Likkrit revient sur ses mesaventures chez Albus Nox et sur la situation économique de sa région.

Pendant un de ses streams, le joueur russe Kirill "Likkrit" Malofeyev s'est exprimé à propos de son expérience chez Albus Nox et a révélé que l'aventure avait été moins agréable qu'il n'y paraissait après leur épopée aux Worlds 2016. La rédaction aAa vous propose un résumé des propos de Likkrit.

 

League of Legends n'a jamais été un jeu rentable pour la majorité des équipes CIS. Il y a néanmoins quelques exceptions : Hard Random, un projet qui redistribuait tout l'argent investi et qui a même réalisé un peu de profits, et Albus Nox. Mais Albus Nox... Aujourd'hui je suis vraiment énervé comme ça ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années, donc je vais en parler avec vous.

Albus Nox est une équipe qui a arnaqué tout le monde pour l'argent : les joueurs, le staff, tout le monde. Je ne connais pas une seule personne qui ait travaillé pour ANX pendant longtemps et qui ne se soit pas fait arnaquer. Ils nous ont promis des salaires, et ci, et ça... Mais il me manque toujours trois mois de salaire de la période où

je jouais chez eux, et ça fait maintenant un an. Nous avons eu des résultats énormes et personne ne nous attendait là, mais... M. Byrduko a décidé de nous arnaquer. Les joueurs, l'équipe Overwatch, le staff. Il y avait un budget de prévu pour tout ça, mais ceux qui l'avaient fait se le sont partagé entre eux, et ils se sont mis biens.

ANX est la pire arnaque que j'aie jamais vue. Nous pourrions porter ça au tribunal, mais pour faire ça, il faut tout d'abord que nos contrats soient reconnus comme valides, ce qui n'est pas garanti. Deuxièmement, il ne reste plus rien à leur prendre. Cette organisation est morte au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Et en ce qui concerne la personne qui est responsable de tout ça... nous pouvons toujours aller au tribunal, mais ça ne sert à rien parce qu'on y perdra plus que ce qu'on peut potentiellement gagner.

 

 

League of Legends n'est toujours pas rentable pour les investisseurs. C'est un jeu très cher. Par exemple, l'équipe Virtus.Pro de l'année dernière a coûté trois fois plus cher que l'équipe de cette année. LoL est pratiquement mort ici. Les équipes ne peuvent combler aucune des attentes des fans, ou quoi que ce soit. Il n'y a plus d'argent. Nous avons trois fois moins d'argent que l'année où j'ai joué chez ANX. Mais ne peux blâmer personne en particulier, c'est le résultat de plusieurs décisions.

Pour nos joueurs en termes de salaires, notre région a reculé en un an et demi. C'est toujours mieux que quand nous étions payés 250$ par mois, mais ce n'est pas terrible. C'est pareil pour tout le monde, sauf peut-être Gambit qui n'en souffre pas trop, mais je pense qu'ils le méritent.

En ce qui me concerne, je vais bien parce que je suis une star, mais j'ai honte pour les autres. Le pire étant pour les nouveaux joueurs."