Mercredi, le coup d'envoi de près de trois semaines d'intenses affrontements à été donné.

 

Du 6 au 23 décembre se déroule la première phase qualificative au Six Invitational 2018. Les régions Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine se tirent la bourre dans un Ladder Instant Challenger afin de se confronter aux autres escouades avec pour seul et unique but de se hisser parmi les 16 premières équipes au classement, qui se verront qualifiées pour une ultime phase qualificative au Majeur de Montréal.

 

Cela fait désormais quatre jours que près de 300 équipes donnent corps et âme dans leur Ladder respectif. En Amérique Latine, la nouvelle équipe de BRK e-Sports est à la tête du classement avec un total de 13 victoires pour une défaite, suivie de près par la Team Fontt et MOPA Team, respectivement en 11-1 et 11-2.

 

Classement4bis

Classement à la fin du Jour 4 - MàJ quotidiennement / ©Liquidpedia

 

 

Du côté de l'Amérique du Nord, FlipSid3 Tactics s'illustre et tient la première place du classement à l'heure où nous écrivons ces lignes, forte de 12 victoires sans aucune défaite. Après avoir tenu le Top 1 pendant plusieurs jours, Rogue est classée deuxième en 11-0, suivie par Most Wanted, pour le moment en 8-0. Si eRa et 1nFamy, respectivement en 9-0 et 9-4 suivent de près, on retrouve d'autres équipes telles que Vertical ou Onslaught plus loin dans le classement.

 

Classement4bis

Classement à la fin du Jour 4 - MàJ quotidiennement / ©Liquidpedia

 

 

Enfin, la région Europe nous réserve pour le moment les plus beaux affrontements pour ces qualifications au Six Invitational. Les Polonais de Patokalipsa sont en tête du classement avec 11 victoires pour une défaite, suivis de près par les Français de Millenium et Supremacy respectivement en 11-3 et 11-2, les violets remontant en rang après avoir passé les premiers jours du Ladder en dehors du Top 8. On s'aperçoit notamment d'une redoutable présence du subtop européen dans les premières places du classement avec Overtime eSport ou encore Room Factory en véritable concurrence avec les escouades du top européen.

 

Quant à eux, malgré une première journée compliquée, les *aAa* ont frappé fort dans ce Ladder en s'imposant contre de grosses formations du subtop européen dont les Russes de Room Factory, redoutables ces derniers jours. Dans le haut du classement depuis jeudi, BiOs et ses hommes capitalisent actuellement neuf victoires pour trois défaites et sont classés neuvièmes.

 

Classement4

Classement à la fin du Jour 4 - MàJ quotidiennement / ©Liquidpedia

 

 

Si le Ladder n'est ouvert que depuis quatre jours et que rien n'est joué d'avance, on remarque qu'une hiérarchie se dessine peu à peu dans les classements et les affrontements ne pourront que s'intensifier dans les jours à venir. En plus de permettre à une majorité d'équipes de s'exprimer face au gratin de leur région, ce Ladder propose un véritable marathon aux Rainbow qui devront donner le meilleur d'eux-mêmes et ne pas s'essouffler pour parvenir à rester classés parmi les 16 premiers, synonyme d'une qualification pour une ultime phase qualificative qui pourrait bien se jouer au mental. Suivez et ne manquez pas une miette de ce Ladder grâce à notre coverage de ces qualifications à ce lien.