation au sein de la communauté et du fait qu’il a déjà écopé d’une suspension en mai 2017 pour mauvais comportement pendant sa soloQ, le compétiteur a été immédiatement suspendu de toutes compétitions, et ce, pour une durée de six mois.