Un changement de toplaner en prévision du côté de Cloud9.

 

Nos confrères du site ESPN Esport nous rapportent que Cloud9 serait sur le point de recruter le toplaner canadien de la formation eUnited, Eric "Licorice" Ritchie. L’écurie nord-américaine devrait normalement racheter le contrat du joueur, contrat dont la date de fin est prévue pour le 19 novembre 2018 d’après la base de données de Riot Games. 

 

Le contrat de Licorice avait été initialement acheté par eUnited auprès de Cloud9 en décembre 2016, lorsque eUnited a acquis le slot en Challenger Series de la formation Team Liquid Academy. Parmi les accords de rachats, Cloud9 s’est vu accorder une clause lui permettant d’avoir le droit de racheter le joueur dans le cas où eUnited n’arriverait pas à se qualifier en LCS. 

 

Le rachat du contrat devrait être entériné ce vendredi, lorsque Riot Games ouvrira officiellement la saison des transferts dits exceptionnels, une période spéciale destinée aux joueurs sous contrat pour les saisons 2018/2019 avec des équipes qui n’ont pas pu obtenir un slot en LCS NA. À noter que cette nouvelle mesure devait s’ouvrir mardi dernier, mais qu’elle a dû être repoussée à la suite de contretemps.

 

En ce qui concerne les membres de la formation Cloud9, le toplaner Jung "Impact" Eon-yeong pourrait bien se retrouver "free agent" à la fin de son contrat (prévu le lundi 20 novembre) ; Juan "Contractz" Arturo Garcia, Nicolaj "Jensen" Jensen, Zachary "Sneaky" Scuderi et Andy "Smoothie" Ta sont sous contrat jusqu'en 2018/2019 et pour le moment, aucune décision n'a été prise concernant l'avenir de ces joueurs.