Nos confrères d'InvenGlobal ont interviewé Marcin "Jankos" Jankowski lors des All-Star. La rédaction vous en propose un extrait.

 

Pendant les All-Stars, la région EU n'a pas réalisé de bonnes performances. Qu'est-ce qui s'est mal passé ?
J'ai appris beaucoup de choses à propos de la méta en regardant la KeSPA Cup. Cependant, la LMS a mieux compris la méta que nous. Nous avons joué de malchance. Ce fut un honneur de jouer contre quelques uns des meilleurs joueurs du monde comme Faker, Ambition et Karsa. Même si les All-Stars sont habituellement un événement fun/troll, c'était sympa de jouer cette année parce que tous les meilleurs joueurs du monde ont fait de leur mieux.

Il semble que ton transfert dans une nouvelle équipe ait été finalisé. Veux-tu ajouter quelque chose concernant ta nouvelle équipe ?
J'ai décidé de rejoindre G2. G2 a été une des meilleures équipes en Europe ces deux dernières années, et j'espère que ça restera comme ça maintenant que j'ai rejoint l'équipe. J'ai hâte de jouer avec Perkz parce qu'il a le même style agressif que moi.

Des joueurs contre lesquels tu as joué, quel est celui qui t'a laissé la plus grosse impression et pourquoi ?
Je vais choisir Ambition. J'ai rencontré Ambition en demi-finale des Worlds 2016. Sa connaissance globale du jeu est incroyable. J'en sais peut-être un peu plus que lui sur quelques spécificités de champions particuliers, mais il a la capacité de lire complètement tout ce qui se passe dans une partie, notamment en termes de rotations sur la carte, etc.

Quels sont tes objectifs pour l'année prochaine ? As-tu confiance dans le fait que tu sois à nouveau aux All-Stars ?
Comme cette année je n'ai pas réussi à atteindre les Worlds, les gens ont dit que je n'étais pas le "Jankos de 2016". Je voudrais être en mesure de réfuter cela et c'est pourquoi j'ai rejoint une équipe capable d'aller aux Worlds. Je veux prouver à tout le monde que l'Europe est toujours forte. Enfin, je ne pense pas être en mesure de me prononcer pour les All-Stars l'année prochaine.