Le CSA bloque la prise d'antenne de la chaîne ES1.

 

Son lancement officiel était initialement prévu le 1er décembre 2017 sur le réseau Orange, mais la nouvelle chaîne TV 100% esport qui répond au nom d’ES1 n'a toujours pas pris l'antenne. D'après certains retours, le groupe Webedia n'a pas encore l'autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Cette autorité française de régulation de l'audiovisuel n'a pas validé la demande de convention, à cause de la publicité dite "isolée", du fait que l'esport n'est pas considéré comme du sport.

 

Pour Véronique Morali, présidente de Webedia, "Il n’y a pas de soucis. Comme cet univers de l’esport est nouveau, il s’agit seulement de clarifier quelques points, notamment concernant la publicité".

 

L’esport n’est pas considéré officiellement comme du sport. Du coup, cela peut poser un problème lors de la diffusion d’événements et la présence de marques à l’antenne.

Nathalie Sonnac - membre du CSA

 

 

Pour le moment, les responsables du projet ES1 continuent de tourner leurs émissions, même si aucune nouvelle date de lancement n'a été communiquée.