Une équipe 100% féminine pour Airbus.

 

En octobre dernier, Airbus, le célèbre constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, avait annoncé le parrainage d'une nouvelle équipe League of Legends. C'est lors de l'évènement du Toulouse Games Show qui a eu lieu le week-end dernier que les responsables du projet Out Of The Blue ont officialisé  la composition complète de leur équipe qui sera entraînée par l’ancien toplaner des équipes PSG eSports, FC Schalke 04, Elements et Roccat, Etienne “Steve” Michels.

 

Sophie "Ayunie" Phan occupera non seulement la toplane, mais portera aussi le brassard de capitaine. Elle sera accompagnée de quatre streameuses, Laiyla dans la jungle, Valynora sur la midlane, Shivaun en ADC et Shiny en support. 

  

 

Ayunie a déclaré pendant le TGS que son plus grand objectif personnel était "d’inspirer d’autres femmes à se lancer sur le devant de la scène professionnelle". 

 

Pour le moment, Airbus et les responsables de l'équipe Out Of The Blue n'ont pas spécifiquement évoqué les futurs projets de la line-up. Pour rappel, les premières rumeurs voudraient que cette nouvelle formation intègre le circuit professionnel européen, mais avec la réforme des Challenger Series et l'absence de slot à vendre en LCS Europe, cela nous fait penser que nous devrions retrouver la team sur différentes LAN nationales et européennes.