ggc

Kirk Lacob, propriétaire des Golden Guardians, est revenu sur l'aventure de la création d'une franchise en LCS NA.

 

Kirk Lacob est un nouveau venu dans l'esport. Fils de Joe Lacob, le propriétaire des Golden State Warriors, il est désormais à la fois le General Manager Assistant de la franchise NBA, et en charge du développement des Golden Guardians, une des nouvelles franchises récemment créées pour les LCS NA. Celui-ci a abordé plusieurs sujets liés à la création d'une franchise en LCS NA pour nos confrères de Dotesports. Lacob parle de la genèse du projet, puis revient sur la création du nom de l'équipe et de son logo, différents de ceux de la franchise NBA à cause de la réglementation sur l'image des équipes imposée par la ligue de basket-ball.

 

Si nous devions avancer sur un autre sujet que le basket-ball, il était clair pour nous que le choix se porterait sur League of Legends. C'était une décision très facile à prendre. Un des objectifs principaux étant de faire le pont entre le sport et l'esport, et de mettre en relation les jeunes fans des deux univers.

 

Le nom de Golden Guardians rappelle notre nom sans copier l'original. Un gardien est un guerrier spécifique et puissant. Nous voulons que nos fans comprennent qu'ils peuvent choisir quel guerrier ils veulent être, et dans notre cas, leur propre type de gardien.

 

 

 

Kirk Lacob parle ensuite de la construction d'une fanbase pour une nouvelle franchise, avant de revenir sur la polémique liée à ses conflits d'intérêts avec Team Liquid.

 

Nous allons investir beaucoup de ressources pour construire cette nouvelle marque et en faire la meilleure possible. Nous admirons beaucoup les équipes comme Cloud9, TSM et Team Liquid. Nous les observons avec un grand respect et nous espérons pouvoir apprendre beaucoup de choses d'eux. Mais en réalité, nous sommes des compétiteurs, et nous allons les affronter. Nous allons essayer de prendre une partie de leurs fans, et d'en créer de nouveaux. C'est un challenge très excitant.

 

Je comprends complètement ce que les fans pensent [à propos des conflits d'intérêts des propriétaires de franchises] et ils ont raison d'être sceptiques. Nous allons évidemment devoir gagner leur confiance sur de nombreux aspects. Mais ça ne sera pas un problème. En ce qui me concerne, je vais désengager mes investissements chez Team Liquid, et il y aura une ou deux personnes qui feront de même, mais c'est prévu avec Riot. 

 

Je ne peux rien dévoiler sur la manière dont ça va être fait exactement, mais nous avons tout prévu pour nous assurer d'être en règle et transparents, et ça ne posera aucun problème par la suite. Nous respectons les règles du jeu, et d'ailleurs tous les jeux compétitifs ont bien raison de faire ce qu'il faut pour empêcher que quelque chose comme ça puisse arriver. Pour être honnête, si ça s'était présenté comme un problème majeur, nous aurions fait machine arrière.

 

 

 

Composition hypothétique de l'équipe : 

 

 

        Flag Golden Guardians
        Flag Samuel "Lourlo" Jackson Toplane
        Flag Juan "Contractz" Arturo Garcia Jungle
        Flag Hai "Hai" Du Lam Midlane
        Flag Matthew "Deftly" Chen Carry AD
        Flag Matthew "Matt" Elento

Support