Encore une belle année fructueuse pour Tencent.

 

La célèbre entreprise chinoise qui répond au nom de Tencent Holdings Limited a récemment publié son rapport financier pour le troisième trimestre de l’année 2017. Elle a enregistré une croissance de revenus de 61 % par rapport à 2016, une augmentation principalement due aux jeux PC et mobiles et surtout grâce au succès de son jeu MOBA, Honor of Kings, un clone de League of Legends en version mobile qui compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs. 

  

La vente des licences informatiques de Tencent a atteint la somme de 2,2 milliards de dollars, tandis que les revenus des jeux mobiles ont augmenté de 84 % pour atteindre la somme de 2,75 milliards de dollars. Au total, les revenus de Tencent ont atteint 9,8 milliards de dollars pour le troisième trimestre de l’année 2017 et la société annonce 2,7 milliards de bénéfice. 

 

 

Avec une si forte croissance, Tencent devrait enregistrer des revenus annuels records, les dernières prévisions tablent sur un chiffre d’affaires total de 35 milliards de dollars, soit une hausse de 53 % par rapport à 2016.