Le lot de consolation des équipes exclues du circuit nord-américain.

 

La saison 2018 devrait marquer un tournant important dans l’histoire de la scène compétitive League of Legends et plus particulièrement du côté de l’Amérique du Nord. La mise en place de la ligue franchisée n’a pas fait que des heureux cependant, car parmi les équipes qui ont déposé une demande de candidature dans l’obtention d’un slot, huit se sont vu refuser le précieux sésame, alors même qu’elles étaient déjà présentes dans le circuit professionnel, que ce soit en League Championship Series ou en Challenger Series. 

 

Ces huit équipes déjà présentes et qui ont été exclues de la ligue franchisée recevront une indemnité de départ qui a été calculée en fonction de leur nombre de participations, comme le prévoit le nouveau règlement. Riot Games a récolté la somme de 12 millions de dollars (montant qui provient des 3 millions que chaque nouvelle équipe a dû payer pour son entrée en LCS NA en plus du prix du slot). 

 

Au niveau du calcul, les équipes LCS reçoivent 3 parts par split et les équipes CS ont 1 part par split (avec un maximum de 10 parts au total). 

 

Il y a un total de 42 parts (calculé en fonction du nombre de splits de chaque équipe) ; une part revient donc à environ 285 714,28 dollars ; pour obtenir le montant total de chaque équipe, il suffit de multiplier le montant obtenu par le nombre de parts. 

 

Photo d'ESPN Esports