Accueil Apple Android
csgo

*aAa* wallax : "Un bilan positif"

Par SV7N le 07/12/2017 à 11:26

À moins de 10 jours de la phase finale de l'ESL Championnat National français, nous sommes allés à la rencontre du capitaine de la formation CS:GO, Flavien "wallax" Lebreton.

 

Après une très bonne saison entamée fin septembre, les *aAa* auront su répondre présents à l'évènement français et avec la manière en terminant la saison régulière à la première place. Avec 10 victoires en 14 rencontres, les *aAa* sont premiers avec 3 unités d'avance sur EnVyUs Academy qui terminent seconds. Les Limitless ferment le podium et s'inscrivent aux playoffs de l'évènement avec les Vexed Gaming, quatrièmes.

 

À cette occasion, le leader ingame de la formation *aAa* by Invictus a répondu à nos questions concernant le bilan de cette édition winter ainsi que sur leur prochain adversaire des playoffs, les Vexed Gaming, qu'ils retrouveront le 16 décembre prochain dans les studios parisiens de l'ESL.

 

 

*aAa* SV7N : Comment cette saison a-t-elle été abordée ? 

*aAa* wallax : Cette saison a été abordée avec le plein de confiance, nos résultats étant très bons en ESEA MDL avec nonick. On redoutait plus les matchs contre EnVyUs Academy et Ares qui nous promettent toujours des matchs serrés.

 

Après 2 mois de compétition acharnée, la saison régulière des ECN a livré son verdict et *aAa* termine seule en tête devant EnVyUs Ac avec 10 victoires pour 4 défaites, quel bilan en tirez-vous ?

Un bon bilan car on a réussi à assurer des 2-0 convaincants contre des équipes comme Ares et Vexed. Le seul point noir restera la défaite 2-0 contre RB. Mais on termine premiers donc l'essentiel a été assuré.

 

Quelle est l’équipe qui vous a le plus surpris, et, à contrario, quelle est celle qui a été la plus décevante lors de cette saison régulière ?

L'équipe la plus surprenante a été Limitless qui a réussi à terminer troisième de la saison régulière avec une préparation très limitée. La moins performante reste pour moi Ares qui était attendue pour les playoffs et qui finalement se retrouve reléguée de la compétition.

 

 

 

23157207_10159489829530510_4573295107619640346_owallax lors de la PGW sur la scène de l'ESL Arena

 

L'unique formation contre laquelle vous n’avez pas pris le moindre point est RB Esport, comment expliquer ces moments de flottement dans lesquels l'équipe peut se retrouver ? 

Les matchs franco-français restent toujours piégeurs. Je dirais que cela est dû à une mauvaise appréhension de la partie, on perd également tous les rounds clés. Il suffit d'un jour où la communication est moins bonne, la fatigue est plus présente, pour que les erreurs soient alors plus récurrentes et le match puisse basculer. On a malheureusement réagi que trop tardivement dans le match et le mal était déjà fait.

 

Vous hériterez des Vexed Gaming lors des playoffs, équipe qui a terminé à la quatrième position, l’autre affiche opposera EnVyUs Ac aux Limitless, que pensez-vous de ce tirage ?

Je pense que c'est l'équipe la plus faible sur le papier lors de ces playoffs, les résultats de EnVyUs Academy et Limitless récemment renforcent cette impression. On a donc un bon tirage, mais qui peut vite se retrouver périlleux, car ils ont quand même une montée en puissance depuis ces derniers mois. On va donc préparer très sérieusement ce match.

 

Lors des playoffs de l’édition Summer, vous et EnVyUs Ac étiez déjà présents pour une défaite face à ces derniers en finale, quelle équipe s’est le plus améliorée depuis ?

Je dirais nous, au vu des résultats on a vraiment eu une progression, en témoigne notre saison régulière ECN et MDL. Après le niveau entre les deux équipes reste très serré.

 

 

Rendez-vous le 13 décembre prochain pour la preview de la phase finale des ECN Winter.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Fabio

Nom : Fraioli

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

aaronii le 07/12/2017 à 17:3507 Dec 2017 à 17h35#1
J'espère qu'ils vont gagner, ils me font changer d'avis au fur a mesure des tournois qu'ils font, go aAa

Vidéos

NEW
Suivez nous
- HAUT DE PAGE